Aller au contenu

poudre noir


Samuel

Publications recommandés

salut Samuel, tu peux chasser le chevreuil a l'arc, a l'arbalete, a la carabine et a la  poudre noir....... 

 

 pour chasser il faut que tu suivre un cour pour obtenir le certificat du chasseur CCSMAF pour chasser avec les des armes a feu seulement....

 

http://www.fedecp.qc.ca/sous-menu-formation/cours

 

 pour chasser a l'arc ca te prend CCSMAF + ICAF pour la chasse a l'arc seleument,  examen théorique + examen pratique de 5 tirs, ca prend 3 tir sur 5 dans la zone vital de l'animal (cible) pour passer, faut que tu réussises l'examen théorique +  pratique (note de passage)......

 

 pour l'arbalete c'est le meme cour que l'arc mais la seule différence est que tu peut seulement chasser a l'arbalete CCSMAF + ICAA, tu n'as pas a passer d'examen pratique a faire, seulement l'examen théorique a réussir....,  tu as le droit de chasser a l'arme a feu et arbalete..... 

 

 1ere saison,   (saison arc / arbalete), tu peut chasser soit a l'arc et a l'arbalete c'est la meme saison......., la premiere qui commence

 

2eme saison,  (saison a la carabine), ensuite tu peux chasser a la carabines, durand la saison de la carabine tu peux te servir d'une arme a feu, d'un arc ou d'une arbalete ou d'un fusil a poudre noir......

 

 3eme saison (saison a la pourdre noir), tu peux utliser un fusil a poudre noir évidemment,  arc et arbalete et dans la (zone 7 seulement, en plus de tous ceux énumérés tu peux utiliser   un fusil de calibre 12 avec slug)....... mais ne peut te servir d'une carabine ....exemple 270, 30-06, 308......

 

faire attention a la poudre noir, il y a des zones ou il y a des restrictions comme la montagnes de rigaud......

 

 il y a une «pré-saison» de chasse aux chevreuils a la poudre noir  dans la zone 10 pour le chevreuil en octobre 3 ou 4 jours.....aux alentours du 23 oct .....

 

 TU AS LE DROIT  DE RÉCOLTER SEULEMENT 1 CHEVREUIL PAR ANNÉE AU QUÉBEC, QUE CE SOIT A L'ARC, A L' ARBALETE, A LA CARABINE, A LA POUDRE NOIR, PEU IMPORTE LA SAISON ........, SAUF CEUX QUI ONT DES PERMIS DE «DOUBLES ABBATAGES» DANS CERTAIONES ZONES..... 

 

***p.s. pour avoir le droit de posséder, d'acquérir, acheter ou vendre des armes a feu, ca te prend ta carte de possessions et acquisitions d'armes a feu..., en plus pour acheter des munitions ca te prend absolument cette carte......, pas de carte, pas de munitions.....

 

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/owner-proprietaire-fra.htm

 

 avec ca, pense que tu as pas mal toutes les réponses a tes questions, ;)  ou les questions a tes réponses...... :lol:  ;) , peu pas faire mieux que ca......

 

**** si tu veux tu peux aller a anticosti droit a 2 chevreuils + 1 au québec et faire tous les états américains...., il y a des états ou tu as le droit de récolter jusqu'a 10 chevreuils / années...... :o , si tu y va, j'veux y aller»...... :lol:

 

 salut, joyeuse fete mon petit Samuel.....  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà ton cours de maniement d'armes à feu, Donc la carte qui te permet d'acheter ton permis de chasse...

Avec la mention " F ", tu peut chasser à la poudre noir et avec une arme-à-feu ordinaire.

La mention " A " est pour pouvoir chasser à l'arc et à l'arbalète.

La mention " B " est pour pouvoir chasser à l'arbalète seulement.

 

Pour la deuxième question :  NON tu ne peut pas chasser plus de 1 chevreuil par année, au Québec, en temps normal.

Il y a trois exceptions...

 

- Si tu as participé à un tirage au sort, te permettant un double abattage et que tu as été pigé, là tu as droit à un 2e chevreuil dans la zone indiquée.

- Si tu vas chasser à Anticosti, tu as le droit de tuer 2 chevreuils sur cet île, puis de chasser un autre chevreuil ailleurs au Québec.

- Si tu vas chasser dans une autre province ou aux USA...

 

Cherche pas d'autres façon de tuer plus qu'un chevreuil, par année, par personnes, au Québec, y'en a pas !

Et tu n'as pas le droit de chasser et tuer un gibier, et mettre le permis de quelqu'un d'autre dessus...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Samuel, tu peux chasser le chevreuil a l'arc, a l'arbalete, a la carabine et a la  poudre noir....... 

 

 pour chasser il faut que tu suivre un cour pour obtenir le certificat du chasseur CCSMAF pour chasser avec les des armes a feu seulement....

 

http://www.fedecp.qc.ca/sous-menu-formation/cours

 

 pour chasser a l'arc ca te prend CCSMAF + ICAF pour la chasse a l'arc seleument,  examen théorique + examen pratique de 5 tirs, ca prend 3 tir sur 5 dans la zone vital de l'animal (cible) pour passer, faut que tu réussises l'examen théorique +  pratique (note de passage)......

