Aller au contenu

surviva-liste


1,un

Publications recommandés

Pour Ti-Paul..................,

Tu fais de bonne lecture.:)

J'ai dévoré certains de ses livres étant ados. Ils sont encore la dans la cave avec 1/2 pouces de poussiere dessus, mais je ne m'en départie pas. ;)

Seulement la foret comme la nature n'est pas seulement belle et bonne.

Le proverbe de la loi de la jungle ou du darwinisme  y prend tout son sens.

Demande aux autochtones de te parler de la radication par les colonisateur de leurs chiens pour les amener aux ski-doo et ainsi leur dépendance a la coloniosation, mais aussi a leur sécutrité et autonomie fondamental que leur donnaient les chiens en toute situation (urgence compris).

Dans tes lectures tu as surement lu ca des autochtones qui tue un de leur chien afin simplement de se réchauffer les mains en pleine tempête ou survie et  a moment critique le manger.

J'aimais bien aussi toute la série de livre sur Agaguk...Très symbolique aussi.

Acte de mort, acte de survie. 

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

On ne peut pas être perdu en forêt, on ne peut pas manquer d’eau, de nourriture, être blesser...

 Franchement .......

 

Prend du recul et lis simplement les journeaux

 

A tout les moment du jour, se vie des drames sur cette terre,  impliquant l'homme et cela même si ceux ci sont grandement préparé a  confronter et connaitre la nature.

 

Et je pense qu'il n'y a pas plus de connaissance qu'un inuit ou peuple primitif qui connaisse le sens au mot survie même s'il ne sais l'exprimé dans son langage. Du temps, certain le vivaient presqu'au quotidien.

Respectueusement

 

Luc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survivava - vu par les poètes et illustres

"L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit." Charlie Chaplin

"De nos jours, on survit à tout sauf à la mort." Oscar Wilde

"Le mal que font les hommes leur survit, le bien est souvent enterré avec leurs os." William Shakespeare

"Les amours passent et meurent ; l'amour demeure et survit." Czeslaw Milosz

"Ceux qui survivent, qu'on le veuille ou non, ils ont raison de vous." Louis Aragon

"La lâcheté, cette condition que personne ne reconnaît ou n'accepte, pourtant indispensable à la survie." Francis Bossus

"La survie de la langue passe par celle de la Culture qu'elle véhicule." Jacques Attali

"Ceux qui se découragent ont tort, le monde refleurit toujours, le tout est de survivre aux orages." Henri-Frédéric Amiel

ma preferee

"C'est dans sa durée que la vie se change en survie et le temps en éternité. C'est en naissant, et à chaque instant de votre vie, que vous êtes entrés en votre immortalité." Dominique Lévy-Chédeville

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

 

"C'est dans l' intensité du moment que la vie se change en survie et le temps semble une éternité.

Vu que tu aime celle la....

la 2 eme partie je ne l'aime, selon mes valeurs, donc je ne la corrige pas.............

Bien personnel.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi ça arrive … tout le monde sait, La Pêche - c'est intense !

 

Assis a rien foutre, tétaniser  …  et regarder avec frayeur les déferlantes de 6pi remplir l'embarcation

et espérer que la bilge pump ne rende pas l'âme avant d'atteindre le quai

- une éternité -

:blink::D

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, luc pro a dit :

Faudrait commencer, si on l'aime vraiment, par bien écrire son nom -_-.

Mais faut toujours avoir un peu plus de respect a un modérateur...........:P

 

;)

Effectivement, Paul Provencher... C’était un peu loin dans ma mémoire. 

http://www.paulprovencher.ca/Livres/index.html

J’ai ici son livre « guide du trappeur », et je crois avoir lu « Vivre en Forêt » et « Le dernier des coureurs de bois ». 

 

Ce qui me faisait capoter dans ses livres, c’est quand il parle de la grosseur des truites qu’il pêchait... Pas des « grosses » 4-5lbs... Nenon, des monstes de 7-8-9 lbs :o 

Mais c’était pas un grand pêcheur, plus un chasseur... Il le dit souvent. Sauf une fois où il a pêcher une truite avec un écureuil comme appât :lol: 

 

Puis, t’inquiète pas pour ce qui est de « «modérateur »... Ça change rien à la discussion qu’on peut avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pensais bien aussi question de petite craque vite faite ;)

Il y a aussi celui-la:

https://www.kijiji.ca/v-autre/ville-de-quebec/mes-observations-sur-les-mammiferes-par-paul-provencher/1303812075?enableSearchNavigationFlag=true

Que j'ai.

Peut-être une 2 eme version de celui avec un lynx sur la couverture je ne sais pas.

A ta réfénce des livres je suis un peu surpris, car du temps de mes lectures je croyais ces livres vieux.

J'étais a qq années près du temps de la publication de ces livres. Pas mal surpris. 

J'ai les même livres que toi sauf le dernier des coureurs des bois que j'ai déja lu.

Mais la ca me tente presque de me le retaper durant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎12‎-‎06 à 09:58, buddy longway a dit :

Pour les amérindiens, le mot « survie » n’existait pas. 

Comment peut on être en situation de danger, à la maison? 

À réfléchir... 

belle observation

 

896284IMG7967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...