Aller au contenu

Chevreuil mort-vivant...


Kingpolaris

Publications recommandés

 

 hahaha, cé drole mais ca l'est pas, ca m'est arrivé il y a 2 ans......., je tire mon chevreuil, y tombe drette la....., attend 5 minutes ca bouge pas....., me suis dit vais aller voir mon chevreuil et apres caller ma conjointe....hin hin hin, descend la pente pour me rendre a mon chevreuil, rendu a moitié chemin mon chevreuil se releve.... :o  :o , je capotais...... comment ca.....???????????????, le pire j'avais laissé ma carabine sur le bord de ma cache, la panique me pogne, remonte en courant chercher ma carabine et redescend, j'ai tiré 6 coups ....., il courait,  tombait et se relevait,  je visais le cou pour pas abimer la viande, finalement le dernier coup l'ai pogné dans tete, je visais le cou mais ya donné un coup en meme temps que j'ai tiré, l'ai pogné dans tete, j'ai scrapé le panache, ya une corne qui m'a resté dans les main....., en tk ca fait ben des coups ........ :lol:  :lol:  :lol:

 

 ma conjointe m'a entendu tiré, elle était certain que c'était moi  mais se demandait bien pourquoi je tirais comme ca......, sa soeur elle qui était avec était la....y cé pas tiré, y tire sur n'importe quoi......piapiapiapiapia, a cacassait comme une poule...... :lol:

 

 cé quand j'ai appeler ma conjointe et elle m'a dit ca, on a ri comme des malades......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de retour de la chasse, ya rien rien rien rien rien rien rien rien rien, ya une carotte qui a été grugé, doit etre par un lievre......

 

 pour l'année prochaine, fini le niaisage au québec, je fais venir mon passeport et mon ATF( alcool, tocacco and firearm license c'est gratuit.....! ca prend ca pour entrer avec une arme au USA en plus de notre permis de possession.....) pis m'en va a chasse au vermont dans les «green moutains» a Enosburg fall....

 

on on chasse dans la zone 9 ya pas beaucoup de chevreuils et dans les cantons de l'Est et dans les laurentides cé rendu priver partout......

 

 fini le niaisage, vais aller ou il y a du chevreuil et des beaux bucks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

converti toi au caribou

Très mauvaise idée...

Oui il y en a beaucoup... mais cette année, c'est la dernière année qu'on a droit à 2 caribous... :(

L'an prochain, çà sera 1 seul caribou par chasseur...

 

Dire qu'il y a à peine quelques années, on pouvaient y aller et revenir avec 4 caribous par chasseurs !

Çà va être la fin de cette chasse.

Au prix que çà coûte, le peu de viande que çà va donner, toute la misére qui viens avec...

Quel dommage et quelle bêtise humaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise humaine ne serais pas de surexploiter cet emblème du Québec?

On aurais parler de bêtise humaine l'arrêt de la pêche commercial sur le lsp?

;)

Salut Gramskunk !

 

Va voir ce liens : http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse-caribou/caribou/index.htm si tu le désires.

Je te met les premiers paragraphes ci-dessous. Regarde la dernière ligne...

 

Chasse d'hiver au caribou Le caribou migrateur : un phénomène naturel de classe mondiale

 

Le savoir traditionnel autochtone, les récits historiques et les études scientifiques démontrent que la taille des populations de caribous migrateurs varient considérablement. Avant la fin des années 1800, les grands troupeaux auraient été abondants dans le Nord-du-Québec. Les Autochtones, de la mer du Labrador à la baie d'Hudson, les chassaient avec succès pour se nourrir. Cependant, entre 1890 et 1910, le caribou a presque disparu pour des raisons encore obscures. Plusieurs groupes autochtones ont alors manqué de nourriture. La population de caribous migrateurs au Québec est demeurée peu nombreuse pendant des décennies. Aujourd'hui, deux troupeaux de caribous migrateurs sillonnent le Nord-du-Québec.

 

L'histoire récente du troupeau de la rivière George est particulièrement fascinante, car il a été considéré comme l'un des plus nombreux au monde au cours des années 1980 et 1990, alors qu'il était de 800 000 individus. L'inventaire effectué en juillet 2012 par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en collaboration avec les gestionnaires fauniques de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, dénombrait ce troupeau à environ 27 000 individus. Des chercheurs tentent de détailler ce déclin majeur par l'étude des relations entre la démographie, la qualité de l'habitat, la chasse et la prédation. Depuis 2012, la chasse sportive de ce troupeau est suspendue pour une durée indéterminée pour des raisons de conservation.

 

Maintenant va voir ce liens : http://www.leafriverlodge.com/fr/chasse/ et explique-moi pourquoi les prix sont en dollars US... ;)

Si tu regardes çà : http://www.huntingandoutdoorexpo.com/2013_Convention_Program.pdf en page 10, la colonne de droite, le 4e exposant "exibitor" est qui ?

 

C'est çà que j'appelle la bêtise humaine... !!!

Explique-moi pourquoi on a plus le droit de chasser dans ce troupeau, alors que les américains en ont le droit...

La même situation s'en-viens avec le troupeau de la Baie James...

On est après perdre nos droits, sous divers prétextes... alors que les indiens et les étrangers pourront continuer sans problèmes...

C'est de l'injustice et de la très grande bêtise humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut faut pas mélanger les indien avec les étrangés car c'est first nous les étrangés et eux on a pas de droits a leur accorder car ils sont chez eux, je suis entierement d'accord a ce qu'ils chassent pour se nourir, mais les Américains eux ce sont des étrangés et ils devraient être interdit encore plus que nous.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...