Aller au contenu

Un Suisse à Montréal


fabmason

Publications recommandés

Salut à tous, moi c'est Fabien, 37 ans, je viens de Suisse et suis arrivé à Montréal il y a bientôt 3 ans. 

J'ai commencé à pêcher il y a 25 mais fait une longue pause jusqu'en 2015 ou j'ai repris la pêche de la truite en rivière. J'ai aussi fait un peu de pêche à la mouche dans les années 90 après y avoir été initié par mon cousin en Caroline du Nord.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre mais je compte reprendre cette année et vais me mettre à la recherche de spots dans les environs de Montréal, probablement dans la zone 9. Je pêche principalement en UL ou L à la cuillère tournante et poisson nageur, idéalement dans des petites rivières ou ruisseaux. Je ne pêche qu'avec des hameçons simples et sans ardillon pour laisser plus de chance au poisson et ne pas les blesser étant donné que je fais principalement du no kill. J'aimerais aussi éventuellement me remettre à la pêche à la mouche, probablement pas cette année.

Je sais que les gens aiment garder leurs spots secrets, mais si quelqu'un aime la même pêche que moi je serais super content et reconnaissant de rencontrer d'autres pêcheurs pour partager autour de notre passion et, on a le droit de rêver, quelqu'un qui pourrait me faire découvrir la région et des petites rivière comme j'aime pêcher.

Au plaisir de partager avec la communauté et peut-être de se rencontrer au bord d'une rivière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...