 

 pour l'arbalete c'est le meme cour que l'arc mais la seule différence est que tu peut seulement chasser a l'arbalete CCSMAF + ICAA, tu n'as pas a passer d'examen pratique a faire, seulement l'examen théorique a réussir....,  tu as le droit de chasser a l'arme a feu et arbalete..... 

 

 1ere saison,   (saison arc / arbalete), tu peut chasser soit a l'arc et a l'arbalete c'est la meme saison......., la premiere qui commence

 

2eme saison,  (saison a la carabine), ensuite tu peux chasser a la carabines, durand la saison de la carabine tu peux te servir d'une arme a feu, d'un arc ou d'une arbalete ou d'un fusil a poudre noir......

 

 3eme saison (saison a la pourdre noir), tu peux utliser un fusil a poudre noir évidemment,  arc et arbalete et dans la (zone 7 seulement, en plus de tous ceux énumérés tu peux utiliser   un fusil de calibre 12 avec slug)....... mais ne peut te servir d'une carabine ....exemple 270, 30-06, 308......

 

faire attention a la poudre noir, il y a des zones ou il y a des restrictions comme la montagnes de rigaud......

 

 il y a une «pré-saison» de chasse aux chevreuils a la poudre noir  dans la zone 10 pour le chevreuil en octobre 3 ou 4 jours.....aux alentours du 23 oct .....

 

 TU AS LE DROIT  DE RÉCOLTER SEULEMENT 1 CHEVREUIL PAR ANNÉE AU QUÉBEC, QUE CE SOIT A L'ARC, A L' ARBALETE, A LA CARABINE, A LA POUDRE NOIR, PEU IMPORTE LA SAISON ........, SAUF CEUX QUI ONT DES PERMIS DE «DOUBLES ABBATAGES» DANS CERTAIONES ZONES..... 

 

***p.s. pour avoir le droit de posséder, d'acquérir, acheter ou vendre des armes a feu, ca te prend ta carte de possessions et acquisitions d'armes a feu..., en plus pour acheter des munitions ca te prend absolument cette carte......, pas de carte, pas de munitions.....

 

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/owner-proprietaire-fra.htm

 

 avec ca, pense que tu as pas mal toutes les réponses a tes questions, ;)  ou les questions a tes réponses...... :lol:  ;) , peu pas faire mieux que ca......

 

**** si tu veux tu peux aller a anticosti droit a 2 chevreuils + 1 au québec et faire tous les états américains...., il y a des états ou tu as le droit de récolter jusqu'a 10 chevreuils / années...... :o , si tu y va, j'veux y aller»...... :lol:

 

 salut, joyeuse fete mon petit Samuel.....  ;)

Joyeuse fete a toi aussi pro! Jai fait les test pour larme a feux, donc pendant la saison a larme a feux je peux chasser a larc et a la poudre noire?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse fete a toi aussi pro! Jai fait les test pour larme a feux, donc pendant la saison a larme a feux je peux chasser a larc et a la poudre noire?

 

 oui tu peux te servir d'un arc et ou arbalete et poudre noir mais il faut que tu ailles les certificats pour inscrit sur ta carte du chasseur ......, poudre noir =  catégorie armes a feu..... et arc et ou arbalete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la chasse a la poudre noir, le secret   qui mene au succes, c'est le nettoyage de ton fusil, le canon bien propre c'est tres important  mais c'est surtout la cheminée ou se fait la mise a feu, il faut que ca soit propre, extremement propre, il ne faut pas qu'il reste aucun résidu de poudre a l'intérieur de la cheminée, le trou est petit et si il reste un grain de poudre qui n'a pas bruler, , ca peut bloquer l'éticelle de l'amorce de se rendre a la poudre et de ne pas faire partir le coup........

 

c'est facile a faire, en plus cé l'fun......., faut que tu te dise, j'ai juste un coup pour récolter mon chevreuil, si tu met toute les chances de ton coté tu va avoir confiance en ton fusil et ca aussi c'est un autre secret du succes a la chasse..... 

 

 c'est tres important de bien bien ajuster ton téléscope.....,

 

 en tk, pour ma part chasser avec un fusil a poudre noir c'est capotant, j'aime mieux ca qu'avec une carabine....., quand tu tire tu perd ton chevreuil dans la boucanne et une fois que la boucanne est partie et que tu vois ton chevreuil a terre ya rien de plus l'fun que ca...... ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir du fun avec un poudre prend en un facile de nettoyage

Une cheminée pas compliqué il y a des model  :(qui demande plus de travail 

 

J'adore cela comme dirait mini-pro j'aime plus cela que la carabine ca fait au moins 12 ans que je chasse le chevreuil seulement a la poudre

 

Bonne achat  :rolleyes:  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir du fun avec un poudre prend en un facile de nettoyage

Une cheminée pas compliqué il y a des model  :(qui demande plus de travail 

 

J'adore cela comme dirait mini-pro j'aime plus cela que la carabine ca fait au moins 12 ans que je chasse le chevreuil seulement a la poudre

 

Bonne achat  :rolleyes:  ;)

 

 ceux avec le canon cassant, la« breech plug» se dévisse a la main, pas besoin d'outil...... ;) , les fusils «wolf» pense qu'ils sont comme ca.....

 

http://www.adstockchasse.com/catalogue/P17848/catalogue.html?promo=1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...