Aller au contenu

Lac Dusterlo : Pourvoirie Labrador air-safari


Trashmoutarde

Publications recommandés

Salut !

Je viens de booker un voyage de pêche au lac Dusterlo (sud) du 12 au 19 juillet :) J'ai aucune expérience en ce qui concerne se genre de voyage : hydravion nous laisse au camp pour 1 semaine et revient nous chercher à la fin.

Je sais que plusieurs d'entre vous on certainement de bons conseils à partager sur les manières de faire et les choses à ne surtout pas oublier pour ce type de voyage de pêche et j'aimerais bien profiter de cette expérience.

Si quelqu'un a une expérience de ce plan d'eau précisément, je prend toutes les informations que vous voudrez bien partager ;)

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Trashmoutarde a dit :

Lund tu sembles bien connaître le lac, est-ce que tu y est déjà allé ?

J'ai piloter 10 ans pour LAS et j'étais baser surtout à M5 je connaît toute les camp de LAS de Baie-Comeau a nichikun ,le dusterlo est un lac très au nord et très peu pêcher c'est normal que ca soit bon mais la peche n'est jamais garanti il faut pêcher ´´

si tu as dès renseignement précis que tu veux ca va me faire plaisir de t'informer au meilleur de ma connaissance ´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lund a dit :

J'ai piloter 10 ans pour LAS et j'étais baser surtout à M5 je connaît toute les camp de LAS de Baie-Comeau a nichikun ,le dusterlo est un lac très au nord et très peu pêcher c'est normal que ca soit bon mais la peche n'est jamais garanti il faut pêcher ´´

si tu as dès renseignement précis que tu veux ca va me faire plaisir de t'informer au meilleur de ma connaissance ´´

Alain ´´´

Super !  Premièrement je me demandais si le camp Dusterlo Sud se trouve à la charge du lac ? je crois que oui, sans être certain... Si oui, est-ce le bas des rapides qu'on peut voir sur les cartes topographiques près du camp sud est un endroit intéressant pour la mouchetée et la ouananiche ?

Deuxièmement, mi-juillet dois-je m'attendre à trouver encore la grise près de la surface ou se trouvera-t-elle dans les fosses ?

Quel est le poisson fourrage de ce lac ?

Est-ce que ça peut valoir la peine de tenter le brochet sur ce lac ? Est-ce qu'il y a de gros spécimens ?

Si tu veux aller jusqu'à me donner des secteurs/techniques à privilégier pour les différentes espèces je serais vraiment content :)

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Trashmoutarde a dit :

Super !  Premièrement je me demandais si le camp Dusterlo Sud se trouve à la charge du lac ? je crois que oui, sans être certain... Si oui, est-ce le bas des rapides qu'on peut voir sur les cartes topographiques près du camp sud est un endroit intéressant pour la mouchetée et la ouananiche ?

Deuxièmement, mi-juillet dois-je m'attendre à trouver encore la grise près de la surface ou se trouvera-t-elle dans les fosses ?

Quel est le poisson fourrage de ce lac ?

Est-ce que ça peut valoir la peine de tenter le brochet sur ce lac ? Est-ce qu'il y a de gros spécimens ?

Si tu veux aller jusqu'à me donner des secteurs/techniques à privilégier pour les différentes espèces je serais vraiment content :)

Merci pour ton aide :)

Salut ´

j'ai pas de réponse à toute tes question mais au dusterlo sud l'eau coule au sud donc tu est à la décharge l'eau commence à couler au nord au lac du sommet (summit) un autre camp de LAS à environ 10 miles a l'ouest du dusterlo ´´´

A la mi-juillet tu est encore au début de saison l'eau est encore très froide normalement mais c'est pas couler dans le ciment ´´´

Comme je l'ai déjà dit j'y suis aller souvent mais je ne l'ai pas pêcher j'ai vue des belle peche

mais pas vue de gros brochet ?

