Aller au contenu

Un éclair frappe le Québec.


St-Louis

Publications recommandés

il y a 14 minutes, Arrakis a dit :

Il y a trop de demande d'aide dans tout les domaines voila pourquoi

la CAQ a de la difficulté.

C'est certain  😄 tout ce qu'ils avaient promis a la population part en fumée, jour après jour...rien ne change...et avec un déficit record en bonus  !!!  Eux mêmes sont complètement perdus, rien ne fonctionne , la boussole est pétée !!!  Leur rêve de troisième voie, le mandat fort et tout...rien ne fonctionne, leur rêve est terminé, la vraie vie va reprendre, tu gères chez vous ou pas ???  Pas deux choix ....un seul !!  L'autre système on le vit depuis longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Skandic a dit :

Oui de l’immigration qui parle français et pas de droit de vote , parfait 😳

Pas forcement, la probabilité qu'un ukrainien fou de dieu sera plus proche de toi une fois intégré .. sera beaucoup plus grande qu'un afghan fou de dieu qui parle le français, ou qu'un iranien fou de dieu qui parle le français.

Et moi je suis d'accord de ne pas voter, faites comme bon vous semble - mais si je ne vote pas, je ne paie pas d'impôts ... ca m'arrange !!!

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bach a dit :

Pas forcement, la probabilité qu'un ukrainien fou de dieu sera plus proche de toi une fois intégré .. sera beaucoup plus grande qu'un afghan fou de dieu qui parle le français, ou qu'un iranien fou de dieu qui parle le français.

Et moi je suis d'accord de ne pas voter, faites comme bon vous semble - mais si je ne vote pas, je ne paie pas d'impôts ... ca m'arrange !!!

Tu l'as à l'envers!

Tu paies de l'impôt et peut-être tu peux voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, L'amateur a dit :

C'est certain  😄 tout ce qu'ils avaient promis a la population part en fumée, jour après jour...rien ne change...et avec un déficit record en bonus  !!!  Eux mêmes sont complètement perdus, rien ne fonctionne , la boussole est pétée !!!  Leur rêve de troisième voie, le mandat fort et tout...rien ne fonctionne, leur rêve est terminé, la vraie vie va reprendre, tu gères chez vous ou pas ???  Pas deux choix ....un seul !!  L'autre système on le vit depuis longtemps..

La réforme du système de santé est de quoi de gros et de bien. Côté élections, non parce que les résultats arriveront trop tard. Il y a quand même de gros changements qui se passent.

 

Les choses se placent pour la planète. As-tu vu le prix des auto neuves?! Il faut se rappeller, toutes les autos ont déjà été neuves. Et à quelques exceptions près, après 20 ans, scrap. Pas hâte de vivre le futur.

 

Beaucoup de personne vont devoir se priver. L'inflation est pas mal la seule voie vers la réduction de la consommation: Toutes les taxes vertes augmentent les coûts qui augmentent les taux qui ralentissent la consommation.

 

J'dis pas que les taxes vertes causent toute l'inflation, mais elles ont un impact non-négligeable. Pis ça aide la planète.

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de moins consommer, de réparer, d'entretenir... c,est juste la logique !  Je suis habitué de vivre avec des panneaux solaires et une génératrice , je pense pas que je sois un gros consommateur ...j'ai appris a gérer avec intelligence, chaque source d'énergie a sa place en nature...chacune a ses avantages !!  L'eau, le feu, le pétrole, le solaire, l'éolien ...tout est possible ! 

Mais faut  modérer notre demande...nous gaspillons beaucoup trop.🙉

 

Tout va devenir hors de prix...la production locale va devenir la norme de survie !!😉 Pas le choix , les transports sont la principale source de pollution et de consommation d'énergie ...faut réduire drette la !

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vic130 a dit :

La réforme du système de santé est de quoi de gros et de bien. Côté élections, non parce que les résultats arriveront trop tard. Il y a quand même de gros changements qui se passent.

 

Les choses se placent pour la planète. As-tu vu le prix des auto neuves?! Il faut se rappeller, toutes les autos ont déjà été neuves. Et à quelques exceptions près, après 20 ans, scrap. Pas hâte de voir le

 

Beaucoup de personne vont devoir se priver. L'inflation est pas mal la seule voie vers la réduction de la consommation: Toutes les taxes vertes augmentent les coûts qui augmentent les taux qui ralentissent la consommation.

 

J'dis pas que les taxes vertes causent toute l'inflation, mais elles ont un impact non-négligeable. Pis ça aide la planète.

Les trucs verts, c'est une fumisterie ... 

1. c'est pas pour aider la planète, c'est pour aider l'humanité à vivre/survivre plus longtemps, la planète - l'homme moderne représente 1 grain de sable ou un minute dans la vie de la planète.

