Aller au contenu

Lac Saint-Louis et rivière St-Louis


Max2110

Publications recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente, Max2110, fidèle lecteur du site depuis quelques années, mais c'est ma première publication. 

Je pêche dans les alentours de Montréal, Lac Saint-Louis, Deux-Montagnes rivière des milles-îles etc... 

 

J'aurais une question pour quelqu'un qui s'y connaît un peu dans le secteur de beauharnois, Lac saint-louis. 

J'ai un membre de ma famille qui a déménagé sur le bord de la rivière saint-louis à beauharnois, il ne s'y connait pas en pêche mais a vu des gens pêcher dans la rivière. Ma question étant, savez-vous quel type d'espèces se trouvent dans la rivière ? La particularité de ce cours d'eau est qu'elle se jette dans le lac st-louis dans une chute, mais son commencement part du fleuve dans la baie Saint-Anicet. Le début ressemble plus à un ruisseau qu'autre chose et prend l'apparence d'une rivière rendu plus près de beauharnois. J'estime qu'il y aurait la possibilité d'avoir de l'achigan mais sinon je ne verrais pas quoi d'autre s'y trouverait. 

 

Merci à quiconque qui aurait des réponses à ce sujet bien content de rejoindre la communauté de pêche QC 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! Je ne peux pas affirmer grand chose pour ta rivière ce n’ai vraiment pas mon coin de pays mais à voir son point de départ et la dimensions au début , peut être que comme tu dit qu’il y as de l’achigan , pourquoi pas quelque petit brochet , pour le doré ce serais plus surprenant vue la dimensions au point de départ et la distance à faire avant de tomber sur un tronçon plus vaste  mais pas impossible et il y as surement quelque barbotte et/où barbu aussi . Je fait comme toi des suppositions mais je suis peut être complétement dans le champs 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as t’il des laquaiche dans ce coin la ? Parce-que dans mon bout dans ce genre de petite rivières relier à un plus grand plan d’eau ce serais un endroit où je m’attendrais à attraper de la laquaiche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

Il y as t’il des laquaiche dans ce coin la ? Parce-que dans mon bout dans ce genre de petite rivières relier à un plus grand plan d’eau ce serais un endroit où je m’attendrais à attraper de la laquaiche 

J'ai déjà pris des laquaiches sur le deux-montagnes alors j'imagine qu'on peut en trouver dans le st-louis. J'ai entendu dire qu'il y aurait peut-être des carpes aussi dans la rivière, mais comme on dit, on est peut-être complètement champ gauche 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum! Je te souhaite d’avoir le temps d’aller essayer cette rivière! Et gêne toi pas pour nous en donner des nouvelles! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum, Et gêne toi pas pour nous en donner des nouvelles!

en espérant que tu ne fasses pas comme  99% des nouveaux qui viennent quêter des infos, et disparaissent par la suite:unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bienvenue sur le site .

Premièrement , ton ruisseau a partir de Saint-Louis-de-Gonzague s'appelle '' Ruisseau des Rangs Trente et Six '' ,

a aller jusqu'à Saint-Étienne-de-Beauharnais et de la il ce nomme '' Cours d'eau Normandeau '' et devient

'' Ruisseau Montpetit '' et par la suite '' Cours d'eau Ginchereau '' jusqu'à la montée St-Joseph qui deviens

'' Rivière Nord '' jusqu'au Lac St-Louis a Beauharnois . C'est pas la '' Riviere Nord '' sur tout son long 😉 .

 

Bin non je suis pas du boutte ... une petite recherche exhaustive sur Gougoune et Gougoune Map 

m'as donné ces indications . 😉

Pis pour les poissons qu'on y retrouve et bien voila .

poisson.PNG.e72e9407a6ea123fa1be4915356e1e6c.PNG

Bon j'ose imaginer qu'il y as plusieurs autres espèces dont le crapet , crapet soleil ,perchaude , achigan ... etc ..etc ! 

On appelle ca UNE RIVIERE MULTI-ESPECE . Vas t'amuser et donne nous des nouvelles avec photos .....

on aime bien ca icitte 😉 , vue que tu était un wéreux avant ... tu sait surement tout ca 🙂 .

Bonne pêche ! 

 

   

Modifié par Germinator58
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Germinator58 a dit :

on aime bien ca icitte 😉 , vue que tu était un wéreux avant ... tu sait surement tout ca 🙂 .  

pis d'apres ton urine, ton feeling es tu bon?

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...