Aller au contenu

Taxe transport en commun


Kingpolaris

Publications recommandés

Le gouvernement a pelleté sa dans la cours des municipalités et voilà, Montréal et les villes environnantes ont voté pour une augmentation sur les plaques au lieu d'augmenter les passes d'autobus, on a une belle augmentation de 59$ pour le transport en commun sur les plaques de véhicule, sa passe de 30$ à maintenant 89$....🤬

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus vont dire… vu que eux autres vous sauvent beaucoup de traffic en prenant la bus au lieu de leur char, c’est à vous de les remercier en payant leur part d’augmentation 🙄🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait enlever la gestion du transport en commun aux imbeciles de la STM ! Moins de bus, moins d'employées, moins de trajets non rentables ! C'est pas complique de rentabiliser ce service. Utilisateurs payeurs point final, il faut arrêter de financer un service non retable par des citoyens qui n'ont jamais pris et ne prendront jamais ce service depuis plusieurs années. Pis c'est juste une argumentation totalement fausse des politiciens et des autres grelots du municipal et ca n'a jamais réduit l'utilisation d'un véhicule. Jamais vu autant de traffic et ce a toutes les heures de la journée depuis au moins 5 ans.   

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

Faudrait enlever la gestion du transport en commun aux imbeciles de la STM ! Moins de bus, moins d'employées, moins de trajets non rentables ! C'est pas complique de rentabiliser ce service. Utilisateurs payeurs point final, il faut arrêter de financer un service non retable par des citoyens qui n'ont jamais pris et ne prendront jamais ce service depuis plusieurs années. Pis c'est juste une argumentation totalement fausse des politiciens et des autres grelots du municipal et ca n'a jamais réduit l'utilisation d'un véhicule. Jamais vu autant de traffic et ce a toutes les heures de la journée depuis au moins 5 ans.   

T’étais pas bien à plage Monahan ?😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Le gouvernement a pelleté sa dans la cours des municipalités et voilà, Montréal et les villes environnantes ont voté pour une augmentation sur les plaques au lieu d'augmenter les passes d'autobus, on a une belle augmentation de 59$ pour le transport en commun sur les plaques de véhicule, sa passe de 30$ à maintenant 89$....🤬

Si tu veux "moins d'auto sur la route", tu montes le prix du billet de bus ou le prix des plaques?

 

La raison que les automobilistes n'utilisent pas le transport en commun, ce n'est pas une question d'argent, mais bien parce que ce n'est pas pratique.

Quand tu augmentes le prix du billet, tu viens jouer sur le budget de gens qui ne peuvent pas tous se payer un char.

 

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Faudrait enlever la gestion du transport en commun aux imbeciles de la STM ! Moins de bus, moins d'employées, moins de trajets non rentables ! C'est pas complique de rentabiliser ce service. Utilisateurs payeurs point final, il faut arrêter de financer un service non retable par des citoyens qui n'ont jamais pris et ne prendront jamais ce service depuis plusieurs années. Pis c'est juste une argumentation totalement fausse des politiciens et des autres grelots du municipal et ca n'a jamais réduit l'utilisation d'un véhicule. Jamais vu autant de traffic et ce a toutes les heures de la journée depuis au moins 5 ans.   

Doit-on rentabiliser ce service? Est-ce qu'on rentabilise nos routes? Il n'y a pourtant que très peu de péages au Québec. Est-ce qu'on rentabilise les soins de santé? Est-ce qu'on devrait? Les soins paliatifs, ça c'est 0 rentable. L'éducation? Les pompiers? Les policiers? Le système de justice?

Si les services (para)publics devaient être rentables, je ne suis pas certain que la qualité de vie y soit.

De la même façon, le bien-être social, est-il rentable? C'est une dépense nette, mais maudit qu'il y a moins de crime commis quand tu en donnes versus quand tu en donnes pas.

 

Personnellement, je vois le transport en commun de la même façon que les routes, sauf que c'est pour les piétons et non les autos. C'est un infrastrure beaucoup plus "dynamique" qu'un pont.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Doit-on rentabiliser ce service? Est-ce qu'on rentabilise nos routes? Il n'y a pourtant que très peu de péages au Québec. Est-ce qu'on rentabilise les soins de santé? Est-ce qu'on devrait? Les soins paliatifs, ça c'est 0 rentable. L'éducation? Les pompiers? Les policiers? Le système de justice?

Si les services (para)publics devaient être rentables, je ne suis pas certain que la qualité de vie y soit.

De la même façon, le bien-être social, est-il rentable? C'est une dépense nette, mais maudit qu'il y a moins de crime commis quand tu en donnes versus quand tu en donnes pas.

 

Personnellement, je vois le transport en commun de la même façon que les routes, sauf que c'est pour les piétons et non les autos. C'est un infrastrure beaucoup plus "dynamique" qu'un pont.

L'éducation....j'ai pas d'enfants et je paie avec mes impôts l'école public et les garderies, pourquoi ne pas faire la même chose avec le transport en commun ? Dire que le maire de Québec veut un tramway que la majorité des citoyens de veulent pas...qui va payer pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kingpolaris a dit :

L'éducation....j'ai pas d'enfants et je paie avec mes impôts l'école public et les garderies, pourquoi ne pas faire la même chose avec le transport en commun ? Dire que le maire de Québec veut un tramway que la majorité des citoyens de veulent pas...qui va payer pour ?

Comme les taxes scolaires sur les propriétés. Ou les taxes municipales. Ou la TPS et TVQ. Il y a de l'argent? Ils vont taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skandic a dit :

T’étais pas bien à plage Monahan ?😂😂😂

Plage Ferguson, et oui mais pas capable de travailler pour des compagnies qui profitaient du fait que le marché était protégé avec l'entente informelle qui faisait en sort que je ne pouvais pas appliquer ailleurs dans la region. Jai j'aimais été aussi maltraité fait que j'ai du partir !!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...