Aller au contenu

Voyage de pêche en canot au parcours du BWCA.


Publications recommandés

 Bonjour !

 

https://youtu.be/g-muZrZmoH8

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Mark Potazek sur un voyage de pêche en canot au parcours du BWCA (Boundary Waters Canoe Area).

 Un parcours de plus de 250 km (navettes et canot) dont en 160 km en canot solo sur la bordure de la frontière américano-canadienne des états du Minnessotta et de l’Ontario.

Le départ se fait sur une navette fluviale de la pourvoirie Anderson’s-Canoe à partir du lac Crane (Mn) via les lacs Sand-Point, Little-Vermillon, la rivière Loon et le lac Loon. Un portage de la navette fluviale par chemin de fer à partir du nord du lac Loon (Mn-Ont) au grand lac La-Croix. 

Début du voyage en canot  de Mark Potazek et mise à l’eau à la baie Snow (Mn-Ont), sentier du portage du lac Bottle et le lac Bottle (Mn-Ont), le lac Iron (Mn-Ont), le sentier du portage des chutes Curtain (Mn-Ont), le grand lac Crooked des baies de Sunday, Fryday, Thursday et Wednesday, (Mn-Ont), la rivière Tuck, les sentiers des portages des chutes Lower-Basswood, des chutes Wheelbarrow, Upper-Basswood de la rivière Basswood (Mn-Ont), le lac Basswood (Mn-Ont), le sentier du portage Prairie du lac Suckers, et le retour de Mark Potazek par le service de navette fluviale et routière de la pourvoirie Latourell’s-Resort (Mn).

Combinant un réseau canotage des eaux limitrophes du Minnesota et l’Ontario, le parc BWCA (Boundary Waters Canoe Area Wilderness)(4,400 km2) et le parc canadien Quetico (4,760 km2) forment l’une des plus grandes régions sauvages préservées au monde: c’est la plus grande zone internationale réservée à des fins récréatives en milieu sauvage au monde. 

Pendant des milliers d'années, la région a servi de réseau navigable pour les voyages des peuples autochtones et, plus tard, comme l'une des principales routes vers l'ouest de l’Amérique du Nord pour les explorateurs européens et des commerçants de fourrures. La route dite : Des-Voyageurs traversait ce qui est maintenant le parcours du BWCA et du sud du parc provincial de Quetico (Ont). Aujourd'hui, ses eaux calmes et son mode de transport non mécanisé servent de refuge aux villiégiateurs   contre les pressions de la vie moderne.

 

https://www.anderson-outfitters.com/?UTM_source=GMB_listing&UTM_medium=organic

https://bwca.com/index.cfm?fuseaction=outfitting.ofdetails&busid=79&buslink=1

 

🎣🛶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...