Aller au contenu

Quelqu'un connait les Honda pilot


Invité

Publications recommandés

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

tiens, regarde ca, c va te donner pratiquement l'heure juste ......;)

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://answers.yahoo.com/question/%3Fqid%3D20071005074457AAREmbI&prev=search

Meilleure réponse: En fonctionnement normal signifie que votre VTM-4 lumière le véhicule est en mode de contrôle de traction. CEPENDANT, si la lumière vient quand vous étiez au volant , il est une indication que vous avez un problème avec le moteur qui est à l' origine du système VTM à penser que le véhicule est en mode de contrôle de traction à cause d'une perte de puissance du moteur ou des ratés. 

Voilà comment cela se passe: sur une Honda, la façon dont le véhicule restaure la traction est en réduisant lapuissance du moteur au point où les roues ne tournent pas aussi vite et restaure ainsi la traction à une roue qui patine (patinage des roues tournent plus vite que les autres roues) . Inversement, lorsqu'il y a une réduction de la puissance du moteur qui est anormal, le système VTM «pense» que la puissance du moteur est réduite pour rétablir la traction et il déclenche la lumière. 

Dans presque tous les cas, la lumière est déclenchée par un dysfonctionnement de la vanne de régulation de ralenti ou dans certains cas par un dysfonctionnement de la vanne EGR. Il peut ou peut ne pas allumer la lumière de moteur de contrôle. Ce problème était assez commun sur les pilotes en 2004 et 2005 , mais est certainement pas limité à seulement ces années. 

Prendre la voiture à un concessionnaire Honda ou à un mécanicien et lui demander de vérifier les codes stockés dans votre module de commande du groupe motopropulseur. Je pense que vous allez trouver qu'il ya un code pour un dysfonctionnement de repos de la vanne de régulation de vitesse ou d' un mauvais fonctionnement de la vanne EGR

La vanne de régulation de la vitesse de ralenti est garanti pendant 8 ans ou 80.000 miles; l'EGR pendant 3 ans ou 50.000 miles. Votre pilote est probablement toujours sous garantie et si les réparations seraient effectuées sans frais 

j'espere que ça aide

C'est sur que ca aide,la valve EGR a été changer ´

attend un rdv' pour passer la machine 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GeekFisher a dit :

Tu n'as pas un chum avec un lecteur OBDII ? Moi j'en ai un Bluetooth que je peux connecter sur mon cell...

Ça m'a coûté 20$CAN mais ça m'a fait définitivement sauver plus de 1000$...

Dis m'en plus sur ce lecteur ,

c'est interessant ´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...