Aller au contenu

Mercury 115 Efi - Hélice 4 Lames Ou 3 Lames Pour Bateau Lourd Et Chargé


mz3bo

Publications recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un 2008 115EFI avec l'hélice d'origine. J'aimerais avoir votre opinion sur une hélice à choisir. La vitesse de pointe n'est pas aussi important que de dejauger rapidement. Le bateau est lourd, Super Pro 176 Spécial Édition 2008 (power steering hydrauliques, 2 viviers, 3 batteries, Ulterra 112, Ancre Deckhand 40, les tapis, les coussins, les toits etc... bla bla bla... bref vous comprenez). Souvent entre 4 et 6 personnes à bord...

 

Le site de mercury me dit de prendre une Spitfire 13.4 15 4 lames. J'ai des petits doutes là dessus et je me demandais si quelqu'un aurait vécu une situation semblables.

 

Merci

 

Mercury 115 Efi - Hélice 4 Lames Ou 3 Lames Pour Bateau Lourd Et Charg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon bateau au printemps passé, j'avais une 4 palmes sur mon 150 hp et j'ai fait des recherches à savoir les avantages.... faudrait fouiller sur le site pour trouver ce que j'avais trouvé, mais en gros, si tu prend 2 hélices de même pitch et de diamètre, la 4 palmes va avoir une meilleur pousser au décollage, ton bateau va pouvoir planer à vitesse un peu moins élevé, meilleur contrôle dans les virages, mais tu vas avoir une perte de 3-4 mph sur la haute et 100/200 tour/min en moins  à comparer à la 3 palmes...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MZ3B0 🙂

Tu seras mieux avec une 4 palmes c'est certain... comme King dit... mais elle a ses limites, il te seras toujours difficile de  sortir facilement de l'eau chargé à autant de personnes, j' ai eu le même moteur pendant 1 ans et même à deux pour sortir de l' eau c'est pas impressionnant.🤐

J' ai changé pour un Optimax 115 Hp et finit les problèmes, fallait juste surveiller les bougies à tous les ans.

Je crois que ton bateau peut prendre un 150 Hp  aujourd'hui tu pourrais avoir un 150 4 temps  mais dans le temps il n y avait que Vérado à cette époque qui était très dispendieux et assez lourd.

Je te dirais que si tu aurais juste un Optimax 115 ce serait le jour et la nuit . 

Là je parle du passé, aujourd' hui la game n'est plus la même, les 4 temps sont beaucoup plus performants et aussi plus léger qui étaient les qualités recherchées par les amateurs de 2 temps injection.

Et les conseils en faveur du 115 4 temps dans le temps pour la valeur de revente... ??  mais ça vaut quoi s'il manque des HP ... 🤔

J' ai vu beaucoup de membres dans ta situation essayer de trouver une solution ces dernières années ... mais malheureusement il n y en à pas vraiment à part changer ton moteur pour un 150 4 temps qui serait très bien ou un Optimax usagé idéalement un 135 ou 150 si tu trouves pas de 150 4 temps usagé qui est très rare.

Et comme histoire véçu j' avais un gars dans ta situation qui avait un 115 Efi 4 temps sur un Lowe 175 il était toujours 4 dans le bateau, il disait à ces chums d'aller se mettre en avant au décollage .. 😂 un peu plus tard il s'est fait voler son bateau, je lui ai vendu mon ancien Lowe 175 avec un 115 Optimax.... il était heureux son problème fût réglé. 

J' étais Pro staff à ce moment ...

Y a aussi Evinrude Etec mais faudrait que tu changes tout ... boîte de contrôle, cablage et cadran.... 

Par contre je sais pas si t' as un Kicker pour la traîne ?

Car Optimax pas l'idéal pour trôler...  dans mon cas j' avais un 9.9 4 temps pour la traîne .

Conclusion essaye ta 4 palmes et si t'es pas satisfais  y a les autres options....

 

Mon humble opinion... 

Bonne chance. 🙂

 

Modifié par scorpion
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...