Aller au contenu

Qu’est-ce qui est le plus important: l’équipement ou la technique?


Publications recommandés

bien sur que la technique est indispensable, si les membre sont assez discret a ce sujet sur le forum , c'est que souvent lorsqu'un membre tente de donné des conseilles à un débutant dans d'objectif de l'aider dans ses démarche ils se fait souvent ramasser par les pseudo-expert.

 

Dans notre société comme dans le monde de la pêche il y a différent point de vu et il y a certaine personne qui ont beaucoup de difficultés a respecter les points de vu différent des leurs. donc c'est normal que des pêcheurs aguerri se garde une petite gène  sur ce site (nombreux préfère donner leurs conseils  entre quatre yeux)

 

les meilleurs conseille que j'ai eu au cours des 30 dernières années ne  venait pas de '' Professionnel''  qui sont généralement  commandité par les fabricant et qui prêche pour leur paroisse. les meilleurs conseille sont venu des vieux renard qui pêche par plaisir et qui n'on aucun parti pris (pour le matérielles)  et qui ont des trucs qui ne coût pratiquement rien (beaucoup de ''homemade'')   

 

le meilleur moyen de trouver de bon conseils c'est de te trouver un ''mentor'' en qui tu a confiance , qui te livreras ses secrets, 

 

 

les MP sont super pour ça,  si tu commence à écouter tous le mondes , il y a de bonne chance que tu te perde dans les innombrable point de vue!

 

 

lorsque j'initie un débutant je passe un petit marché avec lui '' la journée que tu aura des doutes sur mes compétence change de Prof'' 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Je suis d'accord Wildstream les professionnel sont là bien souvent pour vendre leurs produit et faire de l'argent. Une personne passionné de la pêche va te révélé de bon vieux truc quand il le veule c'est de l'or .

 

Comme moi je connais quelques passionnée de la pêche à la mouche mais un que j'écoute attentivement quand il me parle de technique et de mouche quand les utilisers un pionnier de la pêche à Québec. La plupart des pêcheurs à la mouche de Québec le connaissent M.Paul Casgrain, il dédie sa vie pour la pêche à la mouche. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...