Aller au contenu

Un éclair frappe le Québec.


St-Louis

Publications recommandés

à l’instant, vic130 a dit :

Il manque pas d'électricité en ce moment. Tu vois des lumières fermer?

Pas encore et c'est justement ca le problème, on pense que toutes les lumières et tous les usages sont nécessaires et obligatoires  ...on pourrait fermer beaucoup de lumières, les routes , les édifices,  l'eau qu'on ne turbine pas reste dans les réservoirs !!

Pourquoi éclairer la planète ??? Ca ne demande aucun effort a faire ...juste revenir a la normalité, cesser de gaspiller... !!  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arrakis a dit :

Aujourd'hui c'est trop de VUS dans les villes.

C’est trop de monde partout, on fait pas d’enfants et la population augmente 😳😳😳chercher l’erreur, manque de main d’œuvre et la population augmente 😳???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

C’est trop de monde partout, on fait pas d’enfants et la population augmente 😳😳😳chercher l’erreur, manque de main d’œuvre et la population augmente 😳???

Pour le Canada, on compense avec l'immigration ... ca c'est pour les individus

Pour les travailleurs, les nvx immigrants n'arrivent pas à remplacer ceux qui vont à la retraite, de plus en plus nombreux, car l'espérence de vie maintenant est pas mal élevé

... tout notre système de retraite est basé sur une espérance de vie d'env. 71,5 ans - soit on profiterait en moyenne de 7,5 ans de retraite avant de mourir. or maintenant, au Qc l'espérence de vie de 82,3 ans, on profite donc en moyenne de 17,3 ans de retraite avant de mourir, soit 2,3 fois la valeur tenable à long terme.

... le trou commence à devenir un gouffre, puis un jour il implosera  ...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

Pour le Canada, on compense avec l'immigration ... ca c'est pour les individus

Pour les travailleurs, les nvx immigrants n'arrivent pas à remplacer ceux qui vont à la retraite, de plus en plus nombreux, car l'espérence de vie maintenant est pas mal élevé

... tout notre système de retraite est basé sur une espérance de vie d'env. 71,5 ans - soit on profiterait en moyenne de 7,5 ans de retraite avant de mourir. or maintenant, au Qc l'espérence de vie de 82,3 ans, on profite donc en moyenne de 17,3 ans de retraite avant de mourir, soit 2,3 fois la valeur tenable à long terme.

... le trou commence à devenir un gouffre, puis un jour il implosera  ...

Les 65+ représentent de plus en plus une grosse partie de la population.

1971, 7%

2021, 20%

2041, 26% projeté.

 

 

Je sais pas pour vous, mais ça semble pas être bon signe pour le système de santé...

 

Donc si le gouvernement a le choix entre un enfant qui produira dans 18-25 ans ou un immigrant qui produira tout de suite, pas ben ben le choix, devinez lequel sera préviligié.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vic130 a dit :

 

Donc si le gouvernement a le choix entre un enfant qui produira dans 18-25 ans ou un immigrant qui produira tout de suite, pas ben ben le choix, devinez lequel sera préviligié.

Je le dis souvent sur le forum, mais j’appuie l’immigration à 100%… Pour pleins de raisons, je vois l’immigration d’un bon oeil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, buddy a dit :

Je le dis souvent sur le forum, mais j’appuie l’immigration à 100%… Pour pleins de raisons, je vois l’immigration d’un bon oeil. 

Oui de l’immigration qui parle français et pas de droit de vote , parfait 😳

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy a dit :

Je le dis souvent sur le forum, mais j’appuie l’immigration à 100%… Pour pleins de raisons, je vois l’immigration d’un bon oeil. 

Moi, je suis mitiger ... oui pour l'immigration, non pour n'importe qui.

Exemple :

Si on fait (canada) venir ici 1 million de réfugiés de la bande de gaza ... eux autres quand ils arrivent ici, leur réflexe est vivre comme là bas autant que possible, le voile, la religion, la culture, etc. La différence est un plus si c'est un apport, pas un remplacement. Lire ça prend du monde qui ont une volonté de s'intégrer - à Rome on fait comme les Romains. Pas à 100% mais disons que si ils veulent 10% comme les Romains et 90% comme chez eux ... ça va poser problème, gros problème.

J'ai quitté la France en parti à cause de cela ... dans ma ville, il y avait un quartier qu'on appelle 'cité du soleil' c'est plein de gens du moyen orient - la police n'y vont que très rarement et en grosse gang. Si non, ils se font prendre des tables, des chaises, des armoires sur la tête. Perso j'ai été agressé 3 fois dans ma vie, les trois fois, c'était des 'arabes' (bon je ne pense pas être étiqueté raciste, mais à un moment, la pile devient vraiment haute). Pas de chances pour les derniers ... je venais juste de sortir de l'armée - et disons qu'ils ont fini par gouté au cuir des mes chaussures même en étant à terre.

Et si on revient à la bande de gaza, sur le 1,000,000 disons qu'ils y a 3% de gens du Hamas qui passent et arrive ici, ca fait 30,000 au canada et 6,000 fous de la gachettes qui peuvent foutre un bordel monstre au qc. Même juste une 30 taine ... et la police va suer à grosses gouttes. 

Modifié par Bach
calcul, typo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...