Aller au contenu

on jase tu hockey icitte


grospoisson

Publications recommandés

C'est pas Edmonton mais bien Colorado qui a sacrifié un de leurs bons dans le ''pipe''...L'Avalanche est super bien nanti à ce niveau car l'acquisition de Toews jumelé à l'éclosion de Byram (si pas blessé) fait en sorte que des kids restent dans les mineures car pas de place en haut...Sakic est presque all in lui aussi pour la coupe et il a payé un bon prix pour un joueur de profondeur, oui certes très efficace mais ça demeure que Arturi oui on l'aimait mais c'est un travaillant limité...on est allé chercher des besoins immédiats pour remplacer nos départs...Barron a joué avec Guhle au Junior et ils formaient une paire de deef très coriace...cela va se transposer ici dans un avenir + que rapproché...

Le grand suédois (Lagesson) ex des Oilers lui est plus un projet à peaufiner...mais il est capable de prendre des minutes sur un 3è set alors on verra...

Honnêtement, le jeune Schuenemann me plait...il semble avoir une bonne tête de hockey et il a l'intelligence et la fluidité requise pour être dans notre brigade...c'est sur qu'un pivot sera un gros besoin à combler via les JA cet été ou l'an prochain...Kris Letang est p-ê notre homme qui sait?

On montera pas un club aspirant du jour au lendemain faut pas rêver mais je demeure d'avis qu'un kid repêché très très haut en juillet pourra avoir un impact immédiat sur l'ascension du club...et l'effet St-Louis qui fait en sorte qu'on a plus de résultat et un produit intéressant à regarder si on pense pas aux séries pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malabar a dit :

 

On montera pas un club aspirant du jour au lendemain faut pas rêver mais je demeure d'avis qu'un kid repêché très très haut en juillet pourra avoir un impact immédiat sur l'ascension du club...et l'effet St-Louis qui fait en sorte qu'on a plus de résultat et un produit intéressant à regarder si on pense pas aux séries pour l'instant...

Le Canadien as 2 choix en première ronde

                           1 choix en deuxième ronde

                           2 choix de troisième ronde

                           2 choix de quatrième ronde

                           1 choix de septieme ronde

                          et d'autres choix plus loin .

Faut pas ce leurrer , cette année n'est pas une grosse cuvée pour le repêchage , certain choix ne percerons pas l'alignement ou iront garnir la ligue Américaine ou même échangé la journée du repêchage on sait jamais . 

De toute façon au total je crois que le CH as 12 choix et il y a pas de place pour tout le monde dans l'équipe ... oui t'as raison faut pas rêver et respirez par le nez .

                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur tous les points Germi sauf pour l'évaluation de cette encan...

Je considère que la cuvée 2022 en est une bonne dans le sens où plusieurs choix de qualité se trouvent entre le 1 et le 15è rang environ...donc si Mtl rate la boule Wright, on va avoir plein de joueurs potentiel élite ou excellent qui auront un ascendant direct sur le futur succès du club..

beaucoup de bons prospects aussi en 2è ronde incluant quelques bonnes options du Québec...le draft de cette année est pas mal plus profond que celui de l'an passé et on dit que celui de 2023 sera supérieur donc je crois que ça regarde plutôt bien pour les pronostics car le CH devrait finir bottom 5-10 (dernier tiers mettons) l'an prochain itou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque d'espoirs c'est pas juste pour avoir plein de kids, c'est pour avoir des munitions en cas de besoin

Certaines organisations vont offrir des joueurs établis pour des choix et Mtl sera là lorsque l'occasion le demandera...On a été tellement mauvais dans ce département que c'est pas moi qui va se plaindre si on a un dix-roues d'espoirs dans ''les tuyaux''...

Je l'sais bin qu'on va pas toute les développer pis qui feront pas toute la ligue...mais j'aime mieux avoir la possibilité de repêcher plusieurs fois dans les rangs élevés avec 15 odds de trouver le trésor que d'avoir juste une ou deux chances et priez pour que les prospects deviennent des pions importants dans ma formation

Question juste de logique et de stats...plus que le nombre est élevé, plus ta chance d'en transformer un en gars de concession est élevé...quand tu veux gagner maintenant, tu ne fonde pas tes espoirs dans le draft, cé bin entendu

Dans une reconstruction comme on est rendu à Mtl, tu bâtis par le draft, tu espères que la perle rare fera partie de ton bassin de pêche et tu te sers des autres choix comme monnaie d'échange car tu peux pas toutes les rendre ''à terme''...

En passant mister devon, j'aime mieux mon fort optimisme que de toujours prédire du négatif, du malheur pis des défaites...ça fait assez longtemps que je veux que le CH redevienne une équipe fun à suivre que je suis prêt à acheter le plan de relance kek années...lorsqu'on aura un club compétitif, ça sera qu'on a bien fait les choses partout, scouting, évaluation, développement, etc...là alors, on se sacrera bin d'avoir 50 choix au draft car on va penser autrement...

en attendant, on pige dans le lac avec l'espérance que le joueur ciblé sera assez bon pour prendre un gros rôle dans le club et les mener vers la compétitivité sur une base régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont déjà plus plaisant a regarder.

A part un gardien dans un futur rapprocher, réalistiquement, manque pas grand chose .

2 top 6,1 peut-être dans le draft.

1 général en défense et 1 adjudant. On a pas de général,ni de près ni de loin mais possiblement 2 ou 3 adjudants en devenir.Y compris Romanov qui peut devenir un 3.Peut-etre un 2 avec le temps. 

Avoir un choix tard de deuxième ou 3ie ronde,en choisir un ou 2 qui frappe et qui grind. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'regardais le trade recap et je crois bien que Tampa sort parmi les gagnants de cette journée

Sont allés chercher du grind et talent combiné en Paul et Hagel afin de compléter leur 3è trio...jumelé au jeune Colton, ça devrait faire la différence car les départs de Goodrow, Coleman et Gourde n'avaient pas été comblés depuis...voilà qui est chose faite...je croyais que les Leafs passeraient le premier tour mais je favorise le Lightning dans ce probable duel

Les Rangers aussi sont allés faire leurs devoirs en amenant du caractère, du physique et du sand blass de profondeur avec Copp qui peut aussi contribuer à l'attaque ainsi que Motte...feront partie de l'équation car leur défense et gardiens de but sont de haut niveau...à surveiller

Floride n'est pas en reste avec Giroux et Chiarot...leur année selon moi mais la perte de Ekblad sèmera le doute...

Ça sera tout un défi de passer dans l'Est tellement les forces sont partout

Dans l'Ouest, les Flames qui avaient acquis Toff avant la date ont rajouté de la profondeur en Carpenter pour solidifier leur top 9...jumelé à une défensive sous-estimée et un des meilleurs gardiens de la ligue (Markstrom), ils vont causer bien des maux de tête à tous ceux qui vont les affronter, dont leur rival immédiat (Edm) ainsi que les Kings...

Minnesota avec l'ajout de Flower sera à prendre au sérieux...une équipe grosse et rapide, une défensive efficace et 2 bons goalers...seront p-ê l'équipe à battre après l'Avalanche

Parlant de Colorado, Lekhonen, Cogliano et Manson viendront colmater le volet défensif et les unités spéciales car leur attaque était déjà très bien nantie...Une finale Avalanche Panthers serait la cerise sur le sundae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...