Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Ça semble une des bonnes scie chez Husqvarna la 346. Elle se fais tu encore?. Quelle longueur  de blade tu utilises. J'aimerais avoir 18 ou 20. Est-ce utile...semble que tu te penche moins. Maintenant que mes deux scies fonctionnent , (en passant avoir une spare je trouve que c'est bien en période de buchage) peut-être une avec une blade plus longue serait pas pire?

Modifié par meki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacée depuis 2020 ou 21.... par la 550XP 

la 346 XP est arrivée en 1999  et la   fin de fabrication en 2019 , dans ces coins la  !

50 cc et 18 '' me semble la meilleure configuration, mais le 2''  de plus ne donne pas nécessairement le dos droit quand tu débites 😉 je le fais très souvent a genoux...pas mal plus confortable !!  mais pour ébrancher  ca va bien!    

https://www.husqvarna.com/ca-fr/apprendre-et-decouvrir/les-tronconneuses-husqvarna-inspirees-par-nos-utilisateurs-depuis-1959/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là 550xp , c’est la pire cochonnerie que husky a fait , même la mark 2 , la moitié saute sur le crank 

parle moi pas d’une scie avec des procédures de démarrage, et lorsque tu as un problème , faut aller la faire connecter sur un ordinateur pour savoir c’est quoi le problème $$$, tu peux pas ajuster ça toi même , pareil pour certain modèle de sthill 😳

serie 400 et 500 , de la pure marde 😎😎😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Skandic a dit :

Désolé, mais là 550xp , c’est la pire cochonnerie que husky a fait , même la mark 2 , la moitié saute sur le crank 

parle moi pas d’une scie avec des procédures de démarrage, et lorsque tu as un problème , faut aller la faire connecter sur un ordinateur pour savoir c’est quoi le problème $$$, tu peux pas ajuster ça toi même , pareil pour certain modèle de sthill 😳

serie 400 et 500 , de la pure marde 😎😎😎

 

Du calme Alain 😆, j'ai une 550 Xp  en spare ... mais  je ne l'ai pas pris , elle est au chalet...  !! 

Oui certaines ont des problèmes....ca semble une tendance un peu partout, même chez Stihl...les profits semblent prioritaires...mais une réputation se perd facilement !! 

La série 400 est quand même correcte pour le prix... ! Il s'n vend énormément ! Plus de plaintes c'est certain...mais bon rapport qualité-prix  . 

Mais la 550 va virer sur la Zec pour le bois  de chauffage du camp de mon gendre ...on va voir !

Les vieilles affaires semblent plus ''though'' que les modernes  !!! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de scie professionnelle 

echo 501 p

husky 550 xp 

sthill ma 261 

Il me font rire, des 50 cc professionnel 😂😂😂😂

Ou sont les professionnels au Québec ? 
c’est des machines aujourd’hui qui coupent du bois 😉

les vrais pro sont dans l’ouest avec des 90 cc et blade de 4 pieds 😉

ici certains ont des terres qu’ils buche à l’occasion et se prennent pour des grands bûcheron, 😂😂😂😂

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 Exemple :  Un pilote de Cessna 180 est-il moins habile qu'un pilote de Otter  ???

La grosseur de l'arbre ne fait pas le bûcheron...je pense du moins...

Je ne me considère pas comme un bûcheron 🤔 , loin de la 😄  Mais,  je vais dans le bois et je coupe des arbres a tous les hivers depuis un bout !! Dans toutes sortes de situations...on essaie de gérer au mieux la misère !!

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, L'amateur a dit :

 Exemple :  Un pilote de Cessna 180 est-il moins habile qu'un pilote de Otter  ???

La grosseur de l'arbre ne fait pas le bûcheron...je pense du mois...

Je ne me considère pas comme un bûcheron 🤔 , loin de la 😄  Mais,  je vais dans le bois et je coupe des arbres a tous les hivers depuis un bout !! Dans toutes sortes de situations...on essaie de gérer au mieux la misère !!

Je réponds à ta  première question 

oui un pilote de 180 est beaucoup moins habile qu’un pilote de Otter 

simple , un privé vole entre 25 et 50 hres par année , un professionnel volent 500 hres dans une saison , et c’est comme les bucheux, certains se prennent pour des top gun et tu peux me croire j’en ai connu et certains nous ont quitté accidentellement 😳

peut même te confirmer que pas beaucoup de privé sons sécuritaire, surtout sur flotteurs, je pourrais te parler de certains accidents auquel j’ai assisté à M5 donc celle de Lauzon au lac Louise, sa première accident et 2 autres privé du lac a tortue passer à M5 aussi , 1 mort là dedans, ils avait ignoré nos conseils , 

Et j’en passe , l’argent n’achète pas l’expérience 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais des vidéos de comparaison de scie. Deux gars coupent un billot de cèdre ??? Et ils mesurent le temps, ensuite un bois dur plus gros. La scie xx a fait .5 secondes de moins que la y même si elle a 5cc de moins, donc déclaré meuilleur. Je m'en fout tu du .5 seconde, quand j'ai fini d'ébrancher la tête d'un merisier je m'assois 15 minutes pour me reposer le dos. Même chose pour d'ébiter le tronc et embarquer les buches. Ça fait 45 minutes  à une heure de plus pour un arbre dans mon cas. Le.5 seconde pffffttt. 😀

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Méki...c'est ce que je dis aussi...choisi la scie que tu préfères et va dans le bois, le reste c'est  du marketing, comme pour les véhicules , les motoneiges, les motos, les bateaux....

Chacun sa façon de faire la job...chacun son système, ses équipements, l'important est que tu arrives a ton objectif sans misère...et même si tu l'atteints pas, tu fais de ton mieux ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Il parle de scie professionnelle 

echo 501 p

husky 550 xp 

sthill ma 261 

Il me font rire, des 50 cc professionnel 😂😂😂😂

Ou sont les professionnels au Québec ? 
c’est des machines aujourd’hui qui coupent du bois 😉

les vrais pro sont dans l’ouest avec des 90 cc et blade de 4 pieds 😉

ici certains ont des terres qu’ils buche à l’occasion et se prennent pour des grands bûcheron, 😂😂😂😂

Les professionnels qui travaillent avec des scies… les émondeurs… Au privé, au municipal, pour hydro…

Mais tous ceux qui en font pas mal sur leur terres, eux aussi ont besoin de des bonnes scies.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...