Aller au contenu

Lac Dusterlo : Pourvoirie Labrador air-safari


Trashmoutarde

Publications recommandés

à l’instant, Lund a dit :

Je savais que l'eau du summit coulais au nord d'où son nom lac  du sommet pour le dusterlo je pensais qu'il coulait au sud puisqu'il rejoint la riviere signelé ,enfin LAS devrais être capable  de te donner l'info sur les lieu de peche ,il n'y a pas de guide à ces lac à moin que ca a changer ,je suis certain que tu va faire une belle peche et pas très loin du camp ,je suis certain que tu a des bonnes date puisque trop tôt l'eau est trop froide ,bonne chance et reviens nous avec des photos ,bonne semaine ´´´

Alain ´´´

Merci encore pour tes conseils, c'est CLAIR qu'on va prendre des photos, en plus mon père vient aussi et il est très bon photographe en plus d'être bien équiper pour la photo/vidéo ;)

à l’instant, Le Blanchon a dit :

Le bassin versant de la Caniapiscau coule du sud au nord, C'est d'ailleurs ce qui délimite le Québec du Labrador où l'eau coule du nord au sud.

Un conseil: Cherche les bas de rapide, dans aussi peu d'eau que 4-6 pi de profond. À ces dates, l'eau est habituellement encore très froide.

S'il y a de la grise dans le lac, pêche là comme la moucheté. Tu vas faire le saut...

 

Un 1er juillet. Gros soleil avec 30 degrés. 

Toronto Wobbler avec bas de ligne de 12 po monté sur un petit hameçon et un vers.

Je croyais pêcher de la petite moucheté quand j'ai attrapé cette bête là dans 4-5 pi à l'arrivée d'une petite rivière dans le lac...

B)

T'es pas nerveux !! C'est clair j'aurais crié tout le long, beau combat !  Merci pour les conseils à propos des rapides et des sorties de rivières ;)

à l’instant, thierry a dit :

Voyage de reve ... un jour ce sera moi 

Aller la bas, je demanderai meme pas de spots tellement ca doit mordre acotté partout ou presque 

tu es chanceux Trash

Chanceux d'avoir eu un deal sur le tarif ;) Ça revient quand même plus cher qu'un voyage dans le sud !  Je ne pensais pas pourvoir m'offrir ça avant la retraite, mais disons que les astres ce sont alignées pour nous permettre ce voyage.  Crois moi qu'au prix que ça coute, autant en $ qu'en AirLousse, tu en demanderais aussi des conseils ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trashmoutarde a dit :

Merci beaucoup pour les réponses et conseils, surtout concernant l'habillement ;) Ça me surprend pour la grosseur des brochets, mais je me dit qu'en général le monde doivent pas aller là pour le brochet alors rien n'est perdu...

Pour ce qui est du sens de l'écoulement de l'eau, j'ai trouvé des images satellite sur lesquelles on voit bien que l'eau sur le Dusterlo coule du Sud vers le Nord (voir fichier attaché au message, image de la rivière environ 2 km au Sud du Camp Sud) le camps sud se trouve donc à la charge du lac.

Je dois parler au pourvoyeur car j'ai plusieurs questions qui le concerne, penses-tu qu'il me répondra si je lui demande les bons secteurs du lac pour les différentes espèces aux dates où on y va ? Je me dit que cette information doit être réservée aux voyages avec guide...

dusterlo.png

Salut ,tu peux aller sur U Tube recherché ( peche lac dusterlo ) il y a 2 vidéo très beau à voir tu dormira plus d'ici ton départ et en passant je suis d'accord avec le blanchon quand il parle de Toronto wobbler j'y rajouterais martelé et argent ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...