Aller au contenu

thecnoque aux doré


fatrap

Publications recommandés

du a mes premieres experience sur la peche aux doré,j aimerais savoir vos thecnique pour la peche aux jig pour le doré aune et noir en début,en millieux et fin de saison et les leures utiliser.

 

samedi passé,j ai pecher sur le fleuve,j ai essayer des fliker doré,d autres type de rapala argenté et doré,des cuiller,des jig blanche et d autres rouge et a la fin j ai réussi ares avoir rendu service a avoir un jig rouge et blanc. quel est la thecnique de peche avec ce genre de leures.

 

merci d avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du a mes premieres experience sur la peche aux doré,j aimerais savoir vos thecnique pour la peche aux jig pour le doré aune et noir en début,en millieux et fin de saison et les leures utiliser.

 

samedi passé,j ai pecher sur le fleuve,j ai essayer des fliker doré,d autres type de rapala argenté et doré,des cuiller,des jig blanche et d autres rouge et a la fin j ai réussi ares avoir rendu service a avoir un jig rouge et blanc. quel est la thecnique de peche avec ce genre de leures.

 

merci d avance.

 

 a ce temps ci de l'année, sur le fleuve a montréal les plus belles pêches tu va les faire a la jigs....!

 

a la jig dans env 30 a 33 pieds d'eau....., dorés jaunes et noirs....

 

tu peux aussi pêcher a la traine avec un tin finn perchaude ou rapala articulé orange en longeant le bord en pêchant entre 10 et 13 pieds d'eau,  a ce temps ci ai déja fait de belles pêche a la traine a pointe aux trembles tout le long de l'ile drette en face de la descente de bateau de la 36eme avenue.....! ;) dis lé pas.....! :lol:

 

 te le dis, en face de la 36eme, c'est l'temps d'y aller,  tin finn perchaude et ou rapala jointé orange pas trop gros (env 3 pouces de longs)

 

la méthode, vraiment pas compliqué, tu attache une tête de jig de 3/8 d'once directement sur le fil, aucune attache, leader ou autres...., ensuite tu mets un jigs de ton choix sur la tête et tu peux mettre soit un vers, un méné ou mcx de méné (méné mort seulement, en mcx pas de problème, cé sur qu'yé mort.... :lol: )

ensuite, tu envois le jig directement sur le fond, une fois que le jig est bien au fond tu remonte de 1 a 2 pouces et tu laisse redescendre au fond de facon assez lentement...., si ya du doré, tu va le savoir assez vite....

 

 

 

* perd pas ton temps 3 heures a la même place, si ca fait 10 minutes que tu pêche a la jig  et ca mord pas, change de spot, les dorés sont pas la...., si ya du doré ca prendra  pas de temps que tu va le savoir.....!

 

pour ma part, j'attend pas 10 minutes.... :o, quand ca fait 5 minutes que je pêche et que ca mord pas,  pas de morsure je change de spot..... :lol: et ca marche a tout coup.....! ;)   

 

 

regarde  ca....!

http://forum.pecheqc.ca/topic/6290-mes-meilleurs-jigs-pour-dor%C3%A9s-et-achigans-pour-le-fleuve-a-montr%C3%A9al/

 

ca te prend  des jigs blancs, jigs blancs ca mord partout partout avec ca, c'est super bons, c'est un jig «passe-partout»

 

des jigs rouges et blancs, rose et blanc, chartreuse et brun, les bruns sont hypers bons sur le fleuve.... ;)

 

jigs imitations ménés, riples shads noirs et blancs c'est très très bon, gulp minnow (shinner et / ou smelt), très bons mais fragiles, quand ca mord ca prend un jig par doré.....! :o

 

 pas compliqué, avec jigs blancs, rouge et blancs, bruns et riple shad tu es a la pêche.....! :)

 

***  en été quand l'eau est chaude, millieu juillet jusqu,a début sept,  pêche entre 8 et 12 pieds d'eau, les dorés jaunes sont la...... , les achigans aussi.....!

 

*** en octobre, millieu octobre  en ai déja pris  un méchant pqt,  un après l'autre au jig au tunnel  lafontaine  dans 55 pieds, a chaque fois que le jig arrivait au fong avec un méné, un doré mordait....

 

 

 *** au mois de mars, pêche entre 30 et 50 pieds, il y a 2 ans on a fait une pêche de fou entre 46 et 52 pieds d'eau, on fournaissait pas dans l,bateau, un doré attendait pas l'autre...., ca faisait peur de voir ca.... :o, j'avais jamais vu ca de toute ma vie..... 

 

*** en décembre, entre 25 et 33 pieds d'eau.....

http://forum.pecheqc.ca/topic/4969-samedi-le-27-d%C3%A9cembre-on-sort-les-bateaux-enweille-a-p%C3%AAche/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK la jsuis tout mêler, dans mon livre à moi, en début de saison après la fraie, messemble que le doré est dans pas creux (5-6') pour se nourrir non ? C'est peut-être pour sa que j'ai pas fait de belle pêche en fin de semaine passée :wacko:

 

L'an dernier à ce temps si de l'année, j'ai fais une pêche de fou dans 3-4 pieds d'eau en plein jour, la moyenne des doré étant de 24-25'' alant jusqu'à 28''. Cette année, à date au même spot, c'est mort. :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK la jsuis tout mêler, dans mon livre à moi, en début de saison après la fraie, messemble que le doré est dans pas creux (5-6') pour se nourrir non ? C'est peut-être pour sa que j'ai pas fait de belle pêche en fin de semaine passée :wacko:

 

L'an dernier à ce temps si de l'année, j'ai fais une pêche de fou dans 3-4 pieds d'eau en plein jour, la moyenne des doré étant de 24-25'' alant jusqu'à 28''. Cette année, à date au même spot, c'est mort. :ph34r:

 

 ca dépend ou tu pêche....., sur le fleuve et sur un lac ce n'est pas la même chose du tout......

 

 au lac manouane a l'ouverture  au mois de mai on pêche entre 6 et 10 pieds d'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini pro je met sa en pratique dret lundi qui vient,c est fête et je veut fêter sur le fleuve lolll

Je vous redonne des news lundi soir avec j'espère mon cotas

Merci d avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini pro tu dit mètre un ménée sur ta gig ont n'a pas le droit mort ou vivant je croie?

 

 on a le droit mort durand la saison estival, mort et ou vivant pour la peche en hiver.... ;)

 

 c'est certain, tout dépend des zones ou tu pêche, ya des zones pas le droit au méné du tout...

 

 zone 8, droit au méné mort .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est certain que ma thecnoque va changer pour la thecnique mini pro lolll

 

 

 vais peut-être aller a pêche vendredi avec Grand Parleur, si jamais ma conjointe ne viens pas, vais te faire une place dans mon bateau...., tu va avoir une bonne idée de voir comment on pêche sur le fleuve...

 

 pas mal certain que tu va prendre qques dorés..... ;)  :) pour ne pas dire sur sur sur..... :lol:

 

 demain après midi  peut pas, m'en va a pêche avec mon bon ami salmoni aux salmonidés a qques parts dans ce coin la la bas ..... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...