Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

il y a 22 minutes, luc pro a dit :

Un beau petit 4, mais qui sembles beau en chair....

Il va revenir s'est sur.

Eric devrait allé sur le ''spot'' en attendant :rolleyes:

Il t'en donnera la moitié :ph34r:

Devait aller mercredi et jeudi 

Ma job mapelle pour travailler c***s de marde pis sa ferme vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, belle journée avec mon bon ami Raton....:)

Raton arrive chez nous avec les pneus d'hiver montés sur les rims, lui avais dis, emporte des roues on va changer tes pneus, Raton débarque  les roues, jack le camion et installe un pneu d'hiver, Raton me dis sont usé pas mal...., fini un coté, enlève la roue de l'autre coté et je vois sur le pneu la grandeur  235/70R16, je clic, je dis a Raton, crime,  j'ai des pneus d'hiver de la même grandeurs  sur déja montés sur des rims, sont usés mais pas mal meilleur que les tiens, j'y dis a l'oeil ca l'air pas mal pareille, fait que on va chercher un mag de kia sorento avec un pneu d'été pour voir si ca fitte, caline, ca fitte a la perfection:), ni un ni deux on sors les pneus d,hiver et on installe ca sur son camion, ca fitte a la perfection, des roues d'acier avec hub hubcentrique, ca fitte a la perfection....;), j'ai dis a Raton, caline ils sont a toi je te les donne, les pneus sont bons au moins pour cet hiver, peut être deux.....  , Raton ne fait pas beaucoup de millage, fait que Raton est reparti chez eux hier soir avec un ford escape-sorento....:lol:ben hâte de voir si il s'est bien rendu.....:lol:

 

après, Raton me dit j'ai un problème avec mon power steering, ca fait deux fois que ca bloque....:huh:, j'éteint le moteur et le repart et tout est correct, je lui dis, y manque peut-être de liquide, on ouvre le capot pour mettre du liquide de power steering dans le réservoir mais if drink on ne trouve pas de réservoir....:blink:, les deux la têtes dans le hood et on charche....:lol:j'ai dis a Raton, yé peut-être dans l'coffre a gant......:rolleyes::lol:,  me penche en dessous du camion et ne trouve pas, j'y dis viens t'en on va aller voir sur internet....:D, arrive sur l'ordi et pitonne, calvas, on pouvait ben chercher le réservoir......:D, yen a pas, c'est un power steering électrique  qu'il a sur son camion......!!!!!!!:lol::lol::lol:

je regarde pour le prix de la pièce, if drink $800 qques piastres.....:oj,en vois un sur ebay, $225 us, j,ai dis a Raton fais checker ton camion et si c,est ca dépêche toi a commander la piece au pc, c'est donner pièce neuve $225 us > moins que la moitié prix des autres pour une pièce neuve....mais je vois, en anglais, rappel ford 1.1 millions de véhicule de 2008 a 2011 et le ford escape est dedans, je dis a Raton, sors moi tes enregistrement de ton camion je vais appeller un dealer ford pour voir, je réussi a parler a une fille de service chez ford a terrebonne, je dis a la fille, peut tu me dire si il y a un rappelle sur le camion ford escape a un de mes amis a propos de problème sur le power steering, la fille me dis oui, j'y donne le numéro de série du véhicule et comme de fait il y a bel et bien un rappel sur le véhicule a Raton, Raton n'a pas recu d'avis et ilacheté usagé, fait que bonne nouvelle ca ne lui coutera rien pour réparer le power steering sur son camion....:) ca fait que Raton va sauver beaucoup de $$$ pour réparer son power steering.....:)

 

******* https://www.edmunds.com/car-news/ford-recalls-11-million-vehicles-including-2008-11-ford-escape-2011-13-explorer.html

**** 

le problème ca l'air a venir de la.....!

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro de rappel
14V284000
Date de rappel
29/05/2014
Composant
DIRECTION: SYSTÈME D'ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
Résumé
Ford Motor Company (Ford) procède au rappel de certains modèles de Ford Escape et de Mercury Mariner 2008-2011 fabriqués du 18 août 2006 au 11 septembre 2010. Les véhicules concernés sont munis d'un capteur de couple de direction qui peut ne pas détecter correctement la direction du conducteur contribution. Par conséquent, le système pourrait supprimer l'assistance de direction assistée électrique (EPS).

Conséquence
Si l'assistance de la direction assistée est perdue, un effort plus important de la part du conducteur serait nécessaire pour diriger le véhicule à basse vitesse, augmentant ainsi le risque d'accident.

Ce que les propriétaires devraient faire
Ford avertira les propriétaires et les concessionnaires mettront gratuitement à jour le logiciel du module de commande de direction assistée (PSCM) et du module de tableau de bord. Si un véhicule présente un historique d'une perte du signal du capteur de couple ou des codes d'anomalie relatifs au PSCM lors de l'introduction du véhicule pour le remède de rappel, les composants concernés seront remplacés gratuitement. Le rappel a commencé le 18 juillet 2014. Les propriétaires peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Ford au 1-800-392-3673. Le numéro de Ford pour ce rappel est 14S05.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

Raton arrive chez nous avec les pneus d'hiver montés sur les rims, lui avais dis, emporte des roues on va changer tes pneus, Raton débarque  les roues, jack le camion et installe un pneu d'hiver, Raton me dis sont usé pas mal...., fini un coté, enlève la roue de l'autre coté et je vois sur le pneu la grandeur  235/70R16, je clic, je dis a Raton, crime,  j'ai des pneus d'hiver de la même grandeurs  sur déja montés sur des rims, sont usés mais pas mal meilleur que les tiens, j'y dis a l'oeil ca l'air pas mal pareille, fait que on va chercher un mag de kia sorento avec un pneu d'été pour voir si ca fitte, caline, ca fitte a la perfection:), ni un ni deux on sors les pneus d,hiver et on installe ca sur son camion, ca fitte a la perfection, des roues d'acier avec hub hubcentrique, ca fitte a la perfection....;), j'ai dis a Raton, caline ils sont a toi je te les donne, les pneus sont bons au moins pour cet hiver, peut être deux.....  , Raton ne fait pas beaucoup de millage, fait que Raton est reparti chez eux hier soir avec un ford escape-sorento....:lol:ben hâte

Merci pour ton bon travaille et les pneus , jais fait le test hier en revenant , a 120 km y chaik in tit peut . a 150 km tout ce place :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...