2. voilà les pays de l'accord de Kyoto/Paris ... et les usa se sont retiré sous trump

 310px-GCF_Signed_Pledges_2018.svg.png

 

3. classement d'émission de CO2

 Monde entier 35,27 milliard de tonnes - 100 %

 Chine 10,33 - 29%

 États-Unis 5,30 - 15%

 Union européenne 3,74 - 11 %

 Japon 1,36 - 4 %

Transport international 1,07 - 3 %

 Corée du Sud 0,63 2 %

 Canada 0,55 2 %

Bref, sans les US, ca tourne autour de 20% max ... si tu réduit 10% des 20%, ca fait une réduction total de : 2% - donc les 98% restant restent - wow que d'efforts pour si peu d'impact ... réel

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Moi, je suis mitiger ... oui pour l'immigration, non pour n'importe qui.

Exemple :

Si on fait (canada) venir ici 1 million de réfugiés de la bande de gaza ... eux autres quand ils arrivent ici, leur réflexe est vivre comme là bas autant que possible, le voile, la religion, la culture, etc. La différence est un plus si c'est un apport, pas un remplacement. Lire ça prend du monde qui ont une volonté de s'intégrer - à Rome on fait comme les Romains. Pas à 100% mais disons que si ils veulent 10% comme les Romains et 90% comme chez eux ... ça va poser problème, gros problème.

J'ai quitté la France en parti à cause de cela ... dans ma ville, il y avait un quartier qu'on appelle 'cité du soleil' c'est plein de gens du moyen orient - la police n'y vont que très rarement et en grosse gang. Si non, ils se font prendre des tables, des chaises, des armoires sur la tête. Perso j'ai été agressé 3 fois dans ma vie, les trois fois, c'était des 'arabes' (bon je ne pense pas être étiqueté raciste, mais à un moment, la pile devient vraiment haute). Pas de chances pour les derniers ... de venait juste de sortir de l'armée - et disons qu'ils ont fini par gouté au cuir des mes chaussures même en étant à terre.

Et si on revient à la bande de gaza, sur le 1,000,000 disons qu'ils y a 3% de gens du Hamas qui passent et arrive ici, ca fait 30,000 au canada et 6,000 fous de la gachettes qui peuvent foutre un bordel monstre au qc. Même juste une 30 taine ... et la police va suer à grosses gouttes. 

Sans parler de racisme, ce que tu dis c’est vrai et c’est juste, mais je ne veux pas tomber dans la catégorisation non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bach a dit :

Les trucs verts, c'est une fumisterie ... 

1. c'est pas pour aider la planète, c'est pour aider l'humanité à vivre/survivre plus longtemps, la planète - l'homme moderne représente 1 grain de sable ou un minute dans la vie de la planète.

2. voilà les pays de l'accord de Kyoto/Paris ... et les usa se sont retiré sous trump

 310px-GCF_Signed_Pledges_2018.svg.png

 

3. classement d'émission de CO2

 Monde entier 35,27 milliard de tonnes - 100 %

 Chine 10,33 - 29%

 États-Unis 5,30 - 15%

 Union européenne 3,74 - 11 %

 Japon 1,36 - 4 %

Transport international 1,07 - 3 %

 Corée du Sud 0,63 2 %

 Canada 0,55 2 %

Bref, sans les US, ca tourne autour de 20% max ... si tu réduit 10% des 20%, ca fait une réduction total de : 2% - donc les 98% restant restent - wow que d'efforts pour si peu d'impact ... réel

Moi qui était bon en mathématique, chu perdu dans vos chiffres 😳😳😳

mais je suis certain que ma 501 p vire beaucoup plus vite que ma 4910 , mais j’ai pas les chiffres exact 

peut être que vic ou back on ca à quelle part 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bach a dit :

Les trucs verts, c'est une fumisterie ... 

1. c'est pas pour aider la planète, c'est pour aider l'humanité à vivre/survivre plus longtemps, la planète - l'homme moderne représente 1 grain de sable ou un minute dans la vie de la planète.

2. voilà les pays de l'accord de Kyoto/Paris ... et les usa se sont retiré sous trump

 310px-GCF_Signed_Pledges_2018.svg.png

 

3. classement d'émission de CO2

 Monde entier 35,27 milliard de tonnes - 100 %

 Chine 10,33 - 29%

 États-Unis 5,30 - 15%

 Union européenne 3,74 - 11 %

 Japon 1,36 - 4 %

Transport international 1,07 - 3 %

 Corée du Sud 0,63 2 %

 Canada 0,55 2 %

Bref, sans les US, ca tourne autour de 20% max ... si tu réduit 10% des 20%, ca fait une réduction total de : 2% - donc les 98% restant restent - wow que d'efforts pour si peu d'impact ... réel

Par planète je voulais dire environnement... On s'entend j'espère! De ton façon, l'humanité va passer au travers. Mais on va dire byebye aux cultures bios!

 

Ne rien faire et tout laisser aller (et polluer), c'est exactement comme aller à la pêche sur une berge cochonnée pis y laissé ses déchets. C'est sûr qu'avec cette mentalité aucun progrès possible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...