Aller au contenu

Encore des hausses, êtes-vous surpris!


Patrick1973

Publications recommandés

Steph, ca n'a rien a voir avec la pêche à la carpe, je parle de la pêche en générale.

De plus, dans mes propositions, je n'interdis pas la pêche sous la glace, je la permettrait sous certaines conditions. Il faut être quand même compréhensif et on sait qu'il y a une culture Québecoise de la pêche sous la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je lis vos messages et façons de penser sur les réglements de pêche, la pêche en générale. 

Au Québec on est super bons pour chialer : "Ca coute trop cher le permis", "Ya plus de perchaude, en voie de disparition, comprend pas", "Ya vraiment des morons qui respectent pas les quotas et qui abusent, faudrait être plus sévère" et j'en passe des commentaires de ce genre... On chiale, on chiale, on s'époumonne !

Mais quand il est temps de trouver des nouvelles approches ou façons de faire... Curieux, plus personne à l'appel. "Ha ben non là faut pas faire ca, faut pas réglementer ca comme ca... Ca a pas d'allure, je vais plus pouvoir pêcher comme je faisais avant..."

Bon... Ben "faut sawouère" ce que vous voulez les tits zamis! 

 

 

Modifié par Eloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, je suis un pêcheur qui passe beaucoup de temps en embarcation mais je passe beaucoup de temps a la peche sous la glace aussi et j`affectionne cette pêche et selon tes critère si je voudrait pratiqué cette derniere il faudrait que je me déplace a la st-anne de la pérade  pour les poissons des chenaux ou il faudrait que je passe par une pourvoirie alors que je me leve a tout les matin devant et peu regardé le lac ou j``habite sans pouvoir y pratiqué un loisir que j`adore!!! Comme je disait soyons sérieux juste un petit peu SVP. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steph68 a dit :

Soyons sérieux, je suis un pêcheur qui passe beaucoup de temps en embarcation mais je passe beaucoup de temps a la peche sous la glace aussi et j`affectionne cette pêche et selon tes critère si je voudrait pratiqué cette derniere il faudrait que je me déplace a la st-anne de la pérade  pour les poissons des chenaux ou il faudrait que je passe par une pourvoirie alors que je me leve a tout les matin devant et peu regardé le lac ou j``habite sans pouvoir y pratiqué un loisir que j`adore!!! Comme je disait soyons sérieux juste un petit peu SVP. 

Et bien... Dés fois, il faut faire des sacrifices, quand c'est pour une bonne cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi à sacrifier la pêche à la carpe, pour autant que cela soit justifié, documenté, et que ca fasse du bon sens... Je n'ai pas besoin de la pêche à la carpe pour avoir du plaisir dans la vie, il y a beaucoup d'autres techniques de pêche et espèces que j'apprécie également... En plus d'avoir d'autres activités et intérêts dans la vie que la pêche...

Bon... On s'écarte du sujet je pense...

Le sujet principal était la hausse du prix du permis de pêche.  En ce qui me concerne, je pense qu'il y a de sérieuses réformes à faire. Et à constater vos réticenses et resistance aux changements, c'est pas gagner... On part de loin.

On s'en reparlera quand nous aurons 75 ans Steph68.

Modifié par Eloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eloas a dit :

Bon... On s'écarte du sujet je pense...

Le sujet principal était la hausse du prix du permis de pêche.  En ce qui me concerne, je pense qu'il y a de sérieuses réformes à faire. Et à constater vos réticenses et resistance aux changements, c'est pas gagner... On part de loin.

Comme je disais ta saigner est terminé,

tu parle de la perchaude que fait tu de la pollution des eaux,pourquoi ne pas arrêté ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eloas a dit :

Bon... On s'écarte du sujet je pense...

Le sujet principal était la hausse du prix du permis de pêche.  En ce qui me concerne, je pense qu'il y a de sérieuses réformes à faire. Et à constater vos réticenses et resistance aux changements, c'est pas gagner... On part de loin.

On s`écarte pas tant ça tu veut bien faire des sacrifice ou ça te touche pas trop. Moi une réforme pas de probleme non plus le slot size est une bonne chose, mais je crois qu`on pourrait diminué les quotas aussi et on pourrais immité l`ontario avec des permis dit catch and realese ... ya un paquet de changement qui peu ce faire avant de fermé la peche pour une période de l`année. Et biensur ca prendrais un nombre définitivement plus élevé d`agent de la faune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...