Aller au contenu

Hélice de bateau


vic130

Publications recommandés

il y a 7 minutes, danlaboucane a dit :

L'important est de savoir ce que tu ''veux ou a besoin''  sur marketplace et des pages facebook il y a plein d'élices .

Le problème que j'ai avec MarketPlace et Kijiji, c'est que la majeure partie des annonces n'affichent que pitch et diamètre.

Aucune mention de modèle, moteur, marque ou autres. Quasi impossible de savoir si ça vaut le déplacement.

 

C'est comme si je vendais un filtre à huile sans te donner son numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vic130 a dit :

Aucune mention de modèle, moteur, marque ou autres. Quasi impossible de savoir si ça vaut le déplacement.

C'est une question a plusieurs volets = max rpm avec celle que tu a déja + ce quetu veux avec des limites de poids etc...

Trois pales ou 4 , beaucoups trop de variables pour un guess sans tout les infos. un pro qui les répare et vends depuis longtemps est la seule source ou quelqun qui a fait les test avec la meme embarquation-moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

C'est une question a plusieurs volets = max rpm avec celle que tu a déja + ce quetu veux avec des limites de poids etc...

Trois pales ou 4 , beaucoups trop de variables pour un guess sans tout les infos. un pro qui les répare et vends depuis longtemps est la seule source ou quelqun qui a fait les test avec la meme embarquation-moteur !

 

Je me suis mal exprimé, je sais exactement ce que je veux et ça c'est pas trop un problème.

Mais si l'annonce Kijiji n'indique pas le nombre de spline, ou sur quel moteur l'hélice allait, comment je fais pour savoir si l'hélice va être mécaniquement (rentrer sur le shaft) compatible avec mon Suzuki? Je trouve qu'il y a trop d'annonce mal faite pour que ça vaille la peine de faire le tri.

D'un autre côté, je ne vais pas demander à tous ceux qui vendent un hêlice de 12" de pitch et 9 1/4" de diamètre, "ça allait sur quel moteur avant?" pour me rendre compte que c'est principalement du Mercury ou du OMC...

 

Un exemple dans l'automobile ça serait d'afficher des roues et pneus, d'inscrire la taille des pneus, mais pas la configuration des boulons (bolt pattern). Ok le pneu est ce que je cherche, mais comment je fais pour savoir si ça fitte sur mon véhicule?

Modifié par vic130
exemple
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépositaires d'embarcation ont très souvent des hélices usagées qu'ils revendent à bon prix.  Quand ils ont l'hélice depuis un bout de temps, ils est possible qu'elle soit moins cher.  Sur place tu peux mieux voir l'état et les autres détails qui t'intéresse.  Et ils ont l'information que tu recherches.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...