Aller au contenu

Besoin de conseil sur mon équipement


Polo 83

Publications recommandés

Mais si tu veux garder ça ben simple, juste des vers ça va faire la job en masse ;)

+1

Mono de 10lb avec cuillère, bas de ligne et vers, c'est un classique qui marche encore, pas besoin d'investir....si la truite ne collabore pas, tu peux essayer un montage simple avec cuillère tournante et lancer ou troller près de structures ou branches, arbres morts, rochers, cabanes de castor, etc...

Pour les cuillères tournantes, tu peux essayer avec un petit bout de vers ou avec un bas ligne en variant la longueur.

Bonne chance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre de ver sur la cuillère tournante.

Tu peux même essayer avec un bas de ligne de 24" attaché au trépied, et tu mets un hameçon+ver derrière... Autrement dit, remplace ta cuillère conventionnel par une tournante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je vais pêcher la truite. J'y allais étant enfant avec mon parrain, donc ça fait environ 20 ans et mon parrain me fournissait l'équipement. À cette âge, je ne me souciais pas trop des specs de la canne qu'il me prêtait. On pêchait toujours de la même façon avec avec cuillère ondulante, bas de ligne et vers. Donc je n'ai pas de problème avec cette technique et je suis très ouvert à diversifier mon arsenal, ça ne semble pas si compliqué. Mon questionnement était surtout sur l'équipement à utiliser. Merci de votre aide!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même canne (Fenwick Elite Tech Smallmouth X-Fast) que toi. À la traîne pour la truite avec des Atomic teasers, j'ai fait un tabac... Et mon moulinet est rempli de Fireline 8 lbs, à laquelle je joint un bas de ligne en fluoro de 6-7'. Oui, c'est raide. Il faut juste ajuster la force de ferrage. Un p'tit coup sec du poignet (pas de force du bras), puis desserre le frein un peu plus que d'habitude pendant le combat.

 

Je donne beaucoup de vie au Atomic Teaser pendant la traîne, des saccades courtes, des pauses, du mou pour le laisser couler, etc...

 

Bonne pêche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parlerais pas de canne car je m'y connais pas trop mais je vais te donner un conseil si tu vas pêcher la truite. OUBLIES LES VERRES TERRE! Investit 10$ et va te chercher un sac de Power Nymph de Berkley et un paquet de Atomic Teaser de Berkley. Pour ce qui est des couleur, j'ai eu du succès avec le blanc et le rose, mais libre à toi d'essayer d'autres couleurs. Si tu as des petits poissons nageur imitation méné ou similaire à des truites, c'est très bon aussi. Les mouches sont très bonnes aussi...

 

Je regardais des vidéos sur le site web de Aventure Chasse et Pêche avec Daniel Robitaille et il ventait les mérites des leurres artificiels. Dans ce temps-là je préparais mes deux voyage de pêche annuels. J'allais pêcher 4 jours à la Pourvoirie des 100 Lacs Sud à Parent et j'allais la semaine suivante (la semaine passé) 4 jours à la Pourvoirie du Chevreuil Blanc à Bowman (région de Gatineau). Je me suis donné comme mission cette année de ne pas pêcher une seule fois au verre de terre. J'allais juste pêcher avec des leurres artificiels pour mes deux voyages de pêche cette année!

 

À la Pourvoirie des 100 Lacs Sud, j'ai pêché la truite seulement 2-3 heures (on était surtout là pour le doré) avec seulement le même montage, soit un bas de ligne 20' de fluo. 8lbs, cuillière Etic argent et bleu #3, 24'' de fluo. 8lbs et une Power Nymph blanche sur un petit hemeçon.

Résultat: notre quota de truite moucheté dans le temps de le dire!

 

Pourvoirie du Chevreuil Blanc à Bowman, j'étais là que pour pêcher la truite moucheté et arc-en-ciel. Mon beau-père qui est un pêcheur expérimenté et qui est allé à cette endroit à mainte reprises, à acheter des verres de terre et moi non. Il a utilisé 3 verres de terres dans les 4 jours que nous avons pêché et il m'a promis qu'il n'en rachetrai pas de sitôt. J'ai pêché les 4 jours la moucheté et l'arc-en-ciel avec mes Flicker Shad de Berkley, avec des montages cuillière et Power Nymph, cuillière et Atomic Teaser, cuillière et Power Worm de Berkley. Bref, pas un verre de terre de mon côté (ni ma blonde... bien normal, c'est moi qui arrange sa ligne).

Résultat: notre quota de moucheté et d'arc-en-ciel.

 

Conclusion, je suis maintenant vendu au leurre artificiel!

 

-Beaucoup moins salissant

-Beaucoup plus résistant

-Autant ou sinon plus attractif

 

Seul bémol, ça peut coûter cher s'équiper avec se type de leure.

 

 

En passant, les mouches ne sont pas mauvaises non plus, des muddlers et des wally wobbler sont un must à avoir dans un coffre à pêche pour la truite.

 

J'espère que ça va t'aider un peu et d'autre aussi. :D

 

 

Raymond

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...