Aller au contenu

Débutant recherche partenaires / conseils


Guillaume S-C

Publications recommandés

Bonjour,

Je suis débutant à la pêche, en fait, je pêche depuis tout jeune mais étant donné que je suis le seul membre de ma famille qui pratique ce loisir, j'ai appris les techniques, leurres, poissons, etc.... par moi-même grâce à des magazines, blog, émissions, etc... Cependant, j'ai toujours pratiqué seulement la pêche à la truite moucheté, souvent en lac et à la traîne. J'adore ce loisir mais étant donné que je suis le seul pêcheur de mon entourage je sens que je suis vraiment débutant. Par exemple, j'aimerais beaucoup en apprendre sur les types de noeuds et comment les utiliser selon le type de leurre ou de pêche, l'action des cannes et des moulinets, les types de cannes et de moulinets, les leurres et leurs actions selon le poisson pêché, la technique de pêche à la mouche, etc...

Étant donné que le savoir se transmet de génération en génération et par connaissance j'aurais d'un petit coup de pouce à ce niveau. De plus, faire des sorties de pêche seul est agréable mais j'aurais aussi envie de faire des sorties de pêche entre amis et '' connaisseurs''.

Depuis environ 3 ans j'ai commencé à pêcher au lac Archambault (mes beaux-parents ont un chalet autour de ce lac) dans les Laurentides, à St-Donat. Le problème de ce lac est qu'il est gigantesque et qu'il y a énormément de bateaux à moteurs et de sea-doo, qui rend la pêche peu pratiquable. J'ai seulement un petite chaloupe en aluminium d'environ 8 pieds, ce qui n'est pas suffisant pour ce type de plan d'eau. Je me suis donc mis à pêcher en rivière et à gué. J'ai adoré pêcher en rivière, en ruisseau de montagne et à gué, cependant dû à très peu d'expérience, je reviens souvent '' bredouille '' . J'ai malgré tout réussi à capturer quelques prises intéressantes (truites arc en ciel) sur la rivière Pimbina.