Aller au contenu

poudre noir


Samuel

Publications recommandés

Mouche001, Merci à toi !

 

Méchante bébite à information toi là ! ;):D

J'étais vraiment pas informé de çà !  C'est pas plus attrayant, mais c'est bon de le savoir !

Çà serait attrayant, s'il n'y avait pas de surfrais ou si ils envoyaient çà dans l'aéroport de notre choix...

 

En plus, moi, çà me dérangerait pas de payer des frais de boucherie, à prix équivalent au reste de la province.

Mais je sens, que là aussi, il y aura exagération... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Narrache!

 

 

Petit problème... Il n'y a plus de boucher au marché Richelieu de Port-Menier!

 

Le boucher qui était là faisait le job, mais son travail ne satisfaisait pas tous les chasseurs ayant retenu ses services.

 

D'autre part, si la SEPAQ-Anticosti voulait ouvrir une boucherie spécifique pour le traitement des carcasses de chevreuils abattus par les chasseurs, il faudrait que la construction de cet établissement réponde aux normes du MAPAQ (ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Aiimentation), puis il faudrait q'un inspecteur de ce ministère puisse périodiquement inspecter sur place... Ça ne serait absolument pas rentable. Sans compter qu'il faudrait trouver un boucher compétent qui serait intéressé à déménager à Port-Menier, un village qui ne compte que 160 habitants permanents durant les longs mois d'hiver...

 

:(

 

 

 dommage, il y aurait de l'ouvrage en masse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean Narrache!

 

 

Petit problème... Il n'y a plus de boucher au marché Richelieu de Port-Menier!

 

Le boucher qui était là faisait le job, mais son travail ne satisfaisait pas tous les chasseurs ayant retenu ses services.

 

D'autre part, si la SEPAQ-Anticosti voulait ouvrir une boucherie spécifique pour le traitement des carcasses de chevreuils abattus par les chasseurs, il faudrait que la construction de cet établissement réponde aux normes du MAPAQ (ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Aiimentation), puis il faudrait q'un inspecteur de ce ministère puisse périodiquement inspecter sur place... Ça ne serait absolument pas rentable. Sans compter qu'il faudrait trouver un boucher compétent qui serait intéressé à déménager à Port-Menier, un village qui ne compte que 160 habitants permanents durant les longs mois d'hiver...

 

:(

 

 dommage, il y aurait de l'ouvrage en masse......

L'automne...

Mais le reste de l'année, il ferait pas une grosse fortune là !

 

À 160 habitants permanents... t'auras beau avoir qu'une seule épicerie, çà fera pas une grosse clientèle quand même !!!

 

Pour ce qui est des plaintes, il y aura toujours des gens pour brailler...  Malheureusement !

À moins qu'il était vraiment pas bon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'automne...

Mais le reste de l'année, il ferait pas une grosse fortune là !

 

À 160 habitants permanents... t'auras beau avoir qu'une seule épicerie, çà fera pas une grosse clientèle quand même !!!

 

Pour ce qui est des plaintes, il y aura toujours des gens pour brailler...  Malheureusement !

À moins qu'il était vraiment pas bon !

 

 

 Jean, 500 chevreuil a débiter a $100.00 (minimum) = $50.000, pas si pire que ca mettons pour 3 mois d'ouvrage env...., crime m'a yaller, tu va voir m'a te débiter ca ca sra pas long......., y vont en avoir du steak haché...... :lol:   :lol:  :lol:

 

 juste mon boucher a st-lin il y a 2 semaines il était rendu a 484 chevreuils et 160 orignaux de débités.....,

 

 sur anticosti il doit se tuer au moins 1000 chevreuil / année certain...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Jean, 500 chevreuil a débiter a $100.00 (minimum) = $50.000, pas si pire que ca mettons pour 3 mois d'ouvrage env...., crime m'a yaller, tu va voir m'a te débiter ca ca sra pas long......., y vont en avoir du steak haché...... :lol:   :lol:  :lol:

C'est peut-être çà le problème, justement... :)

Pas assez long...    bien, bien de la viande hachée...

 

100 livres de viande = 8 à 10 steaks et 92 lbs de viande hachée...  :lol: :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis cé pas long a faire, 1/2 heure cé fait......., le chevreuil, vide pas vide, poils pas poils  tu met ca en steak haché..... :lol:

J'ai un pas pire moulin à viande pour çà... Il a même un bout de tuyau pour la sortie.

Plus facile pour mettre un sac ou une boite...

Faut juste changer la shear pin, pour en mettre une plus résistante...

À la fin de la saison, tu me le lave comme il faut... m'a en avoir besoin, de la neige à dégager avec... !

Pas sur que les voisins vont trouver çà beau, de la neige rouge... :blink:

:lol: :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...