Aller au contenu

Le zero rig, votre opinion


Hunter

Publications recommandés

J'adore pêcher la barbue et je la pêche souvent dans le Richelieu. Pour ceux et celles qui le pêche, ou qui pêche à la ligne morte dans une rivière ou le débit vous force à utiliser des plombs de 2-3-4 voir même 6 onces à certain endroits de la rivière Richelieu pour garder le fond. Le zéro rig est un montage qui serait adéquat à cette situation à ce que j'ai pu lire. 

 

Je ne l'ai jamais utilisé et j'ai jamais été témoins de personne l'utilisant encore, mais en m'instruisant sur le sujet et en prévoyant d'avance la pêche de printemps ou le débit est grand et l'eau est haute, je suis tomber la dessus et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce même si vous ne l'avez jamais utilisé.

 

Le zéro rig est ni plus ni moins que le rig du plomb coulissant (carolina), mais sans leader. C-A-D que le plomb se rend jusqu'à l'hameçon. L'idée est que l'offrande se fait moins déplacé par le courant.

 

Ça me parait tout de même bizarre. Probablement que de raccourcir le leader serait simplement un meilleur compromis, mais croyez-vous que ça puisse blessé le poisson ou même nuire à ce qu'il morde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais messemble que si le poisson à l'hamecon dans bouche !!! une fois rendu ya ben du se faire assomé quelques fois avec le plomb non ?

 

Ouais Luc faudrait l'essayer à St-Matthias, mais dans le fond ca serait juste de faire le montage habituel, mais avec un leader ultra court. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses ça que je pence un leader très très cour serais mieux met je vais essayer comme ton montage ci tu pêche moulinet ouvert le poisson part avec ton fil sans problème et sans leader il se maille pas toute avec la ligne non plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...