Aller au contenu

Publications recommandés

Salut les gars , du 9 au 16/09 me voilà sur un airbnb superbe au bord du lac,

un pedalo, 2 kayaks , un ponton

 

J'ai besoin de vos lumières...

 

que pêcher, où pêcher, comment pêcher

Où puis je louer une chaloupe ? avec ou sans moteur

et quels lacs ou rivieres je peux pêcher dans la région ?

 

on aura le permis, on relâche tout soigneusement

 

et si vous êtes dans la région, on se voit pôur boire un coup 

 

Vivement

 

Portez vous bien

 

à bientôt de vous lire

 

Phildefer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’ai répondu dans ton autre sujet et je t’ai donné la meilleur info que tu pouvais avoir. 
 

Dans le lac même c’est de la perchaude que tu vas pouvoir pêcher. C’est pas comme des perches en France, c’est beaucoup plus petit. La truite grise sera fermée donc il faut l’oublier. 
 

La rivière etchemin, oublie la, on y pêche de la truite et la pêche y est fermée.
 

Les pêches qui seront ouvertes à ce moment seront achigan, maskinongé et doré et ces espèces tu les retrouveras dans la rivière Chaudière.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pêcher, pour les perchaudes du lac etchemin, le plus simple est de pêcher avec des vers de terre et des petits hameçons. N’importe quel montage qui a des hameçons pas trop gros et des vers de terre va te faire prendre des perchaudes. Si non, des micros leurres feront l’affaire.

Pour les carnassiers de la rivières chaudières, un peu tous les leurres classiques pour carnassiers peuvent fonctionner selon l’humeur du poisson. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu tombes vraiment mal, la pêche à la truite grise ferme le 8 septembre. Le lac etchemin est un bon lac à truite grise, mais même si tu comptes remettre tes truites à l’eau, le fait de viser cette espèce volontairement est illégal. 
 

Je ne te recommande pas de viser la truite grise même si tu comptes la remettre à l’eau. On sait jamais, des résidents autour du lac pourraient appeler les gardes pêches si ils te voient faire… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...