Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

c`est pas bon pcq ce sont des animaux sauvages,si tu y donnes a manger,ils vont s`habituer.....;)

ceci étant dit,perso,j`ai pas de problème avec ca! si j`en avais dans ma cour.je ferais pareil:wub:

ils vont s'habituer,  ya rien la, si ils veulent de la bouffe ils n'en manqueront pas ca c'est garantie.......:)ont prend très grand soin de nos petits amis....;)j'ai aucun problème a leur acheter de la bonne bouffe  pour l'hiver au complet.....:)

la semaine passée j'ai vu 7-8 chevreuils a rawdon qui mangeaient dans un champs, ils mangeaient dans un champs de blé-d'inde.....:huh:je leur donne du blé-d'inde concassés,  moins dure a manger que du maïs ronds gelés après les épis dans le champs......;)

les chevreuils mangent dans les champs de soya  etc, ce que je leur donne viens des champs.....;)   

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mini pro 165 a dit :

ils vont s'habituer,  ya rien la, si ils veulent de la bouffe ils n'en manqueront pas ca c'est garantie.......:)ont prend très grand soin de nos petits amis....;)j'ai aucun problème a leur acheter de la bonne bouffe  

C'est pour ça que @mini pro 165 nous invite ce soir au buffet !!! Il veut prendre soin de nous et il ne veut pas qu'on manque de bouffe !!!:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini,

Attention au mais concassée il faut qu'il soit frais fait ou bien préservée (se).

Un fermier m'a expliqué le tout:

Si ta graine est concassée (brisure de l'enveloppe extérieur) l'amidon est exposé est peu facilement permettre la croissance de levure et moisissure, ce qui est dommageable pour le bétail voir aussi pour le chevreuil.

Ca peux même développer des toxines transmissible aux veaux

Donc si tu mets des grains, assure toi d'en mettre en petite quantité et de nettoyer les souillures ou reste sinon ca peux se contaminer assez facilement. Un peu comme un pain laisser sur la table.

Ce que je t'écris s'est les propos échanger d'un gros producteur  de bétail. Je n'ai fait de recherche exaustive la dessus, mais ca semblait  avoir bien du sens.

Je te laisse aussi le lien:

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/nourrissage-cerfs.jsp

Regarde juste le dessin en bas du texte et ce qu'il représente.

 

Ton ti ''spike'' est plus la, la femelle risque de s'être fait accoupler .:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carotte l,hiver c'est pas juste le fait quelle soit geler qui est pas bon c'est qu'elle contienne beaucoup d'eau deplus l'apport en énergie est tellement faible que le cerf dépense plus d'énergie a la digéré que ce qu,elle contient c'est pas bon pour eux, point a la ligne

c'est sur qui vont en mangé mais tes mieux avec des fibre c'est ce que leur flore intestinal est près a digéré a ce temps ci de l'année, leur données des branche de top d'arbre, du foin   un peu de luzerne pas trop parce que c'est quand même assé protéiné ça  va réellement les aidés et je suis persuadé que c,est ce que tu veux... 

ce qui  est pas bon c'est de les sortir de leur ravage les retenir hors de leur lieu hivernal leur sentier étant moin développé  ils sont plus vulnérable au prédateur... 

c'est le fun c,est sur ta 1 ou 2 cerf tu prend des belle  photo en suite 4-5 sa commence a faire du monde a messe        tu va finir l,hiver  a 7 sa va être plaisant jusqu'a ce qu'un voisin  en frappe un en char....:unsure:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les statistiques pour le parc Papineau-Labelle,dans notre zone, nous on a rien vu la première semaine de chasse, la deuxième semaine n'a pas été chassé et la troisième semaine, ils étaient 4 chasseurs, ils on récolté 3 bucks et un veau, dont 2 bucks de 8 pointes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à un de mes chums qui a chassé la zone 6 nord, là ou la loi du trois pointes et plus sur un côté est nouvellement en vigueur, un de sa gang a tué un 6 pointes et comme il manquait un demi pouce sur une pointe, les gardes chasse on saisit leur chevreuil...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Je viens de parler à un de mes chums qui a chassé la zone 6 nord, là ou la loi du trois pointes et plus sur un côté est nouvellement en vigueur, un de sa gang a tué un 6 pointes et comme il manquait un demi pouce sur une pointe, les gardes chasse on saisit leur chevreuil...:o

Ouin ça c’est pas fort!! Si c’est rendu qui faut mesurer chaque pointe avant de tirer ça sera pas drôle!! 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, buddy longway a dit :

Ouin ça c’est pas fort!! Si c’est rendu qui faut mesurer chaque pointe avant de tirer ça sera pas drôle!! 

 

fallait les mesurer avant aussi les pines

y'a une différence entre un demi pouce et 1/8 de pouce surtout sur une pine de 1 pouce....

de plus si c'étais un 6 pine sa en prend 3 d'un coté qui font un pouce...faque y manquait un demi pouce sur deux pine...

Modifié par samos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...