Aller au contenu

Infraction liée à l’utilisation de poissons appât


Publications recommandés

À l’hiver 2023 je pêchais sur un plan d’eau qui se trouve en parti dans la zone 16 et en parti dans la zone 17 .  Dans la parti en zone 16 les poissons appât style mené shinner sont légal mais dans la parti en zone 17 seul les éperlan sont permis comme poissons appât . Je savais pêcher prêt de la zone 17 mais je ne savais pas précisément où était la ligne de zonage , finalement sur cet portion du lac , la ligne de zone était en fait …. Le bord du lac , donc dans ce secteur tout l’eau étant en zone 17 … oui bon c’est un peu mélangeant ce secteur la . Même si c’est pas mal reculer comme coin ( 30 km de motoneige ) Les agents de la faune sont passez par la , sont venu nous vérifier et nous étions en infractions parce-que nous avions des mené shinner sur nos ligne . L’intervention c’est bien passé , les deux agents était cordiale et nous avons été coopératif , les agents semblais comprendre que le zonage était relativement complexe à cet endroit , ils n’ont pas chercher à nous trouver des infractions supplémentaire   ils nous ont même laisser des portes de sortie pour garder nos prises de la journée  . Ils  ont constaté nos poissons appâts style mené shinner et l’on mis dans leur constat . Au final j’ai plaider coupable par la poste mais j’ai quand même eux à passer en cour ( par téléphone ) pour confirmer mon plaidoyer de culpabilité , j’ai finalement  été condamné à 200$ d’amende sans frais supplémentaire . C’est 200$ que j’aurais bien mis ailleurs mais c’est quand même rien de dramatique . 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....

C'est comme la rivière des Outaouais qui borde le Québec et l'Ontario, avec un permis du Québec tu ne peux pêcher avec des ménés, mais avec un permis Ontarien oui...🤪

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kingpolaris a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....

C'est comme la rivière des Outaouais qui borde le Québec et l'Ontario, avec un permis du Québec tu ne peux pêcher avec des ménés, mais avec un permis Ontarien oui...🤪

En vrai ça semble compliqué  " pour rien "  mais dans les faits , les zone ont une limite et il faut bien quelle commence et se termine quelque part … c’est sure qu’au endroit où les règlement ce chevauchent ça fait pas trop de sens .  D’ailleurs quand j’ai raconté mon histoire de menée à un chasseur du coins il ma expliqué que comme la berge est dans la 16 et l’eau dans 17 et que la 17 est fermer pour l’orignal , quand il navigue en chaloupe pour aller à ces spot de chasses ils doivent remettre les armes dans leurs étuits et les verrouiller car ils ne sont plus à la chasse . Le pire c’est que l’autre cote du lac c’est la 16 partout même sur l’eau …. Assez complexe comme coin . Comme je dit faut que les zone commence quelque part …

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plate, mais bon. Au moins tu t’en sors pas trop pire. C’est pas toujours évident d’être parfait sur la réglementation quand ça devient compliqué. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu étais à conjonction de la 16 et la 17. Imagine ma situation maintenant... je suis en plein à la conjonction de la 9, 10 et 11! Le mieux est d'aller sur le site interactif du ministère et d'agrandir la carte pour bien voir où passe la limite de chaque zone. Et rendu sur place, de ne pas se tromper de berge hahaha en tout cas, je te félicite pour ton attitude Nick :) Tu sembles être le genre de gars avec qui n'importe qui aimerait aller pêcher. Sauf... que si le cas, il faut cacher sa bière car on le sais bien...les gars d'Abitibi.... LOL :D

Modifié par Diablo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diablo a dit :

Toi tu étais à conjonction de la 16 et la 17. Imagine ma situation maintenant... je suis en plein à la conjonction de la 9, 10 et 11! Le mieux est d'aller sur le site interactif du ministère et d'agrandir la carte pour bien voir où passe la limite de chaque zone. Et rendu sur place, de ne pas se tromper de berge hahaha en tout cas, je te félicite pour ton attitude Nick :) Tu sembles être le genre de gars avec qui n'importe qui aimerait aller pêcher. Sauf... que si le cas, il faut cacher sa bière car on le sais bien...les gars d'Abitibi.... LOL :D

Cache pas ta bière … comme tu dit un gars d’abitibi ça bois pas mal sauf qu’on s’arrange pour pas en manqué et  que personne d’autre en manque  !!! Ma arriver avec mes glacière fait toi pas 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-18 à 21:37, Nick B a dit :

Cache pas ta bière … comme tu dit un gars d’abitibi ça bois pas mal sauf qu’on s’arrange pour pas en manqué et  que personne d’autre en manque  !!! Ma arriver avec mes glacière fait toi pas 😅

Hahahaha elle est bonne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...