Aller au contenu

Un éclair frappe le Québec.


St-Louis

Publications recommandés

il y a 27 minutes, buddy a dit :

Sans parler de racisme, ce que tu dis c’est vrai et c’est juste, mais je ne veux pas tomber dans la catégorisation non plus. 

Normal et c'est bien ... car il est bon de réagir selon ses valeurs et son propre vécu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ... mais les pouvoirs publiques en font une montagne. croire que seule la peur font agir et réagir les gens. 

par contre à force de crier aux loups, on s'expose à un autre phénomène ... pas très joli joli.

Là ou on se rejoint pas tous ici, c'est que une avoir une réelle efficacité sur l'environnement, il faut arrêter de sur-consommer, en eau, en énergie, en bébelle de toute sorte. Pareil pour la bouffe périssable. les agriculteur jette 1/3 de leur production (hors standard), les détaillant 1/4 (péremption/devenu laid), et les consommateurs 1/3. Bref au de là de la moitié part à la poubelle. 

Autrefois on avait une télé, une voiture par famille ... et on ne vivait pas plus malheureux qu'aujourd'hui. Toutes des affaires de mon père et de ma mère tenaient dans une petite garde robe. Moi et ma femme ça nous en prendrait 5-6 garde robe comme ça. Et c'est tout juste si on a pas une télé dans les toilettes ...

Moi je mettrais moins d'impôt et je mettrais 2x plus de taxes à la consommation, sauf pour les affaires super essentielles ...

PS : la bière c'est pas super essentiel 🤦‍♂️ 🤣

Modifié par Bach
typo
  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bach a dit :

je comprends ... mais les pouvoirs publiques en font une montagne. croire que seule la peur font agir et réagir les gens. 

par contre à force de crier aux loups, on s'expose à un autre phénomène ... pas très joli joli.

Là ou on se rejoint pas tous ici, c'est que une avoir une réelle efficacité sur l'environnement, il faut arrêter de sur-consommer, en eau, en énergie, en rebelle de toute sorte. Pareil pour la bouffe périssable. les agriculteur jette 1/3 de leur production (hors standard), les détaillant 1/4 (péremption/devenu laid), et les consommateurs 1/3. Bref au de là de la moitié part à la poubelle. 

Autrefois on avait une télé, une voiture par famille ... et on ne vivait pas plus malheureux qu'aujourd'hui. Toutes des affaires de mon père et de ma mère tenaient dans une petite garde robe. Moi et ma femme ça nous en prendrait 5-6 garde robe comme ça. Et c'est tout juste si on a pas une télé dans les toilettes ...

Moi je mettrais moins d'impôt et je mettrais 2x plus de taxes à la consommation, sauf pour les affaires super essentielles ...

PS : la bière c'est pas super essentiel 🤦‍♂️ 🤣

Mais trop de taxes de consommation, et hop le marché noir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je vous lis là… Pi on va tu le trouver le problème! Ça parle de tous les problèmes ici, mais y’é où LE problème? On va tu la trouver la solution? … 😜😉😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Le mot en ''N ''  c'est effrayant en 2024 !!! 😂 Il doit être banni sans faute , les ''artistes''  l'ont dit 🙉!! 

En tous cas, y’en a un qui l’a appris à ses dépends 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Mais là je vous lis là… Pi on va tu le trouver le problème! Ça parle de tous les problèmes ici, mais y’é où LE problème? On va tu la trouver la solution? … 😜😉😂

La solution c'est de consommer moins...tout le monde et particulièrement ceux qui consomment plus que la moyenne !!!  Ceux qui donnent des leçons  aux autres...😄!! 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, buddy a dit :

Mais là je vous lis là… Pi on va tu le trouver le problème! Ça parle de tous les problèmes ici, mais y’é où LE problème? On va tu la trouver la solution? … 😜😉😂

Non

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...