Aller au contenu

Budget pour la faune....


Invité

Publications recommandés

Pour ceux qui croient encore le ministre Blanchette. ceux qui croient que l'argent des permis va pour les activités fauniques, ceux qui pensent que le gouvernement est intéressé par ce ministère !!! 

http://www.journaldequebec.com/2017/05/10/maigre-recolte-pour-le-budget-faunique

 

Mis à part le saumon (Couillard aime le saumon ) bien peu de choses pour le reste !!! 

Les mises à l'eau ????  :blink:

La carpe asiatique, ils disaient avoir doublé le budget ?? C'est vrai que deux fois 0 = 0 !!

On rit des chasseurs et pêcheurs au Québec depuis longtemps,et les ''Fédérations '' en mènent large ! Mais elles ne mordront pas la main qui les nourrit ! 

Triste avenir pour la faune.:(

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les budgets pour la Faune, ce qu'ils font avec nos $$ n'est pas d'un grand intérêt !:blink:

 

Comme pour  l'APSQ...;)

 

Holiday

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saumon... Bien sûr! Pas grâve si on a pas d'argent pour ensemencer le lac de M. Mme. Tout le monde... 

Mais si NOS RICHES (vu comme une ressource fondamentale au Québec :blink:

Ont pu de saumons, vite vite vite!! 

J'avoue cepandant qu'il y a un sérieux problème avec le saumon d'atlantique, mais que pouvons nous réellement faire pour sauver l'espèce? 

Des recherches? Encore plus de diagnostique? 

Ou peut-être offrir des primes aux pourvoyeurs qui réussissent à rester en vie... :rolleyes:

 

Eille, 5 millions pour toutes les activités de chasse et pêche... Une vrai farce! À peine de quoi garder quelques agents au bureaux... Mais pas le droit de vous déplacer, vous coûter trop cher! 

Techniquement, je devrais acheter mon permis pour pêcher cette année... Pourquoi envoyer mon argent au Gouvernement si ils ne sont même pas capable de l'utiliser?? Pi le risque de se faire prendre... Pratiquement nul! :rolleyes:

 

Eille, c'est rendu que tu vas dans les zecs, puis on te demande même pas ton permis! Puis ton nombre de truite?? Boff, marque 15 sur le papier, ils vérifient même pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à voir tout le braconnage qui se fait partout... 

Pêche dans les frayères, pêche d'espèce interdites... 

Puis à la chasse, mononc tue son chevreuil, met le permis de sa femme, en tue un autre, mets le permis de son gendre... Puis tout est beau, pas de garde chasse au bureau d'enregistrement! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...