Aller au contenu

Chaloupe Aluminium


francois2132

Publications recommandés

Il y a 8 heures, francois2132 a dit :

Bonjour, vous avez un truc pour une chaloupe qui prend l'eau par quelques rivets??? colle epoxy?? etc..

Merci

 

juste de la résine de fibre de verre,,,,,,,;)

tu en met avec un pinceau  et bingo, tu en met plusieurs couches autour et sur les rivets qui coulent et tu laisses sécher entre chaque couche,  3 couches c'est en masse en masse, j'avais une petite chaloupe d'aluminium qui prenait l'eau par le join entre les deux plaques d'aluminium, j'ai mis du fibre de verre et ca a régler le problème une fois pour toute, tellement bon que la chaloupe «perdait» l'eau.......:lol: 

te le dis, c'est bon en ta.........!, le meilleur moyen facile, rapide, solide et pas cher.....;)

https://www.patrickmorin.com/fr/produit/carosserie/22433-resine-renforcee-de-fibre-de-verre.html

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

juste de la résine de fibre de verre,,,,,,,;)

tu en met avec un pinceau  et bingo, tu en met plusieurs couches autour et sur les rivets qui coulent et tu laisses sécher entre chaque couche,  3 couches c'est en masse en masse, j'avais une petite chaloupe d'aluminium qui prenait l'eau par le join entre les deux plaques d'aluminium, j'ai mis du fibre de verre et ca a régler le problème une fois pour toute, tellement bon que la chaloupe «perdait» l'eau.......:lol: 

te le dis, c'est bon en ta.........!, le meilleur moyen facile, rapide, solide et pas cher.....;)

https://www.patrickmorin.com/fr/produit/carosserie/22433-resine-renforcee-de-fibre-de-verre.html

La résine de fibre va finir par décoller ,au premier hiver ,il n'ont pas la même élasticité ,thermique ,ca ne durera pas ,

tout dépend du bateau ,tu peu trouver de très bon rivets chez une compagnie d'hélicoptères,que tu peu river manuellement ´´´par l'extérieur ´´´

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, francois2132 a dit :

Merci pour vos réponses.

J'y ai pensé de refaire des rivets, mais tappocher avec un marteau pendant qu'un autre tiens une masse sur la tete semble etre un méchant contrat!! sans garantie que je vais réussir a arreter les fuites...

Ca c'est la méthode originale mais il faut être équipé et connaître ca mais il y a une sorte de rivets des (cherry ) aviation qui s'installe avec une riveteuse ordinaire par l'extérieur ´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, remarque que je t'ai mis un j'aime......

L'important ( a évaluer) est tes trous de rivet, car des fois par le cisaillement le trou demande d'être agrandi pour être uniforme et que le rivets prennent toute son emprise sur le matériel.

Il peux être sage dans certain cas d'uniformiser les trous (agrandir legerement a la meche)

 

Comme tu vois, tu as différente grosseur justement question de t'adapter a la situation.

Tu enlèves tes rivets défectueux,

Avec un ensembles de mêche calibrer (que tu connais le diametre tu valide chacun des trous pour voir si ils sont ''clean'' ou diforme (Peux avoir manger un coup ou en enlevant le rivet,...).

A partir de la tu décides soit mettre pareil ou juste un grade plus (diametre).

Tu valide le positionnement de tes toles et du calfeutrant si possible (hermétique)

 repercé le dit trou d'un grade de plus  ( si les trous ne sont propre et uniformes)

Idéalement le travail final de la pose de rivet se fait mieux a 2 gars.

Quand il ne reste que ca a faire ca se fait vite.

S'est pas si sorcier a faire.

VS allé chez le concessionnaire $$$

Rivet en SS tu te trompe pas (eau)

François la technique que tu décris a la masse s'est pour essayé de recoller voir recompressé des rivets existant, ca peux dépanner et des fois plus....

Mais ce n'est rien vs faire le bon travail.

Si tu es déja découragé de simplement essayé de recompressé au marteau certain rivet, il serait alors sage de voir qq'un d'expérience, mais je te le dit il n'y a rien la et ca prend peu d’équipement (riveteuse, perceuse, 2 marteau, un peu d'aide a la pose et surtout de te dire que tu peux et va le faire....)

Regarde sur Youtube il y a surement plein de tutoriel sur cela, ca rassure.

 

Bye

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, francois2132 a dit :

Merci pour vos réponses.

J'y ai pensé de refaire des rivets, mais tappocher avec un marteau pendant qu'un autre tiens une masse sur la tete semble etre un méchant contrat!! sans garantie que je vais réussir a arreter les fuites...

essaye la résine juste pour le fun.....;) tout d'un coup que ca marcherait.....;):):lol:

 ou bien cache les rivets avec de l'époxy pour aluminium, avec ca cé réglé pour la vie de la chaloupe

http://www.canac.ca/fr/product/maison-et-decoration/pratico-pratique/colles-tout-usage-velcro/patecolle-epoxy-pour-metal-pc-metal-2-oz_40625.aspx

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...