Aller au contenu

problématique poisson appâts


luc pro

Publications recommandés

J'ai encore manquer un beau débat sur mon sujet préferer ... les Méné mort ... en attendant je vais laisser un petit lien vers le dernier épisode de Leurre juste  (Saison 3 ep. 4). Il y a de la belle information la dedans ;)

http://www.leurrejuste.com/saison-3.html 

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des réserves vs des  topo fait par du monde qui gagne leur vie et sont promotionner .

Je m'attendais pas a voir que la pêche est pas bonne et que s'est plus difficile. .

Le gars arrive sur place les lignes sont déja monté et ca mords déja en plus, par hasard.....

Prendre 6-7 dorés entre 10 hres et midi mettons qu'il faut que tu sois sur le X voir le ''spot''

Ce topo n'est pas fait pour rien. Il est en réaction a ce que bien du monde font et vivent présentement a la pêche blanche.

Ca mort au méné mort , mais moins, ca s'est sur aussi.

Un commentaire d'un gars ici qui fait une sortie et vois 50-100 pêcheurs vivre comme lui une expérience de pêche et la décris tout simplement me parles beaucoup plus et  représente pour moi plus le quotidien d'un pêcheur.En autant que le gars pêche bien, au bon endroit et au bonne hres.

Sur le topo;

qq'un que je connais est équipé de brimbale sentinelle comme celle du vidéo. Ce sont d'excellent appareil, mais elle ont un défaut, soit qu'il est difficile voir impossible de donner du mouvement a son appât sans se plier  a genou, Si tu veux donner un mouvement au fil avec qqc, tu risques de faire actionner le drapeau vs une brimbale standard que l'on a qu'a relever ou rabaisser.

Au méné vivant elles étaient super.

Quand on veux donner un semblant de vie a nos leurres s'est pas trop plaisant. Un peu comme les polars.

Le gars dit a la fin du topo qu'il faut travailler plus fort, faut grouiller les brimbales et avoir de beau méné, Ca faut les trouver (frais mort)

Mais bon on fait avec

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc pro a dit :

J'ai toujours eu des réserves vs des  topo fait par du monde qui gagne leur vie et sont promotionner .

Je m'attendais pas a voir que la pêche est pas bonne et que s'est plus difficile. .

Le gars arrive sur place les lignes sont déja monté et ca mords déja en plus, par hasard.....

Prendre 6-7 dorés entre 10 hres et midi mettons qu'il faut que tu sois sur le X voir le ''spot''

Ce topo n'est pas fait pour rien. Il est en réaction a ce que bien du monde font et vivent présentement a la pêche blanche.

Ca mort au méné mort , mais moins, ca s'est sur aussi.

Un commentaire d'un gars ici qui fait une sortie et vois 50-100 pêcheurs vivre comme lui une expérience de pêche et la décris tout simplement me parles beaucoup plus et  représente pour moi plus le quotidien d'un pêcheur.En autant que le gars pêche bien, au bon endroit et au bonne hres.

Sur le topo;

qq'un que je connais est équipé de brimbale sentinelle comme celle du vidéo. Ce sont d'excellent appareil, mais elle ont un défaut, soit qu'il est difficile voir impossible de donner du mouvement a son appât sans se plier  a genou, Si tu veux donner un mouvement au fil avec qqc, tu risques de faire actionner le drapeau vs une brimbale standard que l'on a qu'a relever ou rabaisser.

Au méné vivant elles étaient super.

Quand on veux donner un semblant de vie a nos leurres s'est pas trop plaisant. Un peu comme les polars.

Le gars dit a la fin du topo qu'il faut travailler plus fort, faut grouiller les brimbales et avoir de beau méné, Ca faut les trouver (frais mort)

Mais bon on fait avec


Donc en gros ece que sa demande plus d'éfforts?... oui

ece que la peche blanche est morte ... non 

ece que les petite familles vont encore prendre du poisson ... oui

Moi jai une autre hypothese pour l'achalandage des pourvoyeurs ... on compare une année avec des temperatures incroyable ou les gens avait envi de sortir dehors ( 2016-2017 ) a une hiver ou on a commancer avec des -30 ressenti -40 presque toute les fin de semaines ( 2017-2018 ) ... bien sur ici je parle des temperatures en estrie je n'ai pas été voir la temperature de la zone 8. 

De plus le gouvernement a mit en place des bourses pour les centre de pêche pour se moderniser ... combien de centre de pêche en ont profiter pour passer une commande de flasher / sonars pour pouvoir montré au gens a pêcher ? ece que louer un service de "guide" ou l'expertise d'un membre du personnel + un flasher/ Sonar ne serait pas une bonne facon de rentabiliser le centre de pêche?

En gros je trouve sa vraiment désolant si les centre de pêche ferme a cause de cette reglementation mais je pense qu'un manque d'éffort pour se moderniser causera la perte de bien des centres ;) plus qu'un changement de reglementation.

