Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

C’est lui le coupable, il était aligné avec les bûches coupées, il c’est redresser de un bon 3 pieds d’un coup sec pour vernir me frapper, c’est le chico sec qui le retenait , lundi devrait être sa fête 😂

 

 

 

IMG_0981.jpeg

IMG_0980.jpeg

Ouais, il s’est tassé pas mal 😕

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, buddy a dit :

Ouais, il s’est tassé pas mal 😕

Ça arrive vite, j’ai appris quelques chose, cette arbre est pas tombé ou je voulais dans un espace clair, mais c’était pas ben grave, il était à terre, j’aurais jamais pensé qu’il c’était coincé avec d’autres ainsi, on apprend à tout âge 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la deuxième fois que j’écrit ce message , la première fois je l’avais aussi tôt effacer parce-que je me trouvais mal placer pour parler " sécurité " . J’aimerais aborder le sujet de l’abattage d’arbre d’un autre point de vue . Depuis bientôt 10 ans je travail à temps partiel dans le domaine de la sécurité incendie , avec le temps le métier change et divers tâche sont ajouter . Comme le sauvetage d’urgence en milieu isolé (SUMI) . Donc quand le 911 reçoit un appel pour un blesser dans un secteurs inaccessibles avec une ambulance ça devient notre travail d’aller chercher le patient et le ramener à l’ambulance avec divers moyens  ( Vtt, motoneige , bateau etc … ) En presque 10 ans une sortes d’appel qui ma surpris par ça récurrence ; c’est les appels pour des patients blesser en forêt lors d’abattage d’arbres . Les gens ne s’en rendent pas comptes car ce n’est pas quelques chose d’on on parle beaucoup . Simplement sur le territoire où notre service intervient , sans compter que c’est un travail à temps partiel donc je suis loin d’être la à chaque fois , je suis intervenue personnellement plusieurs fois sur des patients qui malheureusement ont perdu la vie en coupant des arbres , presque systématiquement ce sont " des vrais gars de bois qui font ça depuis longtemps "  . Début janvier ce fût le cas d’un père de famille avec 3 enfant , un vrai gars de bois aussi ( pêcheur, chasseur , trappeur )  , un simple après midi à couper du bois sur ça terre comme il l’avait toujours fait et malheureusement il à perdu la vie .  Ça arrive chaque année juste dans mon coins , j’imagine pas dans tout le Québec combien ils peut en avoir !  donc soyez prudent parce-que les incidents arrive pas juste au autres …

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas mal placé...loin de la .😉 

Le travail en forêt demeure dangereux, avec les années on devient moins méfiants parfois. 

Beaucoup de pièges se cachent dans les arbres, faut jamais  négliger les règles élémentaires de prudence.

Ton message est très important....merci ! 👌

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nick B a dit :

C’est la deuxième fois que j’écrit ce message , la première fois je l’avais aussi tôt effacer parce-que je me trouvais mal placer pour parler " sécurité " . J’aimerais aborder le sujet de l’abattage d’arbre d’un autre point de vue . Depuis bientôt 10 ans je travail à temps partiel dans le domaine de la sécurité incendie , avec le temps le métier change et divers tâche sont ajouter . Comme le sauvetage d’urgence en milieu isolé (SUMI) . Donc quand le 911 reçoit un appel pour un blesser dans un secteurs inaccessibles avec une ambulance ça devient notre travail d’aller chercher le patient et le ramener à l’ambulance avec divers moyens  ( Vtt, motoneige , bateau etc … ) En presque 10 ans une sortes d’appel qui ma surpris par ça récurrence ; c’est les appels pour des patients blesser en forêt lors d’abattage d’arbres . Les gens ne s’en rendent pas comptes car ce n’est pas quelques chose d’on on parle beaucoup . Simplement sur le territoire où notre service intervient , sans compter que c’est un travail à temps partiel donc je suis loin d’être la à chaque fois , je suis intervenue personnellement plusieurs fois sur des patients qui malheureusement ont perdu la vie en coupant des arbres , presque systématiquement ce sont " des vrais gars de bois qui font ça depuis longtemps "  . Début janvier ce fût le cas d’un père de famille avec 3 enfant , un vrai gars de bois aussi ( pêcheur, chasseur , trappeur )  , un simple après midi à couper du bois sur ça terre comme il l’avait toujours fait et malheureusement il à perdu la vie .  Ça arrive chaque année juste dans mon coins , j’imagine pas dans tout le Québec combien ils peut en avoir !  donc soyez prudent parce-que les incidents arrive pas juste au autres …

Honnêtement j’aurais jamais pensé que ça pouvait arriver autant… Je la comprends pas pantoute 🤷‍♂️ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, buddy a dit :

Honnêtement j’aurais jamais pensé que ça pouvait arriver autant… Je la comprends pas pantoute 🤷‍♂️ 

J’aurais pas penser ça non plus , les première fois je pensais que c’était des cas rare que ça allais pas se reproduire de ci tôt  … mais à la longue je me suis rendu compte que c’était des événement  qui se produisent avec une certaine récurrences , en tout cas sur notre territoire , ailleurs je le sais pas 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et puis Alain est-tu retourné au bois 🤔???  Ton genou est OK 🤔 ??  

Moi j'y vais pas mal tous les jours , 3-4 heures...

Aujourd'hui ma chaîne de scie (346 0  a cassé, usure des dents 80% , faque  j'en ai mis une belle neuve !!  

J'ai coupé 3 hêtres dont un qui était creux et plein de terre 🙈 heureusement c'était avec la vieille chaîne... 

J'ai pris de l'expéreince avec le hêtre, te raconterai ca un moment donné cet hiver 🤔 

Demain je prendrai le temps pour une couple de photos ...juste pour les membres ici !! 😆 

Mais c'est vrai que couper des arbres...c,est extrêmement  mal vu 🫢...même contrôler les chevreuils de Longueuil est un génocide selon une vieille folle qui est même allé au conseil de ville  pour faire un discours...

Tab....le monde est rendu.........     !!! 🤔🙈

 

Bon je suis en train de déraper 🙈....hâte de retourner dans le bois pour oublier..😂😂

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon genou est mieux avec un attelage 😂

suis retourné me venger, mais suis pas trop rapide, ma conjointe m’appelle jambe de bois 😂😂

l’important c’est être dans le bois tranquillement pas vite 😉

IMG_0982.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas mal chaud dans le bois....la neige collait...la job avance tranquillement , je coupe encore du hêtre, on dirait qu'il en pousse...

Ensuite j'ai au moins 4 beaux merisiers  que je voudrais enlever a travers les érables. Les chevreuils sont pas venus la nuit passée , aucune piste ! 

 

bois le 25 janvier.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...