Aller au contenu

expedition seul


1,un

Publications recommandés

Je crois que seul ou en groupe c'est pareil si tu sais ce que tu fait il n'y as pas de probleme, j'ai vu Mike au Mistassini la seul chose que j'aurais fait c'est d'allonger son bateau de 3ou 4 pieds pour lui donner un peu plus d'espace mais faut pas s'en faire pour lui il sait ce qu'il fait,  Dans chaque expédition il y a un leader qui voit a la securité de la gang qui a un peu plus d'experience pour y avoir deja été ou comme Holiday avoir la vieillesse scuse la sagesse pour faire un beau voyage.

 

Faut savoir choisir nos combats vaut toujours mieux prendre une couple de bieres et campé 2 jours de plus que de se battre avec la tempete pour se montrer plus fin.

 

Pere Jean

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ma question n'était pas trop indiscrète ??? Tout partage d'expérience est certainement le bienvenu ici !

Holiday

Je me suis aventuré sur un sujet dont je n'en avais pas toutes les connaissances, mais je continu à poser la question, quels sont les risques qui devraient nous garder à la maison?

Comme Kormoran l'a dit, en forêt, tout est un peu plus dangereux et nécessite plus de prudence. Mais étre seul ou en groupe, si tu te foules une cheville, ça change quoi? Surtout que Les autres membres de ton groupe sont peut-être moins expérimenté que toi. J'aime donc mieux me fier à moi-même, même si parfois, avoir un bon coéquipier rend l'expédition plus prudente. Je te laisse sur ma question, selon ton expérience, quels sont les gros danger d'une expédition, autre que de rester pris à attendre que la tempête cesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon expérience , quand le ciel change , que les cumulo nimbus se tassent les uns contre les autres et s'obscurcissent, que le vent se lève ou change de bord, même lors du calme plat ( ca se calme normalement avant que ca pette ) avec ce type de paysage, surtout,  mais vraiment surtout ne pas se dire  en se frappant sois même sur l'épaule , l'orage va passer à côté.

 

 

Personnelement j'aimerais avoir un cerf -volant de couleur vive ou contrastante , que je mettrais au bout d'un canne à pêche, J'ai fais le test ca monte à un Km. et une fois attaché, ca vol tout seul toute la journée 

 

Reste juste à écrire S.O.S dessus , idée d'un gars qui en fume du bon , mais pensez y !

 

Pour les néophytes,  les modèles DELTA à une corde sont des valeurs sûres, mini pro va vous trouvez ca pour des peanuts  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler survie pendant des heures, je suis pas un expert comme mon chum Pat, mais je vous conseille fortement de porter des vêtement synthétiques et jamais de cotton , jean  t-shirt  vont bien plus souvent  vous nuire si vous etes mouillés et qu il fait  froid.

 

Les sous vêtements en laine polaire ( polar ) c'est rien de nouveau,  mais magique, Complètement mouillé ces vêtements me gardent au chaud sous un vêtement de  protection contre le vent.

 

Je plonge en dry suit dans de l'eau à 4 C et même quand l'eau entre , j'ai jamais eu froid , mais en jean et t-Shirt, les minutes sont comptées.

 

partagez vos expériences et trucs , c'est toujours utile et parfois vital.

 

Je me souviens d'un membre qui avait proposé dans l'équipement de survie des trappes à rats , je trouve l'idée vraiment super.

 

Il existe aussi de la crazy glu pour la peau qui remplace les points de soutures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin le tape électrique quand il s'agit de réparer ou assembler un objet qui sera sous l'eau.

 

Le couscous et polenta ( semoule ) léger et sec peuvent se cuisiner avec de l'eau température pièce.

 

 

....Sans parler des moyens de communications de survie spécifiques qui envoient votre position gps , j'oublie le nom....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs voyages de pêche ou en randonnée pédestre seul.

Les seuls pépins qui son arrivé son des ennuis mécanique, moteur hors bord ou sur le tire bateau.

J'avais le matériel pour faire les réparations.

Selon moi les chances qu'il arrive des fractures a la pêche son plutôt très mince. Si ca arrive, c'est parce que tu étais dans des conditions autre que la pêche en bateau, c'est plutôt autours du campement que ca peut arriver, a vous de minimisez les chances que ca arrive. Les entorses sont probablement les plus susceptible d'arriver, mais ca ne sera pas une entorse qui va vous empêcher d'emparquer dans le bateau et de se rendre au tire bateau.

 

Quand je fais des voyages de pêche seul, je ne pars pas plus que 5 jours total incluant le transport, je laisse l'horaire, cordonnées du secteur ou je vais être,le numéro de téléphone de la zec que je traverse a mes proches. Et de communiquer avec eux le plus tot possible lors de la journée du retours.

 

Si mes voyages de pêche serait plus long que 5 jours, j'envisagerais le système Spot ou téléphone satellite(achat ou en location).

 

Le fait de voyager plusieurs fois dans le même secteur peut aidé, se familiariser avec l'endroit , coin pour se mettre a l'abris en cas d'intempérie rapide, spoter les camps et chalet autours de l'eau . Malgré que le fait d’être trop a l'aise dans le même secteur peut également être négatif en ayant un surplus de confiance et de nous mettre moins sur les gardes et être plus téméraire.

 

Pour moi, la prévision et de voyager " INTELLIGEMMENT "  est la cléf .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aventuré sur un sujet dont je n'en avais pas toutes les connaissances, mais je continu à poser la question, quels sont les risques qui devraient nous garder à la maison?

Comme Kormoran l'a dit, en forêt, tout est un peu plus dangereux et nécessite plus de prudence. Mais étre seul ou en groupe, si tu te foules une cheville, ça change quoi? Surtout que Les autres membres de ton groupe sont peut-être moins expérimenté que toi. J'aime donc mieux me fier à moi-même, même si parfois, avoir un bon coéquipier rend l'expédition plus prudente. Je te laisse sur ma question, selon ton expérience, quels sont les gros danger d'une expédition, autre que de rester pris à attendre que la tempête cesse?

 

 

Le problème est justement  de trop se fier à nous-mêmes Buddy.... entre autres....ce sujet est très ''large ''.  Un bon copain te fera voir les dangers et les risque de ta décision et éventuellement te faire changer tes plans !!  

 

Il est toujours plus agréable de passer une nuit en forêt avec quelqu'un....  ;)   Tu ne dors peut-être pas plus, mais le temps est moins long !  :rolleyes:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...