Aller au contenu

J'ai des doutes....


Invité

Publications recommandés

Bon mercredi,

En cette journée de neige, je m'amuse à regarder des semences de vivaces sur e-bay et je trouve que ça mets du soleil dans ma journée.

Je viens de voir des graines de fraises, jaunes, vertes, roses, bleus, oranges.

Des couleurs très attractives, il faut le dire.

Mais honnêtement, manger des aliments qui ont été  ''dénaturés'' de le couleur originale ça ne me parle pas du tout.

Avez-vous  des expériences de jardinage à me raconter? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kormoran a dit :

Les tomate à peau de pêche,  les jaunes, la noire de crimée, sont des anciennes variétés, colorée mais pas dénaturées, imparfaites mais bien plus goûteuses...

 

Yves. Gagnon, c est la référence pour les potagers...

Que c'est valorisant pour une femme de parler d'agréables imperfections ! :P

Merci! Je vais faire une recherche...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'eBay, va sur le sites du Jardin de l'écoumène. Une entreprise bio, québécoise, qui vend des semences du patrimoine. En prime, ils mettent toujours un ti-cadeau surprise dans leur envoi! :)

 

Le printemps prochain, j'essaie le melon de Montréal, déjà acheté (j'essaie quelques nouveaux trucs chaque année!). Puis avec ma fille l'automne dernier on s'est amusées à récolter certaines de nos propres semences, puis faire nos propres sachets.

 

Sur eBay par contre, ça fait 2 ans que je commande des semences d'ail des bois, qu'on ne peut pas acheter légalement au Qc (je les commande du Vermont), puis je sème dans la forêt derrière chez moi. Je vise de le faire chaque automne, puis un jour me retrouver avec une super talle d'ail!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bzzbzz a dit :

Au lieu d'eBay, va sur le sites du Jardin de l'écoumène. Une entreprise bio, québécoise, qui vend des semences du patrimoine. En prime, ils mettent toujours un ti-cadeau surprise dans leur envoi! :)

 

Le printemps prochain, j'essaie le melon de Montréal, déjà acheté (j'essaie quelques nouveaux trucs chaque année!). Puis avec ma fille l'automne dernier on s'est amusées à récolter certaines de nos propres semences, puis faire nos propres sachets.

 

Sur eBay par contre, ça fait 2 ans que je commande des semences d'ail des bois, qu'on ne peut pas acheter légalement au Qc (je les commande du Vermont), puis je sème dans la forêt derrière chez moi. Je vise de le faire chaque automne, puis un jour me retrouver avec une super talle d'ail!

de l'ail des bois.....:wub:

un bon filet de doré ou un bon steak d'orignal avec un bon riz avec un gros tas d'ail des bois, cé bon en ti pépère....

 

sais pas pourquoi, a chaque fois qu'on ouvres un pot d'ail des bois que après ouverture le pot ne retourne  pas au frigidaire....:blink::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de la menthe qui pousse beaucoup sur mon terrain...

Je veux me faire une ''haie'' de framboisiers cette année.

 

En passant, c'est demain que je vais être initiée à la pêche à la mouche d'hiver.

Préparez-vous à rire en me voyant la binette! ehehehehh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bonheur101 a dit :

Moi c'est de la menthe qui pousse beaucoup sur mon terrain...

Je veux me faire une ''haie'' de framboisiers cette année.

 

En passant, c'est demain que je vais être initiée à la pêche à la mouche d'hiver.

Préparez-vous à rire en me voyant la binette! ehehehehh

 

 

nous autres on  transplantés des mures.....:), je capote sur les mures, des mures et des bleuets emmènes en, cé bon en ta.....:wub:, fait que j'avais tu hâte de manger des bonnes grosses mures..... :), tab.....quand est venu le temps on a eu des framboises a la place.....:blink:, on était certain que c'était des mures mais en réalité c'était des framboisiers...:ph34r::lol:

 

ma conjointe me dit, veut transplanter des mures, pas de problème....;), en arrière de chez nous il y avait des maudits gros plans de «mures», on déterrre ca avec soins, on transplante ca bien comme il faut avec du fumier + angrais pis on a eu des framboises....:blink:, j'ai pas ri du tout......:rolleyes::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...