Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

je sais pourquoi Luc Pro ne vapu a chasse.....:Dya eu boutout peur.......:lol:

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/01/leur-camionnette-attaquee-par-un-orignal

Merci du lien,

J'avais vu ca dans le journal ce matin.

Le gars monte sa vitre et joue avec ses essui-glace :lol:.

J'aurais ri en tab... si l'orignal aurait arraché. ca,

Ca m'avais fait  pensé et encore plus en regardant le vidéo, a la premiere fois ou j'ai vu un orignal quand j'étais ti-cul....

Toute une rencontre :rolleyes:

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

même si la femelle a un petit elle ne sera pas en chaleur plus tard....., j'en ai la preuve irréfutable.....:D, chouchoune la femelle qui viens chez nous depuis 3 ans et demi en automne 2016 elle avait son petit du printemps avec elle et elle a eu un petit au printemps 2017, elle l'a eu en même temps que les autres femelles....:)

 

un soir elle a appelé une gardienne pour faire garder Bamby et elle a sorti dans un bar et a découché.....:lol:, ce qui en résulte du nouvau petit Bamby 2017;)

Faudrait que je t'explique les relations hormonal mis en cause dans le processus....

Ca te tentes tu ?

Demande a tes veille Matante si dans le temps qu'elles allaitaient si elles tombaient facilement enceinte. :unsure:

 

Encore un thème pour écrire un article dans une des revues de chasseurs..........

 

S'est une des raisons pourquoi les ''bucks'' fait le ménage des veaux qui sont toujours avec leurs mère l'automne.

Je te dit pas que s'est a 100 % efficace la relation lactation vs la non- ovulation, mais ca joue indéniablement sur le cycle.

Si tu me paye une broue, je pourrais t'en parler plus a fond......:rolleyes: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, luc pro a dit :

Faudrait que je t'explique les relations hormonal mis en cause dans le processus....

Ca te tentes tu ?

Demande a tes veille Matante si dans le temps qu'elles allaitaient si elles tombaient facilement enceinte. :unsure:

 

Encore un thème pour écrire un article dans une des revues de chasseurs..........

 

S'est une des raisons pourquoi les ''bucks'' fait le ménage des veaux qui sont toujours avec leurs mère l'automne.

Je te dit pas que s'est a 100 % efficace la relation lactation vs la non- ovulation, mais ca joue indéniablement sur le cycle.

Si tu me paye une broue, je pourrais t'en parler plus a fond......:rolleyes: 

regarde ca.......!

c'est bon pour le chevreuil aussi.....;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

Merci du lien,

J'avais vu ca dans le journal ce matin.

Le gars monte sa vitre et joue avec ses essui-glace :lol:.

J'aurais ri en tab... si l'orignal aurait arraché. ca,

Ca m'avais fait  pensé et encore plus en regardant le vidéo, a la premiere fois ou j'ai vu un orignal quand j'étais ti-cul....

Toute une rencontre :rolleyes:

j`ai arrivé face a face avec un orignal dans le temps de ma firebird bleu royal et des mags plein cragar:wub:

ma femme s`est mis a klaxonner et moi je cherchais le kodak:lol:

par chance que je roulais pas vite pcq elle aurait été scrap et nous aussi!

y a du monde qui reste la depuis 50 ans et n`ont jamais vu....la première fois que j`y vais,le premier soir...face a face......

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.ca/search?q=lactation+et+oestrus&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&oq=lactation+et+oestrus&aqs=chrome..69i57j0.7113j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Tiens fait tes recherches et tes lectures.

Je  sens qu'a essayé de te l'expliqué serait une perte de temps.

tu aimes mieux des graphiques:

https://www.google.ca/search?q=lactation+et+oestrus&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjv4buRoJ7XAhWByoMKHa_JCrs4ChD8BQgKKAE&biw=1024&bih=662

:rolleyes:

Surtout quand tu prends pour du tout cuit, des propos d'un gars sur le poufff

J'écris pas qu'elle ne peux pas être féconder, mais que les bucks vont suivre des femelle seul au début de la saison de chasse avant des femelle avec veau, pcq elle vont venir en chaleur plus vite.

 

Si le veau est précoce et ne tête plus sa mêre, alors s'est une autre ''game''

 

Faut toujours tout lui expliquer et malgré tout il me reviendra pour m'hastiner

 

;)

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc pro a dit :

https://www.google.ca/search?q=lactation+et+oestrus&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&oq=lactation+et+oestrus&aqs=chrome..69i57j0.7113j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Tiens fait tes recherches et tes lectures.

Je  sens qu'a essayé de te l'expliqué serait une perte de temps.

tu aimes mieux des graphiques:

https://www.google.ca/search?q=lactation+et+oestrus&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjv4buRoJ7XAhWByoMKHa_JCrs4ChD8BQgKKAE&biw=1024&bih=662

:rolleyes:

Surtout quand tu prends pour du tout cuit, des propos d'un gars sur le poufff

J'écris pas qu'elle ne peux pas être féconder, mais que les bucks vont suivre des femelle seul au début de la saison de chasse avant des femelle avec veau, pcq elle vont venir en chaleur plus vite.

 

Si le veau est précoce et ne tête plus sa mêre, alors s'est une autre ''game''

 

Faut toujours tout lui expliquer et malgré tout il me reviendra pour m'hastiner

 

;)

il peut arriver que une femelle soit accoupler plus tard mais en générale, exemple pour 99.8% les femelles on va dire au plus tard le 1er décembre sont toutes accouplées, il peut y avoir qques exceptions mais yen a pas beaucoup...

 

la femelle chez nous clairait son propre petit ( le 3 pointes) quand elle a commencé a revenir chez nous avec son nouveau petit mais au fur et a mesure que le temps avancait elle l,a accetéencore

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en rencontrerais des histoires de séparation et d'adoption de veau, mais tu es indisposé ce soir je crois.....

:lol:

je peux te dire que ton petit 'spike'' si un ''buck'' se présente a ta femelle fera boubyyyyye 

Puis fit toi pas a ta famille comme la norme, s'est peu fréquent qu'un ado suivent sa mère comme ca outre chez l'homme...:lol:

 

http://www.ceaeq.gouv.qc.ca/ecotoxicologie/mammifere/Cerf_Virginie.pdf

 

Regarde le point 6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luc pro a dit :

 

S'est une des raisons pourquoi les ''bucks'' fait le ménage des veaux qui sont toujours avec leurs mère l'automne.

Je te dit pas que s'est a 100 % efficace la relation lactation vs la non- ovulation, mais ca joue indéniablement sur le cycle.

Si tu me paye une broue, je pourrais t'en parler plus a fond......:rolleyes: 

normalement c'est la mère qui chasse c'est jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, samos a dit :

normalement c'est la mère qui chasse c'est jeunes...

 

S'est ce qui est marqué sur ma référence......:rolleyes:

Tu lis bien.

Mais si le petit ''colle'', le mâle va faire ce qu'il doit faire pour essayer d'avoir son nananne :rolleyes:

Des veaux seul durant la chasse tu vois rarement ca,  a moins que sa mère s'est fait récolter.

Et en générale se sont des cibles de choix pour les prédateurs.

Un veau d'un an et demi encore avec sa mere et son jeune, s'est pas la norme.

Mais la je suis tanné.

J'ai hate de lire des histoires de carottes 3 couleurs et de voir des photos de ''buck''

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...