Garsdunord Posté(e) Août 9, 2015 Signaler Share Posté(e) Août 9, 2015 Mon achat de ce matin Je partais pour une 5X8 tandem.. Quand j'ai vu comment difficile à manipuler à cause des 4 roues, j'ai finalement opté pour une 5 X 10 avec 1 essieu. Lorsque pas utilisé, il sera dans le garage et j'ai à le déplacer de temps en temps pour faire de l'espace. On me dit qu'à moins d'être très chargé pesant, la stabilité devrait être similaire. On verra bien ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Août 9, 2015 Signaler Share Posté Août 9, 2015 Tu l'as acheté pour bricoler, rénos ou autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garsdunord Posté Août 9, 2015 Auteur Signaler Share Posté Août 9, 2015 Oui entre autre.....et VTT...et très occasionnellement chaloupe à l'envers. Je ne fais pas vraiment de longues distances. Je pense que le 2 pieds de plus serait appréciable si j'ai à embarquer une motoneige (je n'en ai pas....en ce moement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 9, 2015 Signaler Share Posté Août 9, 2015 À mon sens, c'est une excellente décision !TOUT TRAILER, peu importe le type le nombre d'essieux, pour qu'il soit stable, il doit être chargé légèrement plus pesant sur le devant que le derrière. S'il est chargé plus pesant du derrière que du devant, c'est là qu'il va avoir envie de swinger de gauche à droite. L'autre point important, Une fois attelé au véhicule, il doit être bien droit à vide... Puis quand on le charge, on essaie de le garder de niveau aussi, ou avec une très légère pente vers l'avant. Bien entendu, NE JAMAIS DÉPASSER SA CAPACITÉ MAXIMALE ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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