Aller au contenu

Concernant le Batteries Caterpillar


Kartman35

Publications recommandés

Bonjour et je m'excuse pour mon 'francais d'bloke'

J'ai lu un thread sur ce site ou ca a ete recommande d'acheter des batterie Caterpillar pour faire fonctionner les moteur electrique de bateaux.  Il y un fausse economie dans cette deal parceque ces batteries, a cause de leur design de plomb-calcium. Une batterie concu pour cyclage profonde a repetition utlise de l'antimoine sur les grilles negatives.  La batterie recommande etait le CAT175-4370 qui comme etait mentionne dans le thread est actuellement fabrique par East Penn Deka.  East Penn Deka font une batterie a decharge profonde modele Marine Master DC31DT qui est concu pour notre application et le meilleur deal presentement est offer par Walmart pour 149.91 +20$ si tu ne ramene pas une vieille (leur Everstart Maxx 31 est la meme batterie.  Chez CT c'est la meme batterie pour 184.99 -20$ si tu les ramene une vieille).

Chez les concessionnaires de bateaux ils vendent des batteries Mercury Marine...meme chose encore.  Les batterie Duracell chez sail?  Oui c'est encore un Deka DC31DT.

Interstate vends la SRM-29 qui a une capacite de reserve plus eleve que la Deka, 210 vs 185 min@25A.  Si vous passez aux E.U. sa se vends chez Walmart comme Everstart Maxx29 pour 99.97USD.  Ces batteries sont fabrique par Johnson Controls qui fabrique les batterie Kirkland Signature de chez Costco.  Malheureusement la plus grande qu'il ont chez costco est la groupe 27 et je ne sais pas la prix, mais pour ceux qui desirent un groupe 27 c'est un bon choix.

La pluspart des marque de batteries sont juste du marketing pour 3 ou 4 gros manufacturier.  Je sais pas c'est qui qui fabrique les Demones que les membres semble a trouve pas bonnes, mais je pense que c'est US Battery (En tout cas ils paraissent identique a l'oeil).

En tout cas, l'important dans tout ca c'est de savoir que les batterie Caterpillar ou autre batterie "maintenance free", meme si il ont un capacite de reserve plus eleve...ne vont jamais duree aussi longtemps qu'une batterie concu pour decharge et recharge repetitif qui possede de l'antimoine.  

A cause de la thread j'ai presque acheter les CAT, mais un technicien chez Deka m'a explique la difference entre leurs batterie a calcium et antimoine et je voulait evite aux autre de faire la meme erreur.  En plus je vous propose ce que que j'ai trouve dans ma recherche concernant les alternatives disponible.

Mais SURTOUT, a tous les membres....

BONNE PECHE

Kartman35

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Y a d'autre choses en plus

j'ai appeler chez Kenworth pour avoir le prix de la batterie CAT.  C'etait 150$ (Pareil comme le Everstart Maxx chez Walmart).

Le gars m'a propose une autre batterie qu'il ma suggerer comme equivalent a 106$.  Le nom c'est TRP BT31S91.  Un google vite demontre que c'est surement fabrique aussi par Deka (la boite est identique a tous les autre Deka), mais c'est un batterie de DEMARRAGE et non decharge profonde, et non dual usage.  C'est a dire encore moins bon pour nous que la Caterpillar 175-4370.  C'est probablement equivalent a ca

https://parts.cat.com/en/catcorp/batteries/general-service-line/8C-3627

Fait attention a ce que les vendeurs vont dire.

Modifié par Kartman35
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le modèle Caterpillar 175-4360 est fait pour décharge profonde, tandis que la  175-4370 est pour une application de démarrage.  Je regardais les modèles marin chez cat et j'ai trouvé la 8C-3639 dans groupe 27M qui serait probablement adapté au moteur électrique, mais encore là... je pense que les meilleurs pour ces applications demeure la AGM. Elle est fait pour être complètement déchargé sans avoir aucune impact sur la capacité de charge/décharge. Elle sont beaucoup plus dispendieuse, mais elles ont un espérance de vie du double des batteries du type hybrid que nous appelons décharge profonde.  Pour le prix la 175-4360 est quand même dure à battre. pour plus d'info sur les batteries ce site est intéressant en anglais  !

https://themarinebattery.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...