Aller au contenu
francois2132

Le saint Maurice

Publications recommandés

a gué, en bateau, quels espèces, et dans quel secteur?

Modifié par Le Protecteur

Il y a 14 heures, Le Protecteur a dit :

a gué, en bateau, quels espèces, et dans quel secteur?

j'avais envi d'aller essayer dans le coin de la cité de l'énergie en bateau!! pour l'especes disons des especes interessant, archigan, doré, maskinongé j'ai pas l'intention de ramener les poissons catch and release juste pour le plaisir

tu as 3 kilometres de navigable vers l'amont, qui arrête aux rapides des hetres.

tu as une mise a l'eau gratuite de la ville, en bas de la cote du capitaine, soit du coté SUD, qui se trouve en bas de l'hopital régionale .

Ne perd pas ton temps trop proche de la cité, mais monte vers les iles plus haut, ou il y a des plateaux de sables, et quelques herbiers.

tu te trouves dans la zone 7 de pêche , qui change pour la 26 juste un peu plus haut que le rapide des hetres

pour le doré, en cette période il se trouve, entre 21 et 27 pieds de profond en moyenne. Si tu pêches aux jiggs, 3/8 onces c'est en masse et apporte toi en une bonne provision, car il y a des vestiges de pitounes par milliers dans le fond, et c'est tres accrochant .

sur la carte, les lignes noires sont les limites navigables, et la fleche rouge la descente gratuite

434709iles22.jpg

click sur l'image elle vas agrandir un peu

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1

effectivement avec la pitoune au fond, ca doit vider un coffre de peche!!

cool!! merci des infos il y a de bonne chance que j'ailles y faire un tour dimanche!! 

Salut,

Oui j'y suis bien aller, mais pour la peche, disons que je vais devoir me reprendre, probablement en fin de semaine comme les weekend je suis a mont carmel disons que je ne suis pas vraiment loin. je commencais a explorer et je me suis mis a avoir des problemes de moteur, ca semble etre le pointeau. 

Pour la mise a eau, vraiment bien facile d'acces avec une voiture et une remorque. je t'en reparle a ma prochaine visite!!

Le 03/10/2017 à 05:08, Le Protecteur a dit :

Et cette pêche, elle a eu lieu?

j y suis retourner cet apres midi entre 2 averses, donc j ai pas pecher longtemps, peche a gué. 1 achigan..

parfois, il ne faut pas se fixer la barre trop haute dans nos attentes.. Cette semaine pour le doré ca vas être le peak , pour le st maurice..

Depuis ma tendre adolescence, a la saison des couleurs, mes plus gros jaunes, sont capturés en cette période..

je regardes le temps dehors, pas l envie qui manque, fait beau, il pleut, et que dire du vent, il doit y avoir de la vague!!