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Zone 21 et rivière st-anne (beaupré)


SimonSez

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apres recherche, quoique je ne connais pas le coin comme certains d'entres vous ma conclusion est que

C'est la rivière Ste-Anne du Nord à Beaupré.

La limite de la zone 21 et de la zone 27 est en aval du chemin de fer du CN

et non la 138 comme l'indique   StevenGirard

Pour ce qui est de la limite de la 21 et de la 07, c'est le Pont Pierre-Laporte

http://mffp.gouv.qc....es-19-20-21.pdf

https://www.google.c...m/data=!3m1!1e3

tu devrais cliquer sur la carte du lien   et lire la description technique pour te rendre compte que c'est loin d'être toujours la 138 et la 132.  

Et notamment dans le cas de la rivière Sainte-Anne du Nord qui est le nom de la rivière à Beaupré

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Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Pas toujours, il est indiqué sur cette page que parfois, ce sont les ponts du CN qui la délimitent, et également des piliers de pont ( Dont celle que tu connais bien.... ''En aval des pylônes du vieux pont Garneau'', pour la Chaudière ).  On voit parfois aussi d'autres structures, passerelles, ou même des lignes de délimitations de lots...

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pdf/impression/Peche-Carte-Zones-19-20-21.pdf 

Malheureusement, la description est incomplète, il manque plusieurs rivières... 

Éric

Etant Donné qu'a la Ste-anne, c'est la que la 138 bifurque tragiquement vers le nord,,ils tirent une ligne  avec le tracé du CN

Pour le pont Garneau sur la Chaudière....il faisait partie du premier tracé de la 138..le boul de la rive sur et la 20 n'existait pas à l'époque ===> 

Entrée du Pont de Québec sur la rive-nord en 1948 

Du côté de la Rive-Sud, toutes les routes convergeaient vers le pont de Québec. Il n’existait pas de boulevard de la Rive-Sud et bien évidemment ni d’autoroute 20. La route de Montréal arrivait par l’actuelle route du Pont à St-Nicolas. Les voitures passaient sous un viaduc ferroviaire pour arriver à une bête intersection pour tourner sur le pont. Le trafic en provenance de Lévis passait sur le chemin du Fleuve et montait une côte pour passer sur le pont Garneau qui chevauchait la rivière Chaudière. Il rejoignait cette fameuse intersection. Les voitures devaient donc gravir une côte assez abrupte pour atteindre le tablier du pont.

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