Aller au contenu

accotement d'un chemin, public ou pas.....?


Publications recommandés

pensez-vous que l'accotement d'un chemin est public, si oui qu'elle est la largeur a partir de l'accotement.....?

pour accéder au 9eme lac a chertsey, le chemin est quasiment dans le lac...., le lac est a 4 pieds de l'accotement, privé ou pas.....?

si c'est pas privé pourrais descendre ma tite chaloupe en aluminium la

il y a de la place en masse pour stationner a 150 pieds de la 

Image

Image

 

Image

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 15/5/2016 à 13:31, michel1122 a dit :

Bonne questions je pense que tu peut mettre a l'eau et stationner plus loin vu que tu dit qu'il y a de la place

Si le chemin est public je ne voie pas de problème :) 

.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, michel1122 a dit :

Je ne voie pas de problème a moins que le tour du lac sois privé :) 

combien de pieds sur l'accotement qui est public......?

la, le lac est tellement proche qu'on peut quasiment lancer la chaloupe sur l'eau.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me gênerais pas, à moins qu'une pancarte de la municipalité indique une interdiction de stationner à l'endroit où tu comptes le faire.

Mais pour s'arrêter, et descendre une embarcation, je voudrais bien voir un résident m'en empêcher....

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Perso, je ne me gênerais pas, à moins qu'une pancarte de la municipalité indique une interdiction de stationner à l'endroit où tu comptes le faire.

Mais pour s'arrêter, et descendre une embarcation, je voudrais bien voir un résident m'en empêcher....

Éric

si jamais je descend la et un riverain viens me dire de m'en aller ca brasserait en c***s....., lui dirais subito presto, tu déc***s ou ben j'appelle la police et je te fais une cause devant les tribunaux....

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

si jamais je descend la et un riverain viens me dire de m'en aller ca brasserait en c***s....., lui dirais subito presto, tu déc***s ou ben j,appelle la police et je te fais une cause devant les tribunaux....

C'est pas mal ça... :)

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire un petit commentaire. Je voudrais qu'il soit pris dans le sens constructif parce qu'il est un peu "raide". Je cherche pas la chicane. 

Les posts sur le forum, ya plein de gens qui lisent ça. 

En donnant le spot, les photos etc. Peut-être que le riverain, après que tu t'ailles pogné avec ... et que d'autres viennent descendre là parce que tu as mis l'information publique ... Peut-être que le résident va avoir la même attitude combative que vous démontrez dans vos message "que j'en vois pas un etc" pis qu'il va aller à l'hotel de ville s'arranger pour que ta petite descente naturelle soit bloquée. 

Après ça vous allez déchirez votre chemise parce qu'une autre municipalité va vous avoir empêchez d'accéder à l'eau. Le riverain, à quelque part, yé chez eux pis y veut la paix. Même si c'est plate pcq l'eau lui appartient pas, je pense que tout le monde peuvent comprendre un minimum la motivation du riverain de vouloir, comme tout le monde à peu près au Québec, la sainte paix quand yé chez lui. Même si sur le fond y'a pas "raison" vous pouvez certainement comprendre ce sentiment là.

Voyez, c'est l'image du chien qui coure après sa queue ou de l'arbre qui cache la forêt. 

Si vous voulez avoir accès à l'eau, faites pas chier les riverains parce qu'ils vont vouloir vous faire chier en retour. 

Si y'en a un qui vient vous voir, vous auriez ben plus intérêt à être vraiment courtois et que le gars se dise, ah lui yé ben smath, pis y comprends que je veux être tranquile, pis y viendra pas foutre le trouble ...

Le riverain qui va venir vous voir, il le fait parce qu'il a peur pour sa sainte paix. Rassurez-le à place de vouloir vous "battre".  

mais tser ... faire un post de même pis qui en aille 10-12-15-20 autres qui aille descendre la ... c'est un peu foutre le trouble ... pis c'est de même que les accès se font barrer !! 

Au final si ca devient bloqué, vous aurez beau mettre la faute sur le riverain, sur la municipalité, mais la réelle faute c'est la votre parce que vous avez attirer le monde ou que vous avez eu un comportement désagréable.

 

Modifié par Hunter
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'en prend pas autant ... ca en prend juste quelques-uns ... pis qu'un parmi ces quelques-uns la fasse chier le riverain. Quand lui va aller à l'hotel de ville il va dire qu'ils sont 2-3-4 fois plus à venir qu'en réalité et qu'ils sont tous désagréables et qu'ils font du bruit et ne respectent rien !! même si tout ca c'est faux et exagéré. 

Un qui ferait quelque chose du genre ...

 

"si jamais je descend la et un riverain viens me dire de m'en aller ca brasserait en c***s....., lui dirais subito presto, tu déc***s ou ben j'appelle la police et je te fais une cause devant les tribunaux.... "

Modifié par Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...