Aller au contenu

ce fabriqué un jiggeur automatisé


Publications recommandés

Salut Rhody, pour ton moteur tu donnes un lien pour un moteur de 6 V et non 3V. Pourrais-tu envoyer un lien pour ton moteur de 3 V. Merci

Celui que j'ai trouvé: https://fr.aliexpress.com/item/JFBL-Hot-DC-3V-30RPM-Torque-Geared-Gearbox-Gear-Box-Micro-Electric-Motor-Silver/32721643371.html

Modifié par Dragfire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragfire,

Le lien que j'ai donné est effectivement pour un moteur 6v mais je le fais fonctionner avec une batterie lipo 1s donc un voltage nominal de 3.7v et ca fonctionne très bien. Si tu veux vraiment un moteur 3v tu peux prendre ceux-là mais ils sont plus dispendieux: https://fr.aliexpress.com/item/GA12-N20-Reducer-Motor-Intelligent-Car-3V6V12V-Miniature-DC-Gear-Reducer-Motor-Low-Speed-Motor/32829826142.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.qcM439 

J'ai testé les deux modèles et de mon point de vue ils vont tout les deux très bien donc autant partir sur le moins dispendieux mais c'est mon avis.

Merci,

Modifié par Rhody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dragfire,

Le manche de couteau plastique que j'ai utilisé mesure 8-9 CM. Si tu veux exactement que ça jig de la même façon que sur la vidéo alors prend les moteurs en 30 RPM. Pour 60 RPM ça jig plus vite. Moi j'aime bien aussi quand ça jig plus vite avec moins d'amplitude. Les dernières brimbales que j'ai faites, j'ai mis des crochets vissés dans le plastique à différentes distance de l'axe de rotation du moteur. Ça te permettra de faire varier l'amplitude. Après hésites pas à faire tes propres tests et à innover, ça te donnera encore plus de plaisir à voir le résultats et puis tu pourras partager avec nous tes améliorations. Bien hâte de voir ce que tu vas nous bricoler. 

Modifié par Rhody
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rhody a dit :

@raton, tu devais tester ton jiggeur automatisé lors de ta sortie truite ? 

il a fonctionné tout la journée .mes 0 prise  , j'avais mis un vers comme appât . les truite on préférée les asticot  . cent fois meilleur que les vers en hiver .   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...