Je peux te dire que tu va faire une très belle peche ´´

Regarde le lien de mini-pro à mis et habile toi tu peux rencontrer toute les saison dans la même journée ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/2/2016à08:36, Lund a dit :

Salut ´

j'ai pas de réponse à toute tes question mais au dusterlo sud l'eau coule au sud donc tu est à la décharge l'eau commence à couler au nord au lac du sommet (summit) un autre camp de LAS à environ 10 miles a l'ouest du dusterlo ´´´

A la mi-juillet tu est encore au début de saison l'eau est encore très froide normalement mais c'est pas couler dans le ciment ´´´

Comme je l'ai déjà dit j'y suis aller souvent mais je ne l'ai pas pêcher j'ai vue des belle peche

mais pas vue de gros brochet ?

Je peux te dire que tu va faire une très belle peche ´´

Regarde le lien de mini-pro à mis et habile toi tu peux rencontrer toute les saison dans la même journée ´´´

Merci beaucoup pour les réponses et conseils, surtout concernant l'habillement ;) Ça me surprend pour la grosseur des brochets, mais je me dit qu'en général le monde doivent pas aller là pour le brochet alors rien n'est perdu...

Pour ce qui est du sens de l'écoulement de l'eau, j'ai trouvé des images satellite sur lesquelles on voit bien que l'eau sur le Dusterlo coule du Sud vers le Nord (voir fichier attaché au message, image de la rivière environ 2 km au Sud du Camp Sud) le camps sud se trouve donc à la charge du lac.

Je dois parler au pourvoyeur car j'ai plusieurs questions qui le concerne, penses-tu qu'il me répondra si je lui demande les bons secteurs du lac pour les différentes espèces aux dates où on y va ? Je me dit que cette information doit être réservée aux voyages avec guide...

dusterlo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trashmoutarde a dit :

Merci beaucoup pour les réponses et conseils, surtout concernant l'habillement ;) Ça me surprend pour la grosseur des brochets, mais je me dit qu'en général le monde doivent pas aller là pour le brochet alors rien n'est perdu...

Pour ce qui est du sens de l'écoulement de l'eau, j'ai trouvé des images satellite sur lesquelles on voit bien que l'eau sur le Dusterlo coule du Sud vers le Nord (voir fichier attaché au message, image de la rivière environ 2 km au Sud du Camp Sud) le camps sud se trouve donc à la charge du lac.

Je dois parler au pourvoyeur car j'ai plusieurs questions qui le concerne, penses-tu qu'il me répondra si je lui demande les bons secteurs du lac pour les différentes espèces aux dates où on y va ? Je me dit que cette information doit être réservée aux voyages avec guide...

dusterlo.png

Je savais que l'eau du summit coulais au nord d'où son nom lac  du sommet pour le dusterlo je pensais qu'il coulait au sud puisqu'il rejoint la riviere signelé ,enfin LAS devrais être capable  de te donner l'info sur les lieu de peche ,il n'y a pas de guide à ces lac à moin que ca a changer ,je suis certain que tu va faire une belle peche et pas très loin du camp ,je suis certain que tu a des bonnes date puisque trop tôt l'eau est trop froide ,bonne chance et reviens nous avec des photos ,bonne semaine ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bassin versant de la Caniapiscau coule du sud au nord, C'est d'ailleurs ce qui délimite le Québec du Labrador où l'eau coule du nord au sud.

Un conseil: Cherche les bas de rapide, dans aussi peu d'eau que 4-6 pi de profond. À ces dates, l'eau est habituellement encore très froide.

S'il y a de la grise dans le lac, pêche là comme la moucheté. Tu vas faire le saut...

 

Un 1er juillet. Gros soleil avec 30 degrés. 

Toronto Wobbler avec bas de ligne de 12 po monté sur un petit hameçon et un vers.

Je croyais pêcher de la petite moucheté quand j'ai attrapé cette bête là dans 4-5 pi à l'arrivée d'une petite rivière dans le lac...

B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...