Aller au contenu

Trousse en cas de problèmes ??


L'amateur

Publications recommandés

Vous traînez quoi comme trousse de dépannage en cas de problème ''majeur ''  je ne parle pas juste de la trousse de premiers soins... 

 

Je sais que c'est un sujet déjà parlé en long et en large mais...fait toujours toujours y penser 🤔...serais-tu prêt  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Vous traînez quoi comme trousse de dépannage en cas de problème ''majeur ''  je ne parle pas juste de la trousse de premiers soins... 

 

Je sais que c'est un sujet déjà parlé en long et en large mais...fait toujours toujours y penser 🤔...serais-tu prêt  ???

Un briquet, une hache pis beaucoup de bière … mal pris j’allume un feux pis je bois de la bière en masse pis je réglerais ça demain matin .

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

Ouain un gars habitué de se slusher...c'est a toute épreuve 😎!!!! Mais  il s'agit d'une fois ..... 😉 

Pire en eau molle des fois...

Oui effectivement sur l’eau ça peu devenir compliqué … il y a deux ans j’ai du dormir dans la chaloupe à cause d’un bris mécanique ( connaitre la mécanique ca aurai été simple à régler ) je voulais dormir dans le bois mais mon partenaire avait peur des ours haha . Donc on na dormir dans la chaloupe ! Moi j’ai bien dormi mon partenaire non . Ce jour la j’avais pas de vêtement chaud et la nuit il pleuvait dison que c’était frisquais mais endurable . Pour le camions ç’est booster pack , canne de gonflage de pneus , hache , pelle, sling . Pour la chaloupe je traine rien de bien particulier .. vraiment dequoi faire un feux , un petit par dessus plus chaud au cas ou … même si il fait 30 degrés dans le jour .. un GPS . Je traine pas beaucoup d’outils pour le moteur parce-que toute façon je connais rien en mécanique donc … même avec les bon outils je peut pas faire grande chose … je connais vraiment juste les bases . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est longue...  

En fait, il y a plusieurs listes!!!

J'en avais fait un article il y a quelques années dans le magazine Aventure.

Il y avait une liste pour le véhicule ( dont les items mentionnés ci-haut par @Nick B et + ).

Une liste pour la remorque ( kit de bearing et graisse, lames, U-bolts, etc... ).

Une pour l'embarcation ( hélice de rechange, cutter-pin pour les petits moteurs, powerpack, etc... )

Et une pour, soit le camping ( si en forêt ) ou l'hébergement ( si en chalet ), ce qui incluait l'être humain ( médication, trousse de premiers soins, bottes, vêtements chauds, imper, etc... )

Ces listes pouvaient aisément s'adapter à la chasse... Remplacer ''bateau'' par ''VTT''...  :)

À l'époque, on retrouvait toutes mes listes, à imprimer sur le site même de Aventure mais quand le site fut refait entièrement ( pour devenir ACP )... Ils ne les ont pas remis. :(

Éric

p.s. Un coffre d'outils est toujours essentiel... 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Garsdunord a dit :

@LacAlbanelEt tu ne les as plus?

Elles sont sur un de mes disques durs, j'ai regardé vitement tout à l'heure mais pas trouvé.  De toute façon, pas certain que je pourrais les partager, car techniquement, je les ai ''vendues'' au magazine...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guidage en bateau

Kit premiers soins avec tylenol pour bebe et nitro au cas ou crise de coeur etc et aussi eppi pen.

Sac "dry bag" avec linge en spare,impermiable spare,inreach,batteries,lampe frontale, barres tendre,boteuilles deau, allumetes,tuque,gants,carte du secteur,couteau,tape electrique,duct tape,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...