Aller au contenu

Choix d'une boite à mouches


PB Girl

Publications recommandés

il y a 4 minutes, neo a dit :

Ma suggestion pour tes mouches à achigan:

À la maison, range-les dans des coffres Plano. Moi j'utilise les 3500:

http://www.cabelas.ca/product/63592/cabelas-prolatch-utility-box-by-plano-4-pack

Quand tu fais ta sortie, tu choisis celles que tu désires et tu les ranges dans une boîte à mouche (comme la MFO)...

Pour les petites mouches (nymphes #12 et moins), je préfère les boîtes à compartiments. Comme ceci (modèle avec compartiments):

http://www.cabelas.com/product/Anglers-Image-Magnetic-Fly-and-Hook-Boxes/1160462.uts

 

Avec fond aimanté.... je n'en avais pas vu.

Ce que j'ai appris de ma pêche en spinning, j'essaie de l'appliquer... c'est à dire que je souhaite les boites les plus pratiques sur le terrain et en trainer le moins possible sur moi. En laisser à la maison... ou dans l'auto.

Mais pour le moment, j'ai peu de mouches alors je cherche surtout à faire le meilleur achat «pour le terrain».... et pas tous mettre dans la même boites

parce que si ma boite part à l'eau.... je veux pas tout perdre. Je vais en monter un jour mais pas avant l'automne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mlévesque a dit :

Oui c'est ça.

186NL5QS_lg.jpg

ok. Je vais en manipuler chez sail (certaines Orvis ressemblent à ca)

Sont p'tites ces mouches... les miennes (actuelles) sont dans du #6 à #14. Puis, pas idéale pour les sèches.
 

J'ai vu une petite boite Dr. Slick chez sail qui peut contenir quelques sèches - mais c'est très petit.... par pour mes futures mouches à achigan.

Dr%20slick_necklace%20fly%20box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PB Girl a dit :

ok. Je vais en manipuler chez sail (certaines Orvis ressemblent à ca)

Sont p'tites ces mouches... les miennes (actuelles) sont dans du #6 à #14. Puis, pas idéale pour les sèches.
 

J'ai vu une petite boite Dr. Slick chez sail qui peut contenir quelques sèches - mais c'est très petit.... par pour mes futures mouches à achigan.

Dr%20slick_necklace%20fly%20box.jpg

La Tacky est plus faite pour les nymphes mais une Elk Hair Caddis peut être mis dedans sans problème (pas de hackle sur la mouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...