Aller au contenu

Juste deux calibres


J-B

Publications recommandés

On jase là. Si vous deviez choisir deux calibres dans la vie, et n'avoir qu'eux de disponible dans votre armoire, quels seraient-ils? Pourquoi? Une carabine et un fusil svp.

Points bonis si vous me donnez un modèle d'arme en plus.

Mes choix:

Un calibre 12, chambré 3 pouces, canons de 28 pouces superposés avec extracteurs et étranglements interchangeables (j'opterais probablement pour le Browning Cynergy wicked wing). Le calibre 12 m'offre une grande polyvalence, et le superposé est plus facile à charrier au petit gibier. Malgré qu'il me donne seulement deux coups à la sauvagine, c'est un sacrifice que je suis pret a faire.

Une 30-06 (ou .308) à verrou, crosse synthetique. (J'opterais probablement pour la Tikka T3x ou la browning X-Bolt). Ces calibres sont versatiles, facile à trouver et en mesure de chasser presque n'importe quoi en amérique du nord. Malgré que je préfère generalement une crosse en bois, le synthetique est plus resistant.

Et vous?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 12 à pompe, parce que rien de mieux qu’un pompe pour la fiabilité (c’est pas vraiment vrai mais j’aime faire à semblant d’y croire 😁

puis une carabine… que ce soit une 270, une 308 ou une 30-06… C’est toute bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

J'irais 12 semi et 30-06 à verrou ou semi.

 

Mais si on considère les changements de loi, dans la direction que ça va, 12 à silex et .50 à silex...

Vaudrait mieux un arc pour être plus sûr 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne



×
×
  • Créer...