Aller au contenu

Les poissons morderait juste une fois par 2 jours


MetalHead84

Publications recommandés

Je voulais vous partager une histoire qu'un de mes amis m'a compté hier, disons que je la rit encore

 

En gros, on trollait autour d'une ile, sa mord sur sa ligne, commence a ramener mais sa tirait vraiment gros... finalement sa décroche rendu pas loin du bateau.

On décide de revenir un peu sur nos pas, mais finalement il casse sa ligne, le temps qu'il remette un leader je lui dis de jeter l'ancre et que je vais jigguer un peu, vu qu'une semaine avant c’était pas pire a cet endroit la.

Entre temps, mon beau frère qui pêchait dans le même coin contourne l'ile, et j’entends mon ami me dire qu'il on l'air d'avoir pogner de quoi, je lui dit : bon c'est peut etre celui que ta échapper vla 10 minutes.

C'est la que j'ai surement attendu la chose la plus invraisemblable depuis que je pêche :

 

Ben non, sa pas l'air si gros, pis même a sa, un poisson qui mord une fois et qui décroche, il a trop mal a la gueule, il mangera rien pendant 2 jours :huh:

 

Donc c'est moi qui y connait rien, ou si c'est assez spécial comme argument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines espèces, comme l'achigan, sont connues pour êtres traumatisées, et peuvent se cacher pendant des jours, suite à une une capture et remise à l'eau, elle peuvent rester au même endroit sans bouger, et sans appétit...Par mal de gueule ou douleur, ça me surprendrait, car ils ont le sang froid, donc insensibles, mais par peur, oui effectivement, j'ai vu plusieurs reportage la dessus qui semblent le prouver, maintenant est-ce coïncidences, ou vraiment par peur, ça reste des animaux sauvages, difficile de savoir ce que l'instinct de prédation peut faire face à la peur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines espèces, comme l'achigan, sont connues pour êtres traumatisées, et peuvent se cacher pendant des jours, suite à une une capture et remise à l'eau, elle peuvent rester au même endroit sans bouger, et sans appétit...Par mal de gueule ou douleur, ça me surprendrait, car ils ont le sang froid, donc insensibles, mais par peur, oui effectivement, c'est prouvé!

 

On a même pas vu le poisson (haut foncé, ya pas pus le ramener assez près du bateau), donc c'est sur que c'est pas la sorti de l'eau qui l'a traumatisé.

 

J'avais déjà entendu dire que les dorés s'ils sentent le bout de l’hameçon il recrache tout suite l'appat, mais pas au point d'en avoir un mal de gueule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine j'ai pêcher le brochet, et un attaque ma mouche je le ferre et l'échappe après on repasse à la même place encore une attaque, je le perd encore, on refait un passe et la je l'ai prit, donc un brochet qui revient même après deux ferrage il la voulais ma mouche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les boys, les brochets ne perdent pas leurs dents en été....., ils ne pourraient tout simplement pas manger.... :o

 

n'allez pas dire ca a un pompier, vous allez vous faire arroser..... :lol:  :lol:  :lol:

 

regardez ca...... ;)

 

http://yamachiche.ca/lac/394.htm

 

La seconde légende est un peu moins répandue et le brochet (quelque soit l’espèce) en est la vedette.

 

*** Un pêcheur sportif, pourtant très instruit, lors d’une rencontre amicale au restaurant, me raconte que l’un de ses partenaires de pêche en eaux libres pour la capture du brochet lui confie et ce, avec le plus grand sérieux du monde, que tous les brochets perdent leurs dents à la période estivale!; celui qui me conte cette histoire semble y croire et tente de me convaincre, ce qui est extrêmement difficile, car mon métier de pêcheur commercial me permet à ce moment de ma vie de constater totalement le contraire dû au fait que les brochets sont capturés à l’année longue dans les nasses et que, jamais au grand jamais, un tel phénomène s’est présenté dans mon embarcation, surtout en été, comme il a été prétendu par son partenaire de pêche. Comment le brochet pourrait-t-il se nourrir sans dents?, car il en a absolument besoin pour attraper sa nourriture, soit d’autres poissons et souvent, il doit déchirer tout spécimen le moindrement gros pour l’avaler. Si ce pêcheur sportif a tenté de m’en passer une « p’tite vite » parce que je suis un pêcheur commercial, il a royalement manqué son coup.

 

https://www.latulippe.com/fr/magasin/chroniques/le-grand-brochet-du-nord-un-poisson-d-eau-froide%E2%80%A6-529

 

D’autres pousseront même le ridicule jusqu’à croire que le brochet gros format perd ses dents en été et qu’elles ne repoussent qu’à l’automne ou durant l’hiver suivant... Attention ! Nous ne parlons pas ici d’un orignal, mais bien d’un poisson ! Et si l’explication était tout autre ? Si les gros sujets ne vivaient tout simplement pas dans le même milieu que les jeunes ? Ce serait donc dire que prendre de petits brochets en été est un signe qu’on ne couvre pas les bonnes structures. Il faut savoir que le brochet de format plus humble affectionne des eaux variant autour des 64 degrés Fahrenheit, alors que « sa mère », d’un poids beaucoup plus respectable,  recherchera une température plus près des 60 degrés. Souvenez-vous ! Une différence d’un seul degré en milieu aquatique est beaucoup plus facile à ressentir qu’une variation dans la température de l’air ! Il faut donc se retirer vers le large, vers les structures plus abruptes ou plus profondes, afin d’y retrouver le trophée qu’on croirait trop facilement disparu. Peu de gens savent que le brochet de plus de dix livres peut se réfugier dans les profondeurs pouvant parfois atteindre les 60 pieds. Il va sans dire qu’une approche à la traîne est de loin plus appropriée lors d’une telle situation où l’eau en surface devient trop chaude. Le leurre employé se tiendra beaucoup plus longtemps dans la zone d’attaque que lors d’un lancer, augmentant considérablement les chances de succès. 

 

 

*** http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1075/D%C3%A9mystifier-le-mythe-que-le-brochet-perd-ses-dents

 

 

 les gros brochets dans un lac a ce temps ci se tiennent dans env 30 pieds d'eau....., fin juillet/début Aout quand il y a de grand joncs la ils sont dans les joncs  dans moins profond d'eau..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience un brochet ca mord au moins 2 fois de suite dans l'temps de l'dire.....

 

 a manouane sur le bord d'un petit lac près du chemin, lance ma cuillère, un brochet mord, casse le fil en passant dans des branches, remet une cuillère, fait un lancer et bang, je sors le brochet, un brochet de 15 lbs, arrive pour le décrocher, il avait mon autre  cuillère dans gueule :o

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...