Aller au contenu

bait pour notre futur chasse a corneille !


Publications recommandés

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

non, j'y gouterai pas non plus.....:lol:

Déjà goûte Mini et je peut te dire j,aime bien ta recette de roche ça l'air bon :lol:

Avait fait une recette supposer débile le seul débile ses moi qui l'a essayer au gout moyen et un peu coriace

Je m'était dit un jour je vais réessayer pas eu la chance encore et ses bien comme cela:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cest des carcasse quont trouve chez des trappeurs et boucherie ..... pour la consomation de la corneille , moi jen ai jamais cuisiné mais jen ai mangé 2 fois ..... 1 fois au pow wow de kanawake et une autre fois au salon chasse et peche a montréal quand yavait des dégustations assez spéciale !

manger de la corneille cest pas pire que manger du baloné ou du poulet pressé .... ou encore moi que du paris paté ??

cest comme dans bien des cas ..... ont ne connais pas donc ont goute pas !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, passion xtreme a dit :

effectivement cest des carcasse quont trouve chez des trappeurs et boucherie ..... pour la consomation de la corneille , moi jen ai jamais cuisiné mais jen ai mangé 2 fois ..... 1 fois au pow wow de kanawake et une autre fois au salon chasse et peche a montréal quand yavait des dégustations assez spéciale !

manger de la corneille cest pas pire que manger du baloné ou du poulet pressé .... ou encore moi que du paris paté ??

cest comme dans bien des cas ..... ont ne connais pas donc ont goute pas !

Tu-as bien raison sur cela  ne peut juger sans y avoir goûte mais  pas mal meilleur du rat-musqué ou du castor et même du raton a mon goût

Pour la tendreté et la texture surtout mais les goût ne sont a discuté :)

Modifié par michel1122
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, passion xtreme a dit :

effectivement cest des carcasse quont trouve chez des trappeurs et boucherie ..... pour la consomation de la corneille , moi jen ai jamais cuisiné mais jen ai mangé 2 fois ..... 1 fois au pow wow de kanawake et une autre fois au salon chasse et peche a montréal quand yavait des dégustations assez spéciale !

manger de la corneille cest pas pire que manger du baloné ou du poulet pressé .... ou encore moi que du paris paté ??

cest comme dans bien des cas ..... ont ne connais pas donc ont goute pas !

ya une chose, je sais ce que ca mange......:lol::lol::lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nourie mes coyotes et renards avec mes corneilles !

ensuite la chasse au renard et coyote cest pour la fourure et les carcasses nous sert de bait a corneille donc yas aucun gaspillage !

personellement jaime la chasse a corneille car les corneilles manges des caneton et des bébé bernache et bien dautre oisillions ..... la corneille est un oiseaux nuisible !

ca me fait penssé au maudit cormoran qui vide les lac ...... ( jlé turais toute eux autres aussi ) :ph34r:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corneille joue un grand rôle dans la niche écologique, pensée qu'elle n'a qu'un rôle nuisible s'est bien mal connaitre l'oiseau.

Moi j'ai regarder tes photos et je suis très surpris de voir tes set-ups.

Je me demande en tant que propriétaire de lots, comment j'axcepterais de te voir répandre de tel détritus de carcasse pour faire tes chasses. En plus dans certains cas sur des surface d'eau.

Tu es le premier a voir que ces oiseaux sont entre autres des charognards de premier ordre et sans eux beaucoup de maladie pourraient être plus répandue dans l’écosystème.

Remarque que la corneille est surement aussi un bon vecteur pour la transmission de certaine de celle-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, passion xtreme a dit :

je nourie mes coyotes et renards avec mes corneilles !

ensuite la chasse au renard et coyote cest pour la fourure et les carcasses nous sert de bait a corneille donc yas aucun gaspillage !

personellement jaime la chasse a corneille car les corneilles manges des caneton et des bébé bernache et bien dautre oisillions ..... la corneille est un oiseaux nuisible !

ca me fait penssé au maudit cormoran qui vide les lac ...... ( jlé turais toute eux autres aussi ) :ph34r:

 

Et pourquoi pas tuer tout les brochets tant qu'a faire .. ils mangent des truites :lol:

Tant qu'a viser un oiseau destructeur d' oisillons , vas y avec l'étourneau sansonnet ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...