Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 1 minute, Skandic a dit :

Pense tu qu’il y as une différence entre les couleurs?

j’en perd un de temps en temps 😂

En tout cas j'aime mieux chercher un orange 🤣, peinture les tiens en orange fluorescent...mais c'est vrai que sous la neige....inutile... ca cache tout. Mais j'en ai déjà retrouvé  une couple au printemps 🤫 , on sait ou on les perd !!  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Celui -la demain ??  Selon les conditions de vent ... au pire il y en a plein d'autres dans le bois 😆 Pis faut que je prenne le temps de mettre ma caméra pour les chevreuils... 🤔

htredemain.thumb.jpg.039310ccda928827a4f454cc2ba92878.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, L'amateur a dit :

Celui -la demain ??  Selon les conditions de vent ... au pire il y en a plein d'autres dans le bois 😆 Pis faut que je prenne le temps de mettre ma caméra pour les chevreuils... 🤔

htredemain.thumb.jpg.039310ccda928827a4f454cc2ba92878.jpg

Prudence, la règle no 1 on as tendance à oublier des fois 

me suis fait frapper par un mélèzes de 14 pouces déjà tombé , j’ai pas remarqué qu’il était en tension latéral, après avoir coupé la 5 ieme buche, il m’as fouetté le côté du genou, ça as mis fin à ma journée assez vite, rien de cassé, mais je suis sur la glace pour quelques jours, même en étant très prudent et 40 ans que je buche, première fois que je voyais ça , et crois moi , ça fait mal , en congé forcé quelques jours 😎

  • Like 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skandic a dit :

Prudence, la règle no 1 on as tendance à oublier des fois 

me suis fait frapper par un mélèzes de 14 pouces déjà tombé , j’ai pas remarqué qu’il était en tension latéral, après avoir coupé la 5 ieme buche, il m’as fouetté le côté du genou, ça as mis fin à ma journée assez vite, rien de cassé, mais je suis sur la glace pour quelques jours, même en étant très prudent et 40 ans que je buche, première fois que je voyais ça , et crois moi , ça fait mal , en congé forcé quelques jours 😎

Tant mieux  si ce n'est pas grave 😎...c'est exactement ce que je voulais démontrer avec le vidéo...prudence prudence...  mais malgré tout , l'accident arrive, accident se définissant comme un évènement imprévisible...parfois  quelque choses échappe a notre vigilance 😒 !

Bon rétablissement 😉, je vais essayer  d'être attentif et pas prendre de chances, mon bois de poêle est pas terminé....reste encore au moins 30 cordes a faire...lentement !  🤔  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, L'amateur a dit :

T'as le temps de bien limer ta scie pour te venger !!!😂 

C’est lui le coupable, il était aligné avec les bûches coupées, il c’est redresser de un bon 3 pieds d’un coup sec pour vernir me frapper, c’est le chico sec qui le retenait , lundi devrait être sa fête 😂

 

 

 

IMG_0981.jpeg

IMG_0980.jpeg

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff , il a rué pas mal...moi j'ai un merisier de 6'' dont la tête est accotés au sol, un arc chargé , les billots sont sortis, mais juste les branches le coince, je pensais qu'il allait se relever mais non...je vais aller l'aider, j'ose pas y toucher avec la scie , il va fendre sur un c***s de temps..

Vais me servir de la winch et du cable en masse pour le décrinquer  !!

 

Un voisin de l'autre rand est venu me voir ce midi, je mangeais ma sandwich toastée, ils se sont faits voler leur VTT  Kawasaki comme moi mais vert,  et un ski doo Tundra , une belle Husqvarna neuve , plein d'outils , il est venu me prévenir au cas ou je verrais des ''étrangers ''  et si j'en avais vu ou vu des traces étranges, ils sont partis par la ligne d'hydro et ensuite il a perdu les traces dans le rang...les tab de voleurs !!! 

 

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Oufff , il a rué pas mal...moi j'ai un merisier de 6'' dont la tête est accotés au sol, un arc chargé , les billots sont sortis, mais juste les branches le coince, je pensais qu'il allait se relever mais non...je vais aller l'aider, j'ose pas y toucher avec la scie , il va fendre sur un c***s de temps..

Vais me servir de la winch et du cable en masse pour le décrinquer  !!

 

Un voisin de l'autre rand est venu me voir ce midi, je mangeais ma sandwich toastée, ils se sont faits voler leur VTT  Kawasaki comme moi mais vert,  et un ski doo Tundra , une belle Husqvarna neuve , plein d'outils , il est venu me prévenir au cas ou je verrais des ''étrangers ''  et si j'en avais vu ou vu des traces étranges, ils sont partis par la ligne d'hydro et ensuite il a perdu les traces dans le rang...les tab de voleurs !!! 

 

C’est la pire insulte se faire voler, des cabochons 🤬

En plus presque impossible a retrouver, 🤬

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la caméra de chasse au camp , si jamais , j'aimerais avoir leur photo 🤫 🙈... Pas évident a dissimuler mais..

Je vais en apporter une autre pour voir  les chevreuils ...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...