Aller au contenu

Pétition contre le registre


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Les pauvres agents...déjà qu'ils ont de la misère a avoir des $$ pour mettre de l'essence dans leurs pick-ups !!!  

C'est vrai que plus une loi est conne et plus il y en a pour la compliquer...l'absurde attire !!😁

Ils devraient se concentrer sur leur SOS Braconnage, et en plus leur président dit qu'ils ne sont pas la pour emmerder les chasseurs … mais peut-être que quelques $$ vont les faire réfléchir ou fléchir ??  !!

 

Suivons cet excellent téléroman...

 

Toc toc toc..quoi la Squreté du Québec chez moi ?? 😲 Les menottes ??? 😂  Elles sont propres au moins…🤔 

Holiday

c'est comme donné un dentier neuf a un mourrant

 

y vas claqué des dent plus fort

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux autres les zamaracins n'ont pas de problème avec leurs armes et dire qu'avec ma .22 je suis un dangereux kébécois, qui pourrait tuer du monde si elle n'est pas enregistrée.

Un garde-côte américain, admirateur du tueur de masse norvégien Anders Breivik, a été arrêté aux États-Unis. Il projetait de s'en prendre à plusieurs personnalités politiques démocrates et figures médiatiques, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201902/20/01-5215527-maryland-arrestation-dun-garde-cote-qui-preparait-des-meurtres-cibles.php

1614914-quinze-armes-plus-millier-muniti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous en pas, les membres  viennent nous lire , quelques-uns chiâlent '' mais ils viennent voir  pareil 👍 !! 

La majorité silencieuse...vous connaissez ??? 

Elle n'existe pas , on ne l'entend pas ! Mais des fois…..elle grogne!🤔

Moi je grogne !! On verra ...si y faut que je finisse par leur faire un procès si j'ai un jour une amende !! Je ne leur souhaite pas de faire cette erreur pendant la saison de chasse...je voudrais pas qu'il arrive des malheurs .. trop de zèle, trop de tension, un peu d'alcool… oufff !! 

 

Et tout ca sans augmentation de salaire ..substantielle  🤔??? 

 

Tout ca pour foutre la merde dans le bois, la ou il y tellement peu ou pas  d'accidents par année!!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.infodimanche.com/actualites/sports/355431/registre-des-armes-a-feu-la-goutte-qui-a-fait-deborder-le-vase

''Je suis une femme, une chasseuse, intervenante en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale depuis 15 ans qui a déjà vécu de la violence conjugale il y a un peu plus de 20 ans et menacé via un arme de chasse et je suis vraiment contre le registre des armes à feu. Si vous voulez en savoir plus, je suis disponible pour vous en parler avec grand plaisir!''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Holiday a dit :

Faites vous en pas, les membres  viennent nous lire , quelques-uns chiâlent '' mais ils viennent voir  pareil 👍 !! 

La majorité silencieuse...vous connaissez ??? 

Elle n'existe pas , on ne l'entend pas ! Mais des fois…..elle grogne!🤔

Moi je grogne !! On verra ...si y faut que je finisse par leur faire un procès si j'ai un jour une amende !! Je ne leur souhaite pas de faire cette erreur pendant la saison de chasse...je voudrais pas qu'il arrive des malheurs .. trop de zèle, trop de tension, un peu d'alcool… oufff !! 

 

Et tout ca sans augmentation de salaire ..substantielle  🤔??? 

 

Tout ca pour foutre la merde dans le bois, la ou il y tellement peu ou pas  d'accidents par année!!

 

Holiday

les agents de la faune ne rentreront pas dans le jeu j'en suis convaincu, ils savent tres bien que ca peut  brasser pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres bonne réponse

@ Manon
Chère Manon, je crois que vous êtes 'contre' le registre et comme plusieurs, vous ne le savez pas.
Vous doutez?, alors faite le petit exercice suivant: Prenez 100$, ouvrez la fenêtre, et jeter votre 100$. Fermer la fenêtre, il fait froid. Quoi, vous ne le faites pas? Pourquoi? Parce que vous trouvez que vous n'avez pas 100$ a tirer par la fenêtre et êtes contre le gaspillage. Eh bien c'est ça Manon, le registre, c'est tirer de l'argent par les fenêtres. Et c'est contre cela que les chasseurs en ont. La majorité des chasseurs n'ont rien contre le contrôle, d'ailleurs, ils le sont déjà contrôlés, mais ils en ont contre le gaspillage éhonté des fonds publiques. Car comprenez bien une chose. Une arme à feu n'a JAMAIS fait de mal a quelqu'un, ni un couteau, ni un marteau, etc.. Bref, aucun objet ne fait de mal à quelqu'un.. c'est inerte. C'est celui qui l'utilise qui peut faire le mal. C'est l'utilisateur qu'il fait contrôler, pas l'objet. Donner un numéro à un objet, c'est complètement inutile et n'empêchera jamais l'utilisateur à en faire mauvais usage.

Alors, pour ou contre le gaspillage??

Pour compléter, vous avez des informations erronées dans votre message. Permettez moi d'y apporter des correctifs:
-Non, la majorité des Québecois n'est pas pour ce registre
-La CAQ s'est engagé à éliminer les dépenses inutiles.. Désolé, c'est un échec
-Et pour votre information Manon, vous dites que la chasse est un luxe...
-- Qui fait vivre plus de 4 650 personnes*
-- Dont ils perçoivent plus de 153$ millions* en salaires
-- Dont le Québec en tire plus de 500 millions en retombés économiques*
* Selon le rapport des retombés économiques des activités de chasse et de pêche du gouvernement du Québec - 2012


Alors, oui, c'est un luxe.. mais est-ce que nous pouvons vraiment se payer ce luxe de perdre ces retombés? A ce que je sache, Polysesouvient reçoit des subventions.. mais ne génère aucune retombés.

Espérant que mon texte vous aura aider à avoir une meilleure compréhension des réticences qu'ont les chasseurs


Y.L. - 2019-02-11 00:28

Je suis contre le registre , de plus le fédéral veut bannir et confisquer certains types d’armes aux honnêtes citoyens canadien. C’est une honte, ils devraient s’attaquer aux vrais criminels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement convaincu mini, j'ai des exemples...proche de moi ! Faut travailler sur les symptômes, les personnes ..par sur les outils mais les motivations ! Plusieurs avaient déjà des profils ''dangereux '' ils étaient ''connus !! Mais personne ne gère ces informations, personne se parle, un donne des pilules pour la dépression, les autres ne le savent pas, on le surveille sur internet...mais il est trop tard, faudrait les aider avant, prévenir, soigner ! 

L'art d'écœurer les gens honnêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...