Aller au contenu

vidéo, collision filmé en direct autoroute 20 montréal


mini pro 165

Publications recommandés

on devrait toute avoir une caméra a bord de notre véhicule...., ca servirait comme preuve contre des ti-counes du genre..... ;)  :)

 

ya un ti-coune qui a causé un accident  et il a été filmé en direct, il va recevoir une contravention....

 

des images shocks.....(vidéo)

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2015/06/20150615-105840.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier, wow une contravention, au États, il serait accusé devant tribunal de conduite dangereuse et de négligence criminelle, ici, bah 4-5 petits points, 4-500$ de ticket, pis retournes chez toi, demain on te fourniras un beau bolide loué flambette pour pas que tu sois pris chez toi pu d'auto!  :angry: Et n'oubliez pas Mr que vous avez 30 jours pour contester votre contravention!

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est vrai, au Québec, les criminels sont les gens honnêtes qui essaient de mettre leurs bateaux à l'eau pour profiter de la nature, qui appartient au Gouvernement bien sûr! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder 2 fois...

 

La première fois, il m'a sembler, qu'il voulait éviter la collision avec l'auto devant lui...

Là 2e fois, j'ai compris qu'il était en contrôle, qu'il n'irait pas frapper dans le tas devant... mais voulais pas "trainer" derrière...

Il a donc voulu aller dans la voie RÉSERVÉE...

 

Vous avez raison !  un beau ti-coune !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez-bien une chose par contre, que maintenant la zone est à 70 km/hre à cet endroit, depuis juste avant la 55eme avenue maintenant, et ça, c'est juste avant la sortie de l'autoroute 13, et l'autre arrive beaucoup, mais beaucoup plus vite que ça, le char noir qui fini sur le toit est sans aucun doute un taxi limousine de l'aéroport, et ils ont souvent le pied au fond!

 

Alors oui le civic est fautif, mais l'autre, avec un permis de conducteur dit "professionnel"( car oui un taxi, un camion, une ambulance sont tous des conducteurs dit professionnels de nos jours au yeux de la lois), ne respectait pas la limite de vitesse, on voit facilement qu'il descend en ta, au moins 110-120,  on voit que lors de l'accident, en bas a gauche, la voiture de caméra roule a 81 klm/hre au moment précis de l'impact, et l'autre passe comme une balle!

 

Alors si il avait rouler 80-90 mettons, aurait-il eu le temps de manoeuvrer, oui ça aurait peut-être froisser la tôle, mais peut-etre pas finir sur le toit. Alors si les policiers font correctement leurs travail, ils verront que les traces de freinage sont de loin au dela d'une voiture qui aurait du rouler à 70klm/hre. Alors oui le civic est à blâmer, mais l'autre devrait sérieusement avoir des réponses à donner! En passant les amis, je passe la chaque jours, je connais parfaitement cet endroit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vitesse!!! Je vous jure que j'ai zéro pitié pour celui qui roulait ben trop vite! Le gars qui s'est tassé à dernière minute à juste réagi instinctivement, sans checker ses angles mort!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mon opignon,

  Ok, il roulait peut être trop vite mais cela ne change rien dans le fait qu'il était sur la troisière voie et que son champs était libre MAIS l'autre qui selon les policiers ( a reçu une contravention pour avoir changé de voie sans s'être assuré de l'absence de danger.) Aurait dus perdre son permis de conduire car il a effectué un dépassement sur une ligne double.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bob, donc si j'écoutes ton raisonnement, si j'ai le champs libre, je peux rouler en kamikaze? Il y a des campagnes de sensibilisation en ce moment,"LA ROUTE CA SE PARTAGE" et la loi est pour tout le monde, si tu roule à 140 à gauche, et que quelqu'un fait une manoeuvre, et que tu le ramasses, assumes!

 

Je ne cherche pas de conflit avec toi mon cher ami bien au contraire, on discutes ici, mais la vitesse est la seule responsable ici, sais-tu Bob que dans bien des pays du monde il y a une loi qui dit, "perte de contrôle de son véhicule pour cause injustifiée et de négligence"? Passible d'amende et de peine de prison, comme aux Etats-Unis, alors dans ce cas-ci les 2 devraient êtres déclarés fautifs, l'un pour s'être tassé d'une façon non sécuritaire, et l'autre, pour un excès de vitesse qui à fait en sorte qu'il n'a eu aucune chance de réagir. 

 

Quand on conduit, il faut être aux aguêts et penser, surtout quand ça ralentit devant, qu'il pourrait y avoir quelqu'un de stupide qui fasse un mouvement stupide justement, et ralentir pour prévenir! Si toi Bob, tu avais été dans une minivan avec tes enfants, et que le taxi-limo serait venu te frapper par derrière blessant ainsi tes enfants, aurais-tu le même discourt? 

 

On est souvent très vites à blâmer ce qui "tape à l'oeil", mais regardes la vitesse, et analyses, le taxi est autant dans la faute, voyons dont, glisser sur le top et démolir le cul d'un pick-up...Bien évident, plus vite rendu, plus vite revenu, plus de $$$$! 

 

On voit tout le monde ralentir, lui a t il ralentit, bin non, il était dans une voie réservée, vas-y mon colon (le char noir), roules le pied dans le fond, y a un panneau qui interdit aux autres d'entrer dans ta voie! Toi Bob, est-ce que tu ralentis quand tu vois que ça brake devant? Je penses que oui.

 

Je conduis depuis longtemps, et j'ai longtemps conduis professionnellement, alors que je travaillais sur la route, et pourtant, j'ai jamais, passer proche que ça m'arrive, pourquoi, logique, prévoyance, et GROS BON SENS!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le gars n'avait pas commis une infraction en roulant au dessus de la limite de vitesse, avec des ( si, y aurait, peut être) on change toutes les faits,  j'ai tout simplement voulu faire remarquer que les policiers n'ont pas pris en considération que le gars a effectué un dépassement sur une ligne double, ce sont les faits.

 Je ne dépasse jamais sur une ligne double ou continue... j'ai l'habitude de regarder tout ce qui se passe devant, sur les côtés et derrière moi lorsque je suis sur la route, je suis motocycliste et je fesais entre 20 et 25000 kilomètres en une saison avant de me remettre à la pêche, alors vous comprendrez que pour moi être attentif sur la route est une obligation mais cela ne me garantit pas que je n'aurai jamais d'accident. J'avoue aussi que je ne respecte pas toujours les limites de vitesse :wacko:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...