Aller au contenu

Débutant recherche partenaires / conseils


Guillaume S-C

Publications recommandés

Bonjour,

Je suis débutant à la pêche, en fait, je pêche depuis tout jeune mais étant donné que je suis le seul membre de ma famille qui pratique ce loisir, j'ai appris les techniques, leurres, poissons, etc.... par moi-même grâce à des magazines, blog, émissions, etc... Cependant, j'ai toujours pratiqué seulement la pêche à la truite moucheté, souvent en lac et à la traîne. J'adore ce loisir mais étant donné que je suis le seul pêcheur de mon entourage je sens que je suis vraiment débutant. Par exemple, j'aimerais beaucoup en apprendre sur les types de noeuds et comment les utiliser selon le type de leurre ou de pêche, l'action des cannes et des moulinets, les types de cannes et de moulinets, les leurres et leurs actions selon le poisson pêché, la technique de pêche à la mouche, etc...

Étant donné que le savoir se transmet de génération en génération et par connaissance j'aurais d'un petit coup de pouce à ce niveau. De plus, faire des sorties de pêche seul est agréable mais j'aurais aussi envie de faire des sorties de pêche entre amis et '' connaisseurs''.

Depuis environ 3 ans j'ai commencé à pêcher au lac Archambault (mes beaux-parents ont un chalet autour de ce lac) dans les Laurentides, à St-Donat. Le problème de ce lac est qu'il est gigantesque et qu'il y a énormément de bateaux à moteurs et de sea-doo, qui rend la pêche peu pratiquable. J'ai seulement un petite chaloupe en aluminium d'environ 8 pieds, ce qui n'est pas suffisant pour ce type de plan d'eau. Je me suis donc mis à pêcher en rivière et à gué. J'ai adoré pêcher en rivière, en ruisseau de montagne et à gué, cependant dû à très peu d'expérience, je reviens souvent '' bredouille '' . J'ai malgré tout réussi à capturer quelques prises intéressantes (truites arc en ciel) sur la rivière Pimbina.

Je lance donc un appel à tous les intéressés de la région des Laurentides qui auraient envie d'accueillir un jeune pêcheur à bord de leurs excursions de pêche et qui auraient envie de transmettre leur savoir, je suis partant !!! (en lac ou en rivière)

 

P.S. si certains d'entre vous pratique la pêche en rivière, étang, rivière de montagne, dans des lacs vierges, etc... je serais vraiment intéressé à me joindre à vous. Hélas, ça ne semble pas être un type de pêche très populaire au Québec (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

 

Merci d'avance à tous et bonne saison de pêche !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon vieux je suis vraiment pas de ton coin mais je trouve ca interessan ton approche par rapport au connaissance sur la pêche étant moi même fils de guide de pêche je suis bien placer pour savoir que ca aide énormément d’avoir la génération avant qui t’enseigne ... et aussi j’aime bien rencontrer des pêcheur qui aiment les lac loin en forêt ... entk si tu passe en abitibi un jour écrit moi .... si tu veu marcher dans le bois te faire manger par les mouches pis essayer d’attraper des beau poissons je suis dans le bon coin pour ça 

 

bonne saison 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nick B a dit :

Salut mon vieux je suis vraiment pas de ton coin mais je trouve ca interessan ton approche par rapport au connaissance sur la pêche étant moi même fils de guide de pêche je suis bien placer pour savoir que ca aide énormément d’avoir la génération avant qui t’enseigne ... et aussi j’aime bien rencontrer des pêcheur qui aiment les lac loin en forêt ... entk si tu passe en abitibi un jour écrit moi .... si tu veu marcher dans le bois te faire manger par les mouches pis essayer d’attraper des beau poissons je suis dans le bon coin pour ça 

 

bonne saison 2021

Salut Nick, effectivement l'Abitibi est le bon coin pour ça haha. Merci beaucoup pour l'invitation, si je passe en Abitibi un de ces 4, je te tiens informé assurément. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

En attendant, on espère prendre du poisson. Bonne saison de pêche à toi aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...