Aller au contenu

Cache au sol ou tree stand


Publications recommandés

Un point à ne pas négliger aussi, vas-tu chasser toute la journée ou tu vas faire des petites passes de 4-5 heures max? Parce que bien qu'un tree stand soit plus discret, je me vois mal passer la journée dans ça! À moins d'avoir un treestand deux places. C'est plus cher un peu, mais pour un gars comme toi, c'est ça que ça prend. 

Me connaissant, après 5 heures assis faudrait que j'aille prendre une marche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Un point à ne pas négliger aussi, vas-tu chasser toute la journée ou tu vas faire des petites passes de 4-5 heures max? Parce que bien qu'un tree stand soit plus discret, je me vois mal passer la journée dans ça! À moins d'avoir un treestand deux places. C'est plus cher un peu, mais pour un gars comme toi, c'est ça que ça prend. 

Me connaissant, après 5 heures assis faudrait que j'aille prendre une marche.

Aussi bien de chasser un 4 heures de qualité par jour que rester assis 10 heures et bouger sans arrêt 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si vrai :o !!!  Dans un tree stand ou une cache au sol tu peux bouger, juste à avoir une toile autour de ton tree stand ou des branches, quelque choses qui coupe tes mouvements, les caches pliables au sol sont excellentes, tu peux bouger et demeurer en place.

 

À la chasse à l'orignal ou au chevreuil qui peut dire quand le gibier va passer ?? Moi je passe la journée en forêt et je en m'éloigne pas trop de ma cache, surtout quand tu as des chasseurs voisins pas trop loins !!  J'ai rarement tué dans le camp ! :D

 

Rien n'empêche de marcher un peu , aller caller au bord du lac,  rattling... cassé quelques branches, mais je demeure sur les lieux toute la journée, souvent entre 12.00 et 14 00 mon arme a fait du bruit ! :P 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu après l'ouverture de la chasse, les chevreuils deviennent méfiants et nerveux. La progression du rut contribue également à les stresser d'avantage.

Le fait de laisser de l'odeur humaine à répétition au même endroit, que ce soit pour appâter, se rendre à son affût, son tree stand, fait en sorte que les chevreuils, bien avant d'approcher le site, vont se placer bon vent par rapport à celui-ci pour détecter s'il y a présence ou non d'une odeur suspecte. Si c'est le cas, ils gardent leur distance sans qu'on les voient et ce, jusqu'à ce que les odeurs suspectes soient plus faibles ou disparues. Je l'ai constaté à plus d'une occasions. N'allez surtout pas croire qu'avec des produits anti-odeurs vous réussirez à les tromper dans ce cas. La capacité du chevreuil à détecter les odeurs est fantastique !

Pour moi le meilleur des affûts, c'est celui qui se combine à l'effet surprise. Celui que le chevreuil ne s'attendait pas à voir là !

Modifié par Esox
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esox a dit :

Peu après l'ouverture de la chasse, les chevreuils deviennent méfiants et nerveux. La progression du rut contribue également à les stresser d'avantage.

Le fait de laisser de l'odeur humaine à répétition au même endroit, que ce soit pour appâter, se rendre à son affût, son tree stand, fait en sorte que les chevreuils, bien avant d'approcher le site, vont se placer bon vent par rapport à celui-ci pour détecter s'il y a présence ou non d'une odeur suspecte. Si c'est le cas, ils gardent leur distance sans qu'on les voient et ce, jusqu'à ce que les odeurs suspectes soient plus faibles ou disparues. Je l'ai constaté à plus d'une occasions. N'allez surtout pas croire qu'avec des produits anti-odeurs vous réussirez à les tromper dans ce cas. La capacité du chevreuil à détecter les odeurs est fantastique !

Pour moi le meilleur des affûts, c'est celui qui se combine à l'effet surprise. Celui que le chevreuil ne s'attendait pas à voir là !

A tu une exemple de surprise que tu leur aurais fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon exemple est celui de la saison dernière. J'ai chassé dans un petit boisé et j'ai constaté que les chevreuils (peu nombreux) y circulaient allègrement malgré la présence de chasseurs. Nous y avons 3 affûts (1 tente, 2 tree stands). Chaque affût est distant de l'autre d'environ 300 m et avec chacun une caméra en place. On n'y chasse seulement quand le vent nous est favorable pour s'approcher des affûts. Je prends toute sortes de précautions pour sécuriser mes sites de chasse.

Les caméras ont démontré qu'à chaque visite des chevreuils durant le jour, les chevreuils étaient présents aux sites voisin où on n' y était pas ! C'est la même chose pour les coyotes. Quand les coyotes étaient présents à un des sites, les chevreuils se retrouvaient dans le site voisin en train de bouffer. D'autres fois, ils étaient aux affuts une heure ou deux le soir après les heures de chasse (un peu baveux de leur part !). Les chevreuils ont le pif pour survivre ! Ils n'ont pas besoin de se rendre sur place pour savoir si l'endroit est sécuritaire.

Les seuls chevreuils qu'on a pu voir sont ceux que l'on a pris par surprise ailleurs mais à proximité de nos affûts réguliers...

Cette année, je vais y chasser à proximité des sentiers menant aux sites d'appâts mais à une bonne distance de ces derniers !

Modifié par Esox
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...