Au final ce qui me désole le plus je pense ... c'est que les gens en ont profiter pour gonfler le prix des méné ;) un méné mort ne demande pas plus d'entretien que le vif voir ... moin pourtant les prix ont gonfler en malade ;) 

Personellement sa ne m'affecte pas tellement puisque je jig moi meme mes éperlans mais je peut comprendre les petite familles qui ne veulent pas payer 5$ et plus la douzaine de méné qui finiront la plupart gober par de petite perchaudes ;)
 

Modifié par Lilmonkey
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilmonkey a dit :


De plus le gouvernement a mit en place des bourses pour les centre de pêche pour se moderniser ... combien de centre de pêche en ont profiter pour passer une commande de flasher / sonars pour pouvoir montré au gens a pêcher ? ece que louer un service de "guide" ou l'expertise d'un membre du personnel + un flasher/ Sonar ne serait pas une bonne facon de rentabiliser le centre de pêche?

Tu es rendu a combien de dollars de dépensé avec tout ce que tu nommes.

Et ou s'est rendu ces argents des bourses dont tu parles??? 

Pour la météo oui on a pas été chanceux jusqu’à date.

Le citron est en masse pressée et certain décideront a passé a un autre activité (loisirs). Plutôt que de se compliquer la tête en frais et technique divers pour très potentiellement un résultat moindre.

Il y aura des irréductibles et tant mieux pour l'industrie.

La pêche a l'origine s'était simple accessible et pas trop dispendieux comme activité en tout.

Les décisions  faudra vivre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent des bourses est aller a ceux qui ont fait des demandes ;) ex : le club de pêche du lac wallace qui a prit les 10 minute necessaires pour remplir le formulaire  et qui pu obtenir un bon montant pour acheter de l'équipement ( chaudieres, cannes, leurres) pour leur journée d'initiations de pêche au enfant. les bourses étais hyper facile a reclamer mais tres peu voir presque aucun centre de pêche n'a prit le temps d'en faire la demande, pourtant ils ont tous recu une lettre les informant des procedures. 

C'est facile de chialer devant les journaux qui recherche des sujets qui frustre le monde quand on ne met aucun éffort pour ameliorer son sort.

Les centre de pêche a l'ancienne ou on déblayait une trail et on déposant des cabannes qui passe toute la saison a la meme place c'est dépassé tout simplement... Plau-hus a menacer de fermer pendant 3 ans avant l'interdiction des poissons appats sous prétexte quil n'étais pas rentables ... je peut pas croire qui les gens avait arreter de pêcher a son centre en prévision que les poissons appats vivant allait etre interdit ;) 3 ans plus tard

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne donne pas mon opinion  sur ce vidéo,,,,,,,,, mais ca n'empêche pas que,,,,,,,,,,,,,ca fait depuis une couple d'année qui parle d'enlever les menés, y'en a qui savaient très bien ce qui s'en vevait fait que pour ne pas faire perdre la face,,,,,,,,,,,,,,,, si vous savez lire entre les lignes vous allez comprendre ce que je veux dire...........;)

ou ben.....:lol::lol::lol:, ils ont enfermer un gros banc de dorés sans nourriture depuis une couple de mois et ils ont pêchés la dedans,  c'est certain les dorés étaient comme des biafras dans un buffet chinois, y sautait sur touts......;)ma 2eme supposition ce veux sur une note humoristique mais la première non..........!

ce que j'ai a dire, 98.123456789% des pêcheurs sur glace font choux blanc aux menés morts et  p.c. que ce sont des  pêcheurs proffessionels connus pour eux autres  ca  mord aux menés morts,,,,,,,,,,,,:blink::blink::blink:, je ne parle pas au jig je parle a la brimballe....;)

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, luc pro a dit :

Tu es rendu a combien de dollars de dépensé avec tout ce que tu nommes.

Et ou s'est rendu ces argents des bourses dont tu parles??? 

Pour la météo oui on a pas été chanceux jusqu’à date.

Le citron est en masse pressée et certain décideront a passé a un autre activité (loisirs). Plutôt que de se compliquer la tête en frais et technique divers pour très potentiellement un résultat moindre.

Il y aura des irréductibles et tant mieux pour l'industrie.

La pêche a l'origine s'était simple accessible et pas trop dispendieux comme activité en tout.

Les décisions  faudra vivre avec.

Peut-être Luc, mais peut-tu me dire vers quelles activités les gens vont se tourner ?? Qu'est-ce qui est gratuit  Pense-tu vraiment que le quota de poissons est si important  ??

Bien sûr il faut prendre un poisson de temps en temps , mais tout le monde n'à  pas besoin de partir avec une chaudière pleine de poissons! 

Il y a des choses bien pires que cà , si t'est trop cassé pour ne pas pouvoir aller pêcher sur la glace...bin, te reste pas grand-chose comme choix , tu restes sur ton balcon et tu regardes passe les trains...ou les autos ! 

 

Holiday

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082039/interdiction-appats-vivants-derange-pecheurs-glace

écoutez le vidéo, le gars dit, les menés sont remis vivants dans le trou et peuvent être un facteur, caliss, ceux qui prennaient les menés n'avaient pas le droit de détruire les espèces  indésirables, fallait qu'ils les remettre a l'eau,,,,,,,,,,,allo,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trouvez l'erreur,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!

écoutez ca a 3:53 minutes dans le vidéo......!et  a 27 secondes dans le vidéo de radio canada, contradiction totale, ya qque chose qui marche pas dans boite a poux.